J'ai un peu la méchante impression de me casser le cul pour rien, voyez-vous.
Enfin, je me fais plaisir en illustrant mon calendrier pour moi, c'est toujours ça, mais je me pose des questions quant à l'utilité de ce blog...
L'envie de partager n'y est plus, et je me force à chaque fois pour poster...
Je me laisse encore un peu de temps pour me décider, sans être vraiment optimiste.
Breffons.
Le sujet de cet article était de lancer le nouveau calendrier, avec une petite surprise à la clef : pour 2012, il y aura le choix entre plusieurs versions.
Mais avant ça, un petit mot ciné, sur deux films que je suis allé voir (ça ne va pas être long)
- CONTAGION : avec plein de beau linge, de Soderbergh, qui filme l'histoire d'une épidémie mondiale vue du côté des service de santé. De mon point de vue, le film ne présente que peu d'intérêt (comme une bonne partie de ses films, mon préféré restant le remake SOLARIS, et le biopic du CHE). Les premières minutes passées, il s'évertue à désamorcer les tensions dramatiques, et tout se déroule sans surprise... Sans attendre un film catastrophe, un peu de fébrilité n'aurait pas fait de mal à l'ensemble. D'ailleurs, on ne s'y trompe pas, seul le personnage incarné par Matt Damon, qui porte sur lui le poids de l'unique représentant de la population, intéresse par son histoire.
- L'incroyable histoire de WINTER LE DAUPHIN : moins de beau linge, de Charles Martin Smith (qui a surtout officié comme acteur et réalisateur sur nombre de séries US depuis les 30 dernières années). Inspiré d'une histoire vraie (c'est d'ailleurs le vrai dauphin de l'histoire qui joue son propre rôle), filmé comme un conte de fée (mais c'en est un peu un), Smith livre l'histoire touchante d'un dauphin échoué sur la plage qui doit être amputé de la queue pour survivre. Par ce biais, le réalisateur fait une incursion peu évidente dans l'univers des handicapés, très différente du film LES INTOUCHABLES, mais réussie, je trouve, car sans pathos. C'est justement l'objet du film : montrer que les handicapés sont des personnes (ou des animaux) comme les autres, sinon plus courageux. Simple et bien fait.
On finit donc avec la première version du mois de Janvier 2012, réalisée sur un calendrier en canson noir avec de l'encre argentée. Pour le loup, désolé, j'ai dû travailler d'après photo, mais j'avais assez peu la possibilité de crayonner, et gommer sur du canson noir est une entreprise risquée.
La prochaine version sera bien plus colorée ^^ (mais les couleurs sur l'ordi ne me satisfont pas, faut que je la renumérise)