Lundi 30 novembre 2009 à 14:03
- Papa, c'est pas beau, MERDE.
- Non, mon chéri, c'est pas beau.
- Papa, MERDE, c'est un gros mot.
- C'est sûr que ce n'est pas un joli mot.
- Papa, MERDE, faut pas le dire, hein ?
- Non, d'ailleurs, ça serait bien que tu arrêtes de le dire, là.
...
- Papa ?
- Oui, mon chéri ?
- Comment ça s'écrit, MERDE ?
...
Il ne sait ni lire ni écrire, et c'est le premier mot qu'il voudrait connaître en dehors de prénoms de ceux qui l'entourent ??? O_o
Mardi 24 novembre 2009 à 19:42
En ce moment, il y a pas mal de polémiques. Je trouve ça plutôt marrant, d'autant plus qu'il ne faudrait pas grand-chose pour les désamorcer, mais les pouvoirs en place s'y prennent tellement mal que ça en devient comique.
Sur l'arbitrage de foot ; Sur la grippe A ; Sur le téléthon ; Sur le réchauffement climatique... Enfin, je dirai bien ce que je pense de tout ça, mais ça risque de m'attirer les foudres des supporters, des médecins, des écologistes... peut-être sur un prochain article, si j'ai envie d'en finir avec la vie ^^
Enfin... la "crise" économique commence à vouloir se faire oublier, on occupe notre esprit avec d'autres futilités...
Pour finir, un petit dessin, issu de mon nouveau cahier, tout crayonné. On voit guère la texture de l'écorce, pourtant elle est bien là.
Je suis bien content des animaux, en général je ne suis pas doué pour ça.
Dimanche 22 novembre 2009 à 20:38
Allez, on poursuit rapidement avec deux petits marque-page dans un esprit assez chinois avec ce genre de motifs. Je n'avais pas le choix des couleurs, donc j'ai fait comme j'ai pu. Au départ, il y en avait un troisième, mais de l'eau est tombé dessus, et le feutre à méchamment bavé.
Sinon suis allé chez Disney, y avait un monde fou. Pas très intéressant ; le château illuminé est maxi kitsch superbe. Les gosses sont toujours aussi saoulant à brailler tout le temps.
Pas grand-chose de neuf, somme toute.
J'ai fini mon bouquin de 1200 pages, c'était très intéressant, bien écrit, même si ça ralentit un peu au milieu, on y apprend quantité de choses et des fois, ça fait du bien de sortir un peu plus intelligent de nos lectures, même si c'est assez effrayant. C'est donc Abysses de Frank Schätzing, 1200 pages chez Points, et si vous avez d'autres idées de lectures, vous êtes les bienvenus.
Et j'attends toujours des conseils pour l'acrylique.
Jeudi 19 novembre 2009 à 16:07
Alors, dans une rue à sens unique (les voitures viennent de la gauche), vous regardez à gauche, ça devrait être assez, avant de traverser, et normalement, tout se passe bien.
Bah non.
Je m'engage sur le passage piéton avec mon grand de troyans à la main et l'un de mes petits en porte-bébé, et là, c'est le drame : une voiture me rentre dedans - en venant de la droite bien sûr. Il faut que je frappe plusieurs fois le pare-brise arrière du véhicule qui reculait pour qu'enfin la conductrice s'arrête !
Je lui dis :
- Vous pourriez faire attention, ça va bien que c'est moi, mais ça aurait pu être un gamin (le mien par exemple) derrière la voiture.
Et là, cette conductrice qui s'était garée là où normalement elle n'a rien à faire me répond :
- J'ai commencé à reculer avant que vous ne soyez sur le passage piéton (mon oeil) c'était à vous de me laisser passer !
Même pas désolée, je vous avais pas vus, vous et votre marmaille, ça faisait plutôt "Je vous avais bien vus, mais j'ai choisi délibérément de vous écraser... ça me facilitait la manoeuvre et j'ai pas de temps à perdre avec les dommages collatéraux."
Ca m'a laissé tout pantois :S
CONNASSE ! ! !
Jeudi 19 novembre 2009 à 11:17
Trois nouvelles acquisitions pour se faire plaisir et pour profiter de promotions d'autant plus bienvenues qu'elles sont rares.
Une photo me manque pour l'une d'entre elles (Une Rei sur la plage) mais voici les deux autres :
une Asuka d'Evangelion de 14cm de haut, à la posture assez sympa
une Mutsumi de Love Hina de 19 cm de long, vraiment sexy dans son monokini rose (un peu plus foncé que sur la photo en réalité)
Voilà ! J'ai pas d'action chez Konci, mais en ce moment, il y a beaucoup de figurines à prix réduit, donc n'attendez pas pour vous faire plaisir que les tarifs remontent, sur certaines vous pourrez faire plus de 50% d'économie, ça vaut plus le coup que de se ruiner sur les salons. Surtout vu le prix d'entrée pour le peu de réductions accordées.
Je cherche des idées pour une mini BD sur le thème de la "Transformation", mais c'est pas évident, en seulement deux pages, et aussi je suis toujours à l'écoute de conseils pour passer à l'acrylique.
:D
Mardi 17 novembre 2009 à 22:02
Bien sûr c'est pas la révolution du siècle, mais je suis assez satisfait du résultat, et je ne le trouve pas trop estampillé PAINT, qui plus est d'autant plus que j'ai souffert le martyre à la souris uniquement.
Sinon, je vous déconseille vivement d'avoir des jumeaux, surtout s'il se relaient pour chialer 24/24 ou pas loin. Genre, adoptez un chien, ça vaut mieux. Surtout la nuit. Surtout devant la télé (genre ils nous ont pourri l'interprète, eternal sunshine of the stopless mind ou l'armée de 12 singes). Il faut que je pense à capitonner les murs, pasque j'ai tendance à vouloir les balancer contre.
Et aussi, il faut éviter d'aller acheter des bouquins à la FNAC sans avoir un seul sou sur soit. J'ai eu l'air un peu con à la caisse.
Si quelqu'un s'y connait en Acrylique, ça serait bien de me donner quelques conseils pour débuter, je suis toute ouïe.
Mardi 17 novembre 2009 à 16:53
Moi, je dis, tant que nos politiciens méritent des tartes, vaut mieux se garder la fessée sous le coude, hein !
Samedi 14 novembre 2009 à 15:35
Et donc, pour commencer, un dessin mêlant encre de Chine pour les contours et crayons pour la couleur. J'ai commis ce truc sur un nouveau carnet au papier fin et légèrement glacé qui m'interdit formellement l'aquarelle. Bon, je ne suis pas entièrement satisfait de ce dessin, peut-être souffre-t-il d'une mise en couleur trop lisse ? En tous cas j'aime bien la petite souris à peine visible qu'il tient dans la main.
Maintenant que je ne bosse plus, j'aimerai bien me remettre à l'écriture, un peu, mais avec les enfants, c'est difficile de trouver le temps. Pourtant ce n'est pas l'envie de rejoindre mes personnages qui me fait défaut :S
Voilà, les dessins suivants seront beaucoup mieux, et de loin (enfin je trouve personnellement, hein, je voudrais pas vous forcer la main à chanter mes louanges sur les articles qui viendront bientôt). Car il y a deux trois trucs assez chouettes dans ce nouveau carnet, et puis aussi mes deux grandes aquarellesque je vais devoir prendre en photo
Lundi 9 novembre 2009 à 16:53
Pas vraiment de MAJ pour cette fois, avec un vrai article digne de ce nom, mais un tri dans mes catégories, avec création de nouvelles rubriques pour ranger mes oeuvres dans les dossiers qu'il convient.
"Mes oeuvres" existe toujours, mais je fiche là le reste, comme la pyrogravure, etc..
c'est tout !
Jeudi 5 novembre 2009 à 10:36
Je l'avais promis : le voici !
Bon, OK, il est un peu en retard par rapport à ce que j'avais prévu, mais cas de force majeur, hein !
J'ai pas pu m'empêcher entretemps de faire :
du photomontage (omg que je suis doué)
de l'humour ! (haha.)
de la pub ! (vive vsky)
de l'horreur ! (mes yeux de lapin étaient en train de rendre l'âme)
de la critique hyper constructrice (mic mac, c'est tout pourri)
Donc attention les yeux :
Voici mon tout premier D r a g o n à l'aquarelle !
J'aime beaucoup les dragons, et pourtant,
je ne trouve pas souvent de représentation qui me plaise vraiment.
Dans le cinéma, il y avait ceux du Règne du Feu,
que j'ai trouvé très réussis, même si l'histoire était un peu faible.
Dans les illustrations, il y a bien plus de choix, dont pas mal d'illus "tolkiennisantes",
mais surtout les superbes carnets de voyage d'Elian Black Mör
que vous pouvez découvrir ICI sur le site des trois auteurs
si vous ne connaissez pas (Ouh ! la honte !!!)
Alors forcément, je ne prétends aucunement être aussi WAHOU !!! que ça,
mais ça faisait un moment que je tentais de faire une tête (woé, juste une tête !) sans y arriver
Finalement c'est toute la bête qui est venue, et je pense ne pas trop mal m'en être tiré
En tous cas, mon dragon a bien cette ligne agréssive que je cherchais, après...
J'en suis d'autant plus content, que j'ai tout bazardé sans modèle.
encre de chine pour les contours, aquarelle pour à peu près tout
sauf le trésor (qui ne ressort pas des masses ici), traîté à l'encre métal
Et le truc rose en haut à gauche, c'est pas un lampadaire, c'est la princesse !