Bien souvent, les gens sont assez bêtes pour se faire piéger.
Prenons le rap, par exemple.
Quelle était l'emprise du rap en france ? C'était pas terrible, cantonné à quelques banlieues et une poignée de weshwesh bourgeois qui n'adhéraient pas à la techno. La vérité, c'est que la plupart des ados de l'époque écoutait la musique de papamaman.
L'idée : foutre des filles (presque) à poil dans les clips.
Y a eu l'apparition de la "world music". Apparition toute relative, disons que c'était une musique que les disquaires chauvins boudaient jusqu'à présent, mais nouvelle musique, nouveau public, nouvelles recettes.
Maintenant, c'est l'apparition des corporations. Des albums de reprises, pour ce que j'ai entendu, souvent de moins bonne facture que les originaux. On a eu le droit au succès des curés (qui tentent de renouveler l'exploi), on nous bassine aujourd'hui avec les pêcheurs bretons.
Moi, franchement, j'attends avec impatience l'album des prostituées parisiennes qui reprendront des chansons égrillardes des années 30. Avec leurs numéros de téléphone en bonus dans le livret.
Allez !
Pour faire passer mon humeur du moment, un dessin !
Vous avez à boire et à manger là-dedans : contours à l'encre de chine, promarkers pour les cheveux, gilet, cravate, sac, fourrure et nuage, trame pour la jupe (j'ai acheté cette trame spécialement pour les jupes écossaises ^^), Gimpage bordelique sur toute l'image.
