Je m'efforçais dernièrement de ne mettre en ligne que des dessins à peu près réussis. On va corriger ça tout de suite. Ceci dit, si vous le regardez rapidement, peut-être l'aprécierez-vous, et s'il y a des choses que j'aime aussi, il y en a d'autres qui viennent tout gâcher.
Pour changer un peu, d'ailleurs, je vais vous montrer les différentes étapes du plantage, puisque j'ai eu la bonne idée de le scanner à diverses étapes.
1/ Le croquis.
Désolé, la qualité n'est pas au rendez-vous, mais il s'agit d'un scan rapide d'un crayonné léger. A ce moment, la position des ailes colle à peu près, mais un premier défaut apparait : il manque une taille à ma fille de l'air. Du coup, son bras parait trop court, néanmoins, rien d'irrécupérable. Sauf qu'à force de vouloir récupérer étape par étape ce qui ne va pas au lieu de recommencer carrément, on va parfois droit dans le mur.
En plus, quelle drôle d'idée j'ai eu d'utiliser un crayon si gras ?
2/La cambrure.
J'aurais dû dès le début enlever les ailes pour les rajouter ensuite. J'allonge la taille, la cambrure se marque, du coup les ailes ne sont plus dans l'axe. J'aime bien le mouvement des cheveux, et pour une fois, la main est réussie, alors que je l'ai dessinée en 5 minutes à peine. Je serais presque fier ^^.
Hormis les ailes, un autre problème surgit : impossible de dessiner un popotin de 3/4 arrière ! Trop plat, trop bombé, trop ceci, pas assez cela, raie mal placée... C'est incroyable !
3/Finalisation.
J'ai ajouté l'autre main, j'ai ajouté des plaques dorsales, j'ai dessiné un bon milliard d'ailes différentes avant de me résoudre. Elles sont mal placées, elle sont mal placées ! c'est trop tard. Je corrigerai ça si je fais une colo sans contours, surtout que vous semblez aimer la
dernière. J'ai sauvé le cucul comme j'ai pu.
Voilà. Et pourtant, j'en suis un peu content quand même, parce que le dessin est dynamique, la position change un peu, et la main ! ^^
Bon gardez vos tomates et oeufs pourris pour une autre fois, je suis capable de bien pire. La prochaine fois, je m'appliquerai pour les ailes. C'est vraiment nul de bousiller un dessin pour une connerie de centrage. MAis là, c'était vraiment trop dur de gommer, comme vous pouvez le voir, et pourtant je n'ai pas appuyé.