Dimanche 31 août 2008 à 22:37

Voici une petite création rapide dessinée juste avant la sortie d'Indiana Jones 4 (quelle merde !).

Autant dire que je ne me suis pas trop fatigué, les proportions sont un chouille bizarres, et je ne me suis pas enquiquiné avec les ombres.

Ceci dit, je trouve sa posture assez sympa, et j'aime bien sa chemise enfoncée dans le pantalon (c'est bête, je sais :) )

Bon faudrait quand même que j'apprenne à dessiner les garçons, il n'y a que des filles sur mes dessins, mais les garçons, c'est chiant à dessiner, j'ai encore des soucis pour la carrure (et pour le reste aussi). A ma décharge, je passe plus de temps à regarder les filles que les garçons !

J'aime bien les détails derrière elle : la silhouette qui semble lui taper sur l'épaule, l'autre qui semble lui piquer les fesses, et les petits scorpions qui lui courent après... Halala ! C'est l'aventure !

Dimanche 31 août 2008 à 21:55

Je vais pas m'attarder sur le sujet, j'ai vu aujourd'hui (et oui, seulement, j'ai pris quelques jours de repos bien mérités) The dark knight (enfin Batman quoi !) et je l'ai pas trouvé terrible.

Ok !!! il est vachement bien foutu, l'histoire est assez intéressante quoi qu'elle traîne sérieusement en longueur, Heath Ledger est méconnaissable, Aaron Eckhart est génial, mais Christian Bale semble absent et Maggie Gyllenhaal d'une fadeur éblouissante. Le Joker est méchant, parce que (il pourrait jouer dans une pub pour Orangina Rouge) et tout ça s'enchaîne avec une mécanique parfaitement huilée et un peu forcée, comme le sourire du Joker. Le suspense n'est pas au rendez-vous, on ne frémit pas d'angoisse, Batman n'est plus le justicier masqué, il fait autant de dégâts que les autres (voir la scène de poursuite où il dégomme allègrement les voitures), la cicatrice de Double-Face est grotesque, quiconque travaille parmi les brûlés vous le dira, après une brûlure, le visage est tuméfié par les oedèmes, quelque chose ne va pas dans le raccord des lèvres, et quand la plaie sèche, elle tire affreusement les traits, au point qu'il devrait avoir l'autre côté aussi déformé.

Le pire étant qu'au fond, je me suis copieusement emmerdé, et malgré une volonté de s'intéresser aux personnages, j'ai trouvé la réalisation trop distante.

Non, en fait, le pire, c'est la morale lourdement assénée sur "l'espoir rend meilleur" et "non ! nous ne sommes pas tous des salopards" autour de la scène des ferries. Une guimauve dégueulasse bien amérloque. Dommage, car tout y était, et ce n'est pas passé loin.

Dimanche 31 août 2008 à 21:30

Mais que fait le projectionniste pendant que le film (ne) passe (plus) en salle ???

Un grand moment de solitude...

Ah oui, parfois ça arrive, le film se coince...  ou se casse, alors il faut enlever le bourrage fissa, et relancer la machine, mais il y a toujours des gens qui râlent, alors qu'il n'y a pas grand-chose à faire contre ce genre de soucis technique. Même en surveillant le film, quand ça foire, ça foire.

Enfin bon, le pire qui puisse arriver, c'est de faire tomber le film en l'installant. Un film, c'est environ 4km de pellicule. Déjà, les noeuds dans le cheveux, vous voyez le temps qu'on y passe...

Lundi 25 août 2008 à 21:59

Une nouvelle photo prise sur le tournage de Le grand bal, de Sebastien Hestin, sur le vif, pendant les répétitions des combats.

Avec plus de 40kva de lumière sur le studio, il fait très chaud pour nos deux acteurs. C'est aussi ce qui me permet de shooter avec une vitesse riquiqui et de figer le mouvement.

Seb, quant à lui, tournait avec une noir et blanc à 16 asa, si ma mémoire est bonne, ce qui explique qu'on a raflé tous les gros projos disponibles, tout ça pour avoir une lumière hyper contrastée sur le combat.

Lundi 25 août 2008 à 18:11

Moi aussi, je voudrais aller me faire dorer la pilule. Ou être maître nageur ! Voilà un métier sympa, maître nageur dans un Club Med !

Lundi 25 août 2008 à 0:14

Et voila mon Nounoursmon plus fidèle compagnon

(On ne rit pas dans le fond !)(Et oui, il manque des cordes à la guitare)

Tout ça pour dire que c'est l'heure d'aller se coucher et que je vais le retrouver !

Lundi 25 août 2008 à 0:03

Comme deux avis valent mieux qu'un, voici mes deux avis :

En tant que fan de la série, j'ai retrouvé avec plaisir mes deux enquêteurs de chocs, qui ont évolué, et qui subissent le poids de leurs décisions passées, sans toufois regretter grand-chose. C'est bien fait et on retrouve aussi l'ambiance de la série, par exemple lors de la scène de la piscine, très marquée X Files à mon avis. L'enquête est sympa, se laisse suivre avec plaisir, mais...

Mais voilà, ce film pourrait n'être qu'un double épisode de la série, ou pire, aurait pu s'appeler autrement que X Files, tellement le surnaturel joue un rôle anecdotique. En fait, je pense que ce film n'a de la valeur que si un troisième opus sort avant deux ans, celui-ci étant pour montrer où en sont Mulder et Scully, pour qu'on comprenne où ils en sont dans leur vie et dans leur relation, avant de les replonger dans une grande aventure, comme le premier film, qui lui épousait toute la mythologie de la série d'origine.

Dimanche 24 août 2008 à 23:54

Alors Les 7 jours, c'est un peu le genre de film qu'on n'attend pas forcément. Déjà, ça cause pas français (enfin si, mais si peu), ensuite c'est toute une culture à laquelle on n'a pas forcément accès, les décors ont un côté minimaliste très bien intégré, la réalisation se fait complétement oublier, au point qu'on peut parfois avoir l'impression d'être une sorte de témoin privilégié, caché dans un mur, et qu'on observe en silence cette famille tumultueuse qui se retrouve à l'occasion d'un deuil.

Et là, il s'opère une sorte d'alchimie entre les acteurs, qui évoluent dans de looooooooongs plans fixes, passant avec fluidité d'un dialogue à l'autre sans coupe, avec une aisance bluffante. Ils passent d'un état à un autre, tout cela devant notre regard attentif, et ces gens ont l'air tellement vrais qu'on croirait un reportage plutôt qu'une fiction.

Alors là, je dis juste bravo !

Pour ceux qui voudraient voir le film, attention toutefois, le début n'est pas évident à suivre, le grand nombre de personnages perdant un peu le spectateur dans les couples, les frères, les soeurs, la belle famille, etc..., mais tout reste parfaitement lisible avec un peu d'attention.

Dimanche 24 août 2008 à 23:39

Plus ça va, plus j'aime crayonner. C'est très reposant et beaucoup moins contraignant que l'aquarelle, il n'y a pas besoin de penser à la mise en couleur.

Bon OK, la petit demoiselle n'est pas très pudique, elle montre un peu sa culotte, et alors ?

Il y a encore des défaut, mais j'essaie de dessiner des personnages qui ne posent pas, et ce n'est vraiment pas facile de capter un mouvement, une position, et je manque encore un peu de pratique.

J'ai déjà dessiné vite fait des animaux, mais je crois bien que c'est la première fois que je dessine vraiment un chat (sale bête !).

Merci à tous ceux qui passent me voir sur ce blog et qui m'encouragent. Cela me fait vraiment plaisir, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos suggestions !

Samedi 23 août 2008 à 16:57

Un petit dessin vite fait mal fait sur le coin d'une table, sur une nappe en papier, avec un stylo bille et du bouillon de couscous.

Et oui, j'ai osé déchirer la belle nappe toute neuve pour garder ça, et non, je n'ai même pas honte.

La prochaine promis, je m'appliquerai un peu plus, mais je n'avais pas beaucoup de temps. Et si je continue à dessiner aussi mal, j'arrête.

Créer un podcast