Yoho !
Et nous voici déjà en Août, ô ! moi que le temps passe vite !
ça devient de plus en plus vertigineux, faut surtout pas regarder en arrière, la vitesse avec laquelle on devient vieux est vraiment effrayante !
J'ai vu cette semaine deux films qui m'ont bien plu :
Les frères Grimm, et l'univers doucement déjanté de Terry Gilliam, et
Le Prestige, du génial Christopher Nolan qui décidément ne dément pas son talent.
Et nous arrivons au moment de dévoiler le calendrier du mois !
Plusieurs options s'offraient à moi, j'ai un peu décidé au dernier moment de ce que j'allais faire. Mais du coup, si je refais un calendrier l'an prochain, j'ai déjà une petite réserve d'idées dans laquelle piocher ^^
Bref : en fait, il y a deux calendriers, et histoire de rendre les choses un peu plus compliquées pour les petits malins qui les impriment, ce sont des calendriers avec des effets un peu spéciaux ^^
(en fait c'est pas du tout pour ça, attendez que je vous explique)
Calendrier 1 : Les fleurs de mini-troll.
C'est celui qu'a fait mon mini-troll avec sa maman, des fleurs qu'ils avaient fait sécher au printemps et qu'ils ont collées. Il y a un film plastique par-dessus pour tout tenir, car mini-troll n'est pas un pro du collage. Sa maman aurait bien voulu faire des motifs avec les fleurs (des animaux, etc...) mais mini-troll voulait juste faire comme un champ de fleur.
Le rendu est plutôt sympa, je trouve.
(Perso, je pensais plutôt garder les fleurs pour lui faire fabriquer un sous-verre, mais comme ça c'est bien aussi)
Calendrier 2 : La fille du frigo
Je ne sais pas s'il va faire très chaud au mois d'Août, ça semble plutôt mal parti pour que le vioc et autres kaa décanillent à cause de la canicule ce mois-ci ^^.
Mais ce n'est pas trop grave, hein, on les aime bien, au fond :D
Passons. J'aurais bien traîté ce dessin sous Toshop, mais pas le temps, et pas Toshop sous le coude ni ma tablette graphique, du coup, j'ai opté pour les crayons de couleur, qui ont un rendu plus chaleureux que l'aquarelle. En fait, si j'étais passé par une colo à l'ordi, j'aurais fait un rendu beaucoup plus sombre, avec un plus grand travail des textures et des effets, mais avec les crayons, j'avais peur de tomber sur quelque chose de trop triste. J'ai donc pas trop insisté.
Par contre, en faisant le croquis préparatoire, ce dessin m'a un peu fait penser à certaines oeuvres de Klimt, et j'ai donc ajouté deux bandes (sensées représenter deux rayons de soleil) avec une encre métallique dorée, effet qui sera difficile à retrouver à l'impression. J'ai fait de mon mieux à l'étallonage pour que la photo conserve ce côté brillant malgré tout, mais on perd un peu des effets dans le frigo, et le dessin original est un peu plus sombre. Et sur l'original, j'ai aussi ajouté un dessin (un chat) en rouge sur l'évantail, que j'avais oublié de mettre avant la photo ^^ (désolé)
Et je n'ai pas mis de doré sur la jambe de la fille, j'avais peur que ça fasse trop étrange, ce changement de texture en plein milieu.
Je peux pas m'empêcher malgré tout de préférer mon croquis préparatoire, qui à grand coup de crayons me parait plus équilibré, mieux proportionné.