Mardi 7 octobre 2008 à 11:48

C'est bizarre, j'étais persuadé avoir posté ce petit dessin il y a déjà trois jours, avec un autre, mais non. Je perds la boule, ça doit être le surmenage, vivement les vacances, encore 18 jours et je pars une petite semaine, pour je ne sais encore quelle destination. En tout cas, je pars, pas moyen de rester dans la région (à vrai dire, j'aimerai carrément quitter le pays, même si ce n'est que pour aller voir nos voisins belges), sinon j'ai peur que ce ne soit pas vraiment des vacances. J'en profiterai pour oublier mon portable (quelle plaie, cette invention ! A part dans les cas d'urgence, je n'en vois aucune utilité, les gens ne s'imaginent plus vivre sans, mais en s'organisant un peu, on peut très bien s'en passer. D'ailleurs, j' "explose" rarement mon forfait gratuit de dix minutes par mois). J'en ai marre d'être indispensable à mon boulot, qu'on me demande toujours d'être disponible.

Là, j'attaque une grosse semaine. Importante. 10 ou 11 films, dont 8 réunis sur le week-end (je n'aurais naturellement pas le temps d'en regarder un seul). Une avant-première, un réalisateur invité avec son chef op, un journaliste, un historien du cinéma (heureusement, extrèmement sympathique), bonjour la pression. Tout ça pour un cinéma qui ne compte qu'une seule salle...

Bon je vais aller prendre une bonne douche et me raser, j'aurais l'air plus présentable... ça sera déjà ça !

Mardi 7 octobre 2008 à 9:52

Un dessin tout simple, où je m'amuse à faier des yeux de plus en plus grands. Cela se voit moyennement ici, mais j'ai travaillé l'aspect un peu pelucheux du pull, j'en suis plutôt content...

Ouais, ouais, je me jette des fleurs...

Je la vois bien marcher le long d'un rempart, avec derrière elle le vent qui joue avec des feuilles mortes. Mais les décors, ce n'est pas trop mon truc. Pourtant, je me débrouille plutôt pas mal pour créer des objets ou des décors en 3D (à la main, pas à l'ordinateur, je n'ai pas le temps de me coller sérieusement à Blender, ce que je regrette, mais bon... encore un truc que je ferai durant ma retraite... si j'en ai une). Mais créer des arrières-plans... ça me semble fastidieux.

J'essaierai d'ajouter un autre petit dessin avant ce soir...

Dimanche 5 octobre 2008 à 0:27

Je me rends compte à quelle vitesse mon "style" graphique a évolué ces derniers temps. J'arrive mieux à donner à mes personnages des expressions sympas, qui les caractérisent vraiment.

J'aimerai avoir plus de temps pour dessiner, ce n'est malheureusement pas le cas, mais il y a des tas de choses pour lesquelles je n'ai pas le temps en ce moment.

Par exemple, j'aimerai pouvoir me remettre à l'écriture, ou même simplement lire les deux derniers bouquins que j'ai achetés, tester tous mes derniers trucs de bricolage, et qui s'entassent pêle-mêle dans ma chambre, tenter un barbouillage à la peinture à l'huile dont j'ignore tout de la technique, puis faire pareil avec l'acrylique... Je n'ai plus le temps de faire des aquarelles, des puzzles. J'aurais aussi aimé m'inscrire aux cours de poterie, et refaire un peu de sport.

Vendredi, j'aurais dû avoir une petite journée, de 18 à 23h. J'ai quitté le boulot à 1h30 du mat... Là, samedi, j'aurais dû être en repos. J'ai pourtant travaillé 4h et je n'ai même pas fait tout ce que j'aurais dû.

Heureusement, je crayonne assez vite, ce qui me permet de réaliser quelques portraits rapides. Mais j'ai les yeux qui piquent. Holàlà... En ce moment, ce n'est pas facile de concilier le travail, la vie de famille, les loisirs...

Je trouve que cette jeune fille espiègle a un petit côté Miyazaki. Je la trouve bien sympa, même si les mèches de cheveux ne sont pas toutes réussies.

Créer un podcast