Mercredi 30 juillet 2008 à 22:11

Une petite up-date avec une aquarelle assez mimi, autour d'un champignon. Elle n'a eu aucun autre but que de me distraire, mais au final, je la trouve assez sympa, avec ce gros champignon. Pour conserver l'échelle, j'aurais dû faire monter l'herbe plus haut, mais ça cachait un peu trop mes deux personnages, ça m'aurait embêté, surtout pour les ailes de la fée. Bon le ciel n'est pas très soigné, mais j'aime bien les couleurs, assez douces, qui rappellent le couchant. J'espère que cette illustration vous plaira aussi.

Samedi 26 juillet 2008 à 22:40

Une aquarelle toute simple, assez zen, dans l'esprit, uniquement créée afin de tester trois nouvelles couleurs que je me suis achetées aux soldes de l'hiver dernier. Entre autres le Vert - très flashy - du bonsai, que j'ai dû atténuer, et le Sépia, qui n'est qu'en fait un vague marron peu intéressant. Il devient vraiment Sepia quand on le mélange à un peu de rouge pour réhausser sa teinte.

Le kimono tombe assez droit, et je trouve que cela crée un étrange effet miroir avce la colonne du bonsai.

J'aime bien le bonsai et son pot, et chez la femme, je suis plutôt content de ses mèches de cheveux qui échappent à son chignon, et surtout de la ligne de ses omoplates.

Les contours sont faits au crayon à papier, et les couleurs sont un peu plus pétantes sur ce scan que sur l'original.

Samedi 26 juillet 2008 à 17:19

Une aquarelle qui change un peu, les contours sont tous faits avec de la gomme à masquer liquide, ce qui donne un faux air de négatif à l'image, et du coup, on ne sait plus trop bien si l'on est le jour ou la nuit.

J'ai peint cette aquarelle sur un papier torchon, qui est très agréable pour créer ce genre de textures, très douces, assez irrégulières.

En arrière plan, quelques montagnes pour rejoindre la mythologie du vampire des carpathes.

Bon, OK, la position du vampire est assez désarticulée, mais tout cela me fait un peu penser au générique d'Elfen Lied, lui-même très inspiré par les peintures de Gustav Klimt, notamment dans la façon d'incliner la tête de ma victime.

C'était un essai, j'en suis plutôt content à bien des niveaux. J'aime bien la chemise de la femme, les plis blancs et la façon dont le tissu paraît transparent.

Mardi 22 juillet 2008 à 19:57

Voici une aquarelle assez romantique. Elle fait partie de mes essais, et c'est dommage, j'ai un peu été pris par le temps, du coup un contour rose a un peu bavé.

C'est toujours fait sur mon papier à dessin (je suis content, car il tient bien le choc, même humide)

Sinon la technique reste la même, de l'eau de la couleur... j'ai laissé le visage en blanc, j'aime bien le contraste. Les contours roses sont faits avec un stylo plume rose, genre pilot.

J'aime bien le ciel, mais surtout, c'est la première fois que je réussi un tant soit peu les reflets de la vague cheveu. Avant ça, mes effets d'eau ne sont pas terribles. Par contre, peut-être aurais-je dû laisser la voile en blanc aussi ? C'est à force de tâtonner qu'on finit... par moins tâtonner...

Mardi 22 juillet 2008 à 1:06

Voici une aquarelle qui donne envie de voyager !!! surtout en ce moment, les vacances se font rares ! Vivement l'année prochaine. Enfin bon... Surtout que je ne suis jamais allé en Egypte ! C'est d'autant plus rageant !

Pour cette aquarelle (réalisée en tout petit format), j'aime particulièrement le ciel et le contraste avec les pyramides. Le musicien et les palmiers dattiers me paraissent en revanche plus anecdotiques, juste là pour du remplissage. Mais j'aime bien aussi les ombres sur le sol.

Créer un podcast