Pour changer un peu, voici un... dessin !!!
Wahou, quelle originalité sur un blog de dessineux ^^ Vraiment, je m'améliore.
J'ai fait celui-ci assez rapidement, directement au feutre, je trouve que je m'en suis pas mal tiré, pour une fois, ce n'est pas du nu et il y a même de petits accessoires comme : la barrette, le coeur sur la robe. Petit défaut, les épaules qui ne tombent pas à la même hauteur, mais bon, faut pas trop en demander, hein, puis vous ne l'aviez même pas vu ^^
Naturellement, pas d'ombres, ça ne serait pas digne du troll (huhu) puis j'avais qu'un feutre noir !
Voilà, c'est la fin de l'été, c'est la reprise (pour moi aussi), le moment est venu de faire un petit bilan rapide de l'été cinéma (je sais, ça vous manquait) :
Autant ne rien vous cacher, ça n'a pas été bien fameux, mais, vous étiez au courant.
Grand vainqueur du début des vacances, ICE AGE 3, ça a fait rire quelqu'un ? Bon OK, c'est bien fait, mais euh... pourquoi les Ages de Glace ne me font ni chaud ni froid ?
Ensuite, Harry Potter 6, insipide, ennuyeux, une histoire qui tient à peine la route, des relations entre personnages dignes d'un roman Harlequin auxquelles on ne croit pas un instant (nan mais franchement, les filles, me dites pas que Ron vous fait mouiller la culotte, hein !)
Là-HAUT : J'avais écrit une critique un peu dure pour là-haut, concernant l'histoire (ouais, l'oiseau et les chiens qui parlent m'ont gonflé), mais force est de reconnaitre le soin apporté à l'animation, les nombreuses idées, la tendresse qu'on éprouve avec ce vieux bougon et ce sale gosse.
Totally Spies : Quand on est assis sur un potentiel de 5 millions de spectateurs, on n'a pas le droit de bâcler le travail comme ça a été fait pour ce film qui est moins bon que les épisodes de la série. Le début du film en particulier (le recrutement et l'entraînement) sont vraiment nazes !
Sur les conseils de
Ultima-Tom, nous avons programmé THE READER. Et je dois avouer que ce n'était pas une mauvaise idée de lui faire confiance : un très beau film comme on en voit rarement, lent mais pas long, à la fois dur dans le propos et sensuel qui dresse un portrait beau et douloureux d'un homme dont le destin est marqué à jamais par son premier amour. Les acteurs sont magnifiques, la reconstitution très belle.
Autre belles trouvailles, deux films japonais, PIANO FOREST et DEPARTURES : le premier est un film d'animation sur l'amitié et la rivalité entre deux jeunes pianistes virtuoses. Le second est l'Oscar du meilleur film étranger pour cette année et raconte l'histoire d'un musicien japonais au chomage qui trouve un emploi de... croque-mort. Les deux films sont pleins de tendresse et d'humour, deux réussites.
TERMINATOR : (ouais c'est un peu vieux, mais bon) j'adhère totalement à ce film très bien foutu, dommage que les dernières 90 secondes soient nulles à chier.
TRANSFORMERS 2 : deux heures longues à mourir. Le premier film créait la surprise, là ce n'est que surenchère. Mention spéciale toutefois pour les effets spéciaux (mais les effets spéciaux n'ont jamais fait un bon film) qui en mettent plein les mirettes, et pour les deux pépées, la blonde et la brune qui m'ont fait baver dans mon pot à pop-corn.
GI-JOE : Sympa même si c'est un peu n'importe quoi (la poursuite dans paris, par exemple est super bien foutue, mais l'itinéraire est très... déroutant, c'est le cas de le dire) : Un agréable film d'action qui demande une suite bientôt !!
Le Hérisson : mouais, c'est un peu léger, tout ça, non ?
DESTINATION FINALE 4 : le moins bon de la série. Il est loin le temps du premier où le gore n'était pas la vedette, où la lumière était soignée, où les acteurs croyaient à ce qu'ils faisaient. ça en devient presque lassant, surtout que la bande annonce dit tout, ou presque.
en parlant de bande annonce, mention spéciale aussi pour le film "La rentrée du cinéma", c'est bien la première fois qu'un FA pour ce genre d'évènement me donne envie de voir chacun des films présentés. Donc : félicitations au monteur !
Bon j'accélère un peu...
PARTIR : Pas mal
CORALINE : un peu décevant
La camara oscura : pas mal, quoi qu'un peu lent
Good morning england : Sympa, quoique fort prévisible dans sa narration, c'est surtout la BO qui fait le boulot
Public ennemies : Pas mal, mais la video pourrie le plaisir du film
Bruno : Euh... étrange. Pas mal ou très nul, au choix (le mien n'est pas encore fait)
Metro 123 : trop classique, trop clipé
Collège Rock Stars : euh, ce n'est pas un Disney, ça surfe un peu trop niveau promotion sur High School Musical, la fin (allez, on improvise) est décevante, et pourtant, l'atmosphère du film est plutôt agréable, on se marre même sur certaines séquences
Et fois, mon bébé m'appelle, alors je vous dis à pluchette !