Mercredi 19 octobre 2011 à 15:55

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Cahiers/crimepassion.jpg


OOo, c'est chiant. c'est peut-être gratuit, mais y a des trucs qui sont quand même moins bien pensé que sous Word, et des choses qui devraient être VRAIMENT simples deviennent un vrai casse-tête. Je ne sais pas, moi, mettre des numéros de pages sur des pages en vis-à-vis, ça DEVRAIT être simple...

En ce moment, j'ai l'impression d'être une pauvre petite locomotive (une avec une antique chaudière à bois, vous voyez ? ) à laquelle on aurait attaché un peu trop de wagons...
Pas assez de temps pour moi, et le peu de temps que j'ai, je me disperse. Normal, quoi, j'ai le droit de souffler un peu !
Je dessine un peu beaucoup moins là. Y a la dernière page de mon cahier qui me regarde et qui me fout les pétoches et le dessin qui s'y couche n'arrive pas à me convaincre. Pourtant, le précédent était hard, j'en ai bavé, des trames partout, des heures de boulot (mais vous ne le ferez pas)(tout de suite en tout cas)

Celui de cet article pose un peu mes limites : c'est devenu un crime passionnel quand ça aurait dû être un réglement de compte mafieux. Bordel, que c'est dur de dessiner une arme à feu dans la main de quelqu'un. Le prochain dessin, j'ai eu le même problème, et j'ai dû sacrifier le pétard de la même façon. Puis là, j'ai déconné, l'encre de chine a bavé sur les repère du viseur à droite. Et au départ, je ne voulais pas foncer les parties hors du cercle, mais mon pinceau est allé plus vite que ma tête.

Bon, comme vous le lisez, j'ai rien de palpitant à (vous) raconter. Ma life est un cratère lunaire, tous les cailloux se ressemblent.

J'aimerai que le projet d'Artbook collectif avance plus vite. Heureusement Alwine et Lowra sont là pour supporter mes humeurs.
Vous devriez avoir le choix des supports, alors souriez. Enfin, vous verrez bien. Je fais des tests en ce moment. Mais j'attends encore des travaux :@
La semaine prochaine je tourne (pas à Manhattan). J'aurais peut-être pas le temps ni la force de vous rendre visite. J'ai des horaires... :S Ils me font froid dans le dos. D'avance.

Bonnes vacances à ceux qui les ont (s'ils les méritent)

Mercredi 12 octobre 2011 à 17:59

Ma très chère mère est une habituée des chaînes qui portent malheur si vous la rompez, mais à caractère "informatif" (ainsi que des diaporamas).

Donc, pour que vous ne ratiez rien, voici ce qu'il faut retenir du mois d'octobre 2011 (oui, il est pas fini, je sais, mais si Sarkozy ne se met pas à faire voter des lois encore plus débiles et inutiles que d'habitude, pour ce que je vais vous dire, ça ne devrait pas changer...)

Alors les ptites cow et les ptits bulls (vous saviez, vous, que boeuf, ça se dit ox en anglais ?? O_o) nous allons vivre un mois execptionnel comme on n'en voit un tous les 823 ans, avec 5 samedi, 5 dimanche et 5 lundi. Pour ceux qui ont un tarif week-end dans leur boulot (comme les employés municipaux de certaines villes) ça va être le jackpot ^^

Allez, comme promis, des zieux.
J'en avais déjà pondu une série il y a un moment (quelque part dans les tréfonds de mon blog), voici une série en couleur !
wahou, c'est moderne, ici -__-
J'aime bien ça, comme exercice (oui, je sais, je devrais bosser les mains, plutôt) Quand je ne sais pas trop quoi dessiner, je fais des yeux. En fait, la plupart de mes dessins commencent avec un oeil, sauf quand je sais quoi dessiner et que la silhouette est importante, ou le geste, mais la plupart du temps, je commence mes dessins sans rien en savoir. Quand je ne commence pas par un oeil, je me dis, tiens, je vais faire un profil, ou un 3/4 face, mais j'ai rarement un truc précis en tête. C'est marrant, parce que des fois, je découvre vraiment le dessin en même temps que je le dessine.

J'ai deux trois dessins en attente pour vous en plus qui arriveront quand ils voudront... (j'ai un peu la flemme de poster en ce moment, vous l'aurez noté ^^)

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/yeux2.jpg

Samedi 8 octobre 2011 à 17:15

Un passage éclair pour nourrir la bête.

J'aime beaucoup ce dessin.
Elle a des yeux un peu spéciaux... ^^
La prochaine fois, ça sera sûrement d'ailleurs rien que des yeux.

D'autres projets viennent se heurter aux autres.
Une pièce de théâtre à éclairer fin novembre, début décembre,
tournages d'institutionnels à la fin du mois.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/miniayleen.jpg

A, au fait, un de mes mini-strips parait ce mois-ci dans le fanzine
de l'Armoire aux Epices :
>>>Piments & Muscade n°13<<<
donc le thème est (forcément) "Coup de chance"

Tous les petits coquins peuvent aller le commander en ligne !

 

Dimanche 2 octobre 2011 à 16:03

Tagada, tagada, voilà les Dalton ^^

ah non, zut, c'est pas les bons "Tagada"
Les bons Tagada, les voilà :

http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/40ansfraisetagada.jpg
 
Hier, c'était l'anniversaire de mes deux microbes, pour l'accasion j'ai fait un gateau aux fraises tagada.
Ce n'est pas facile de trouver une bonne recette sur internet, souvent dans les commentaires, on lit : trop sucré, trop ceci, pas assez cela.
Voici donc ma recette (parfaite ^^) conçue en mixant plusieurs autres recettes glanées ça et là.

Il vous faut :
- 90 g de sucre
- 150 g de farine
- 15 cl de lait
- 75 g de beurre
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 150 g environ de fraises tagada (pour ça, j'ai pas pesé, j'ai fait au jugé, disons maxi 200g, mais j'en ai boulotté certaines au passage ^^)

Préparation :
- Dans une casserole, faites fondre le beurre dans le lait.
- Ajoutez environ 50g de fraises et mélangez doucement jusqu'à la fonte totale des fraises. Enlevez du feu.
- Dans un saladier, cassez les 3 oeufs, ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Mélangez aussitôt au fouet jusqu'à obtenir une préparation homogène et onctueuse.
- Ajoutez lentement la farine en fouettant (pour éviter les grumeaux), puis la levure.
- Versez dans le saladier la préparation de la casserole et mélangez bien.
- Ajoutez le reste des tagada coupées en deux, mélangez une dernière fois pour les répartir.
- Versez la pâte dans un moule (je recommande un moule en silicone, pour éviter d'avoir des difficultés au démoulage, un moule en couronne est plutôt sympa) (sinon beurrez et farinez consciencieusement votre moule à cake)
- Mettez-moi ça au four à Thermostat 6 / 180°C, pendant 40 minutes.
- Laissez refroidir avant de manger ^^

Ne comptez quand même pas vous enfiler tout le gateau à vous tout seul dans la soirée, 200g de fraises tagada, ça va vous tordre le bide XD. Enfin c'est rigolo, parce que le parfum est assez discret, mais le goût reste assez longtemps en bouche.
Le conseil en plus : le sommelier vous recommande un bon jus de pomme avec ça ^^ (En cidre, même doux, pour mes microbes de 2 ans, ça aurait été un peu hard quand même... déjà le gateau ^^...)

Et pour ceux que l'introduction de cet article a frustré, ou qui sont au régime et bien embêtés par cette recette assez peu light, voici le clip de Joe Dassin... ^^
 
Créer un podcast