Vendredi 30 janvier 2009 à 21:51
Je change un peu de registre.
On va râler, je le sens mais !!!! je peux me défendre :D
On va dire, ouais, ouais, bon, y a encore pas d'ombres. C'est Nor-Mal (Mal ?) !
Carrément.
Bon OK, le dessin n'est pas super, mais j'ai tenté un peu de dynamiser mon personnage. J'en ai marre de les voir toujours plantés là à ne rien faire.
J'espère quand même que vous reconnaitrez mes efforts, bande d'ingrats !!
Pour revenir aux ombres, bah voui, c'est normal. Je vais peut-être bien le coloriser. Bon là, pas trop le temps, mais je devrais en avoir davantage durant les vacances scolaires. Alors forcément j'espère bien mettre les ombres plutôt par ordi.
En fait, sa tête est beaucoup trop grosse, mais j'aime bien ce dessin, au fond, surtout que je l'ai dessiné relativement facilement et rapidement. Tiens et à noter dans un coin de ma tête, je pourrai peut-être en profiter pour resizer un peu sa tête.
En tout cas, j'aime bien son air juvénile. Il correspond assez de l'idée que je me fait d'un écuyer timoré. Certes il tient une épée à la main, mais la lame est propre :D Je me dis qu'il doit plutôt fuir que charger, vue son expression.
Puis pour une fois aussi, j'ai fait un effort pour les fringues ! C'est pas encore ça, mais c'est dans la bonne voie, au moins :
1/ il n'est pas à poil ;
2/ il ne porte pas une cravate noire.
Bon on se demande ce qu'il fuit...
Ce genre de créature ?
Jeudi 29 janvier 2009 à 0:07
Trop de boulot pour y prendre du plaisir.
J'ai eu le temps néanmoins de regarder le silence de Lorna qui est un très bon film, dur dans le propos, dur pour ces personnages qui n'ont plus aucune illusion et qui avancent malgré tout en espérant une place au soleil.
Lorna, trop déçue pour éprouver au début de la pitié, trop gentille pourtant et finalement sensible pour nager parmi les requins, est le pilier de ce film, et est remarquablement interprétée. La lumière, très réaliste, nous ancre d'autant plus dans la médiocrité des vies des personnages, principaux comme secondaires. La mise en scène est très discrète, habile dans le maniment des ellipses, et brosse un portrait sans concession d'un monde de petits malfrats forgés à la dure.
Bon, j'ai décidé de me remettre un peu à l'écriture, j'ai une histoire, faut que je trouve le temps à présent. En fait, cette histoire, je l'ai déjà écrite sous une autre forme, mais il faut tout reprendre à zéro.
Un des moments sympa de ce début de semaine : Mon bébé qui me chante (pour la première fois) "naversaire mapa" d'un toute petite voix timide. C'était beau, c'était touchant ! Je l'aurais mangé de bisous !!! Heureusement pour lui, il y avait un gateau à manger aussi !
Je sais pas si je l'ai dit (C'est l'âge) : J'ai fini mon illustration couleur, mais mon collègue l'aime bien, alors du coup je lui garde pour le moment de côté. Vous la verrez plus tard, lorsque le CD sortira (ou avant s'il ne décide pas de la garder, ça dépend aussi de sa mise en page, et comme il attend sur l'autre dessin en noir et blanc que je dois lui faire... Il est presque fini, mais j'ai un dernier test à faire, et je ne retrouve plus mes encres de couleur... sans quoi elle aurait été fini ce soir.)
Ceci dit, j'ai encore quelques dessins très simple comme celui-ci à poster ici, et aussi un ou deux autres plus aboutis (surtout un que j'aime beaucoup, et que je mettrais peut-être en couleurs aussi, si j'en ai le temps...)
Lundi 26 janvier 2009 à 14:53
Quand même, ça fait chier de vieillir.
Pour fêter ça,
je vous invite tous à une grande
GERBI PARTY
Joie et bonne humeur
ne sont pas de rigueur.
Merci.
Samedi 24 janvier 2009 à 22:43
Voilà un jouli dessin tout simple à l'encre de chine sur mon papier imitation parchemin peau d'éléphant, avec quelques petits coups de feutre gris clair pour placer quelques ombres discrètes, du feutre noir pour la cravate et du vert bien flashy.
Pour la coupe de cheveux, ça rendait mieux au crayon à papier, là ça fait un peu trop crinère hirsute mixée avec une boule afro...
Et puis, il faudrait que je renouvelle ma garde-robe, je continue à n'avoir aucune imagination de ce côté. D'ailleurs, il se peut fort qu'on retrouve cette même chemise et cete même cravate sur mon prochain post. Des fois, ça me désespère.
(Mais bien souvent, je m'en tape)(Quoique)
En fait, là, ce qui m'intéressait surtout, c'était le minois et la patte. Pour le reste, ça me paraît plus anecdotique.
J'aurais bien dessiné un truc plus kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ou plus moé, mais je n'ai apparemment aucun talent dans cette voie.
Samedi 24 janvier 2009 à 14:00
Le premier "La chorale des chevaux" s'adresse aux petits. Il s'agit de cliquer sur quatre chevaux pour les faire chanter ou les faire taire. Même pour les enfants qui ne maîtrisent pas la souris, il leur suffit de montrer à l'écran le cheval qu'ils veulent.
Ensuite, "L'homme orchestre" est plus complet. 12 instruments, plusieurs rythmes pour certains d'entre eux. Tout cela est assez sympa, mais peut vite tourner à la cacophonie si on les met tous.
Pour les rockeurs, il y a aussi "The dirty punk fuckin anarchy machine", qui se joue au clavier, avec les rythmes guitare, batterie, et quelques effets.
Enfin, pour ceux qui n'ont pas les jeux de Guitar Hero, il reste un jeu plus simple "Jam session" qui en reprend le principe.
Voili Voilou.
Rock'n roll !
Vendredi 23 janvier 2009 à 22:36
Quelle surprise...
:p
Je pond un titre un poil plus racoleur que d'habitude, et j'explose mes statistiques avec une cinquantaine de visiteurs dans la journée, suite au post du dernier article "So sexy".
Quelle déception ça a dû être pour certains (et certaines, pourquoi pas) de se casser les dents sur un article protégé...
Je suis vraiment trop trop méchant....
Par contre, je suis étonné que personne ne soit venu demander le code d'accès.
Après tout, un article qui ne tient pas ses promesses, c'est rageant :D
Bon, sinon, j'ai fait un dessin avec des ombres aux feutres, de l'encre de chine, toussa quoi ! mais j'ai pas de scanner, donc vous ne le verrez qu'au prochain post, avant la fin du week-end, en tout cas...
Mardi 20 janvier 2009 à 23:51
Voilà ce que je me dis quand je vois ce genre de chose :
"VIVEMENT MARS !!!"
Apparemment, les critiques sont assez mitigés pour ceux qui ont pu le voir en avant-première.
Je m'en tape un peu.
Voir une EVA sur grand écran............. J'espère que je pourrais aller le voir. Je ne pense pas que mon petit ciné se fende d'une projection d'evangelion 1.0, car ils n'y connaissent pas grand chose, les boss...
C'est surtout les épisodes suivants que tout le monde attend : le premier n'est qu'une installation, et celle de la série originelle était très bien déjà pour l'ambiance et le suspense... par contre, on va attendre le staff au tournant, car tout le monde se demande où cette fois on va pouvoir nous mener...
Bon allez, j'arrête un peu de rêver...
:D
Lundi 19 janvier 2009 à 11:00
Je termine là
- pour le moment -
mes essais sur l'encre de chine
surtout au niveau des yeux
je trouve.
Ce n'est pas inintéressant
mais :
1/ j'ai dessiné comme un cochon.
2/ le pinceau plat que j'avais sous la main ne se prêtait certainement pas
à ce genre d'exercice.
Ceci dit
rassurez-vous, car je suis capable de bien pire
et d'ailleurs, je vais vous le prouver
de ce pas :
J'ai commis ce... euh... enfin, ce... avec un stylo plume (dont la plume fait un trait trop large, mais à 2,25€, faut pas trop lui en demander, hein !) puis passé le gris de l'encre de chine rapidement au pinceau. Et j'ai fait ça sur une feuille type A4 imprimante, ce qui explique les traits sombres surtout sur la gauche, mais je trouve ça presque plus sympa que le dessin en lui-même, alors je les ai laissés :D
Mais alors, allez-vous dire ! Pourquoi avoir commis ce... ? Pour deux raisons : la première, pour voir comment l'encre diluée réagit sur un papier lisse. Et bien c'est très bien pour faire des aplats, mais il n'est plus du tout question de texture (déjà que ce n'était pas fameux). Ensuite, l'encre bleue se dilue dans l'eau, et je voulais voir à quel point elle s'altérait en passant mon encre diluée dessus. Elle résiste mieux que je ne l'imaginais pour un passage rapide, mais pour plusieurs passages, comme sur le petit haut que porte ce drôle de petit vampire pour tenter de contenir son opulente poitrine, on voit assez bien le résultat : le bleu tend à s'étioler et à diffuser.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Dans un futur proche, vous aurez des dessins assez simples, car je bosse sur une illustration, et je n'ai pas trop le temps, sauf bien sûr si je n'ai pas accès à mon ordi pour faire la mise en couleur de l'illustration...
Dimanche 18 janvier 2009 à 15:10
Dommage, le casting des gosses était sympa, mais à force de lui composer une atmosphère, on en oublie l'âme.
En tout cas, il a droit à une palme : ça faisait longtemps que je ne m'étais pas assoupi devant un film.
Quel gachis !
Lisez plutôt le livre...