Lundi 28 septembre 2009 à 11:16

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/foxcadomicendrepetit.jpg
Bah ça fait plaisir, Micendre m'a fait un dessin rien que pour moi et en plus, je l'aime beaucoup !

Bon, il est un peu clair, et là je l'ai mis en petit, car vous l'aurez en taille normale chez Micendre.

Un renard, un arbre, la montagne, j'adore ! Voilà, donc un grand merci à toi !

En ce moment, je suis asez fatigué, et pas mal occupé, pas trop le temps de dessiner, heureusement (huhu) j'en ai quelques uns d'avance. Pire, je ne suis pas trop motivé pour dessiner. J'ai l'impression que tout ce que je commence en ce moment est très pourri et manque cruellement de fantaisie. Et j'ai encore moins le temps pour faire de la couleur, que ce soit aquarelle ou sur ordi.

Vendredi 25 septembre 2009 à 23:36

Visuellement impressionnant, le scénario de 9 jette pourtant les bases d'une mythologie trop peu fouillée pour être vraiment prenant. Si le début est assez sensationnel, on se doute au deux tiers du film que la fin sera baclée - et malheureusement, elle l'est.

On suit donc le parcours iniatique de 9, une petite créature anthropomorphe qui déambule dans un monde ravagé, post-apocalyptique. Peu à peu, ses pas incertains vont le conduire à mener une véritable quête.

Un film qui ne tient donc pas ses promesses quand tout était là pour amener 9 et ses semblables dans les meilleurs de l'animation. Les décors sont magnifiques, il y a de très bonnes idées, tant sur la mise en scène que sur la description de ce monde mort, mais rapidement le film s'essouffle et, en dépit de l'aspect inédit des images, laisse un arrière goût de déjà-vu.

Un "beau" gachis, pour résumer.

Jeudi 24 septembre 2009 à 16:12

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté une photo.

A une époque, quand j'ai commencé à jouer avec un appareil photo (pellicule, en ces temps reculés, même si ce n'est pas si loin que ça), j'ai choisi un modèle : mon nounours. J'ai pris une poignée de photos (couleurs ou noir et blanc) avant de me lasser de ces recherches purement esthétiques. D'autant que mon Noun n'est pas facile à prendre en photo, car il ne tient ni debout, ni assis tout seul. Pourtant, le modèle était très sympa. Dans le lot s'est glissé un de ses potes que j'ai longtemps trimballé à l'intérieur de ma veste en cuir (Nan, c'est pas un PokeMon !)

C'est un petit tigre, qui lui peut se mettre assis ou s'allonger de tout son long, et qui répond (ou non, selon son humeur) au doux nom de Gipsy. J'avais même construit un site internet (site disparu depuis, car l'hébergeur s'est cassé la figure) ou j'exposais ces photos avec d'autres de Tokyo.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/phototigre.jpg

Lundi 21 septembre 2009 à 23:56

Cet article est protégé par mot de passe :  

Samedi 19 septembre 2009 à 15:55

Hello tout le monde !

J'ai commencé il y a peu un ensemble sur les sirènes pour me faire la main avant de m'atteler à une grande aquarelle de plus grand format, et si vous remontez un peu dans le temps (magie du blog :D ) vous vous souviendrez peut-être de deux de ces créatures dans un aquarium. Pour cette fois, j'ai déidé de me rapprocher de leur habitat naturel. Autant le dire tout de suite, c'est pas facile de peindre des vagues. Je pense que la prochaine fois, si vague il y a, je ferai quelque chose de très différent au niveau de l'approche.

Donc, voici cette nouvelle aquarelle, réhaussée d'encre de chine pour les contours. Je suis assze satisfait du côté dynamique de leur position.

J'ai une question pour vous : concernant l'encre de chine, pensez-vous que c'est en trop, ou que ça fait bien ? Je me heurte à cette question pour mon grand format, et du coup, je ne sais toujours pas si j'en mettrai ou pas.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Aquarelles/manga150.jpg

Je suis content : J'ai enfin trouvé une position pour mon scanner qui ne zigouille pas trop les couleurs des aquarelles.
Je ne suis pas content : mon fournisseur (encre phosphorescente, papier éléphant, aquarelle, etc...) vient de mettre la clé sous la porte. Les boules.

Vendredi 18 septembre 2009 à 23:01

Me demande si j'ai pas hérité de l'angine de mon sale gosse.
C'est têt aussi la grippe, j'ai la nuque raide.

Bordel que j'ai envie de dormir (au boulot)
Merci, je finis la caisse, et je me rentre.

SORTEZ VOS MORTS !!! diling diling !!! SOOOORTEZ VOS MOOOORTS !!!!
 


Au fait, Neuilly sa mère, c'est plutôt pas mal,
mais j'en parlerai quand j'aurai fini de mourir

Vendredi 18 septembre 2009 à 19:17

 Brad Pitt, Christoph Walz, Diane Kruger, Eli Roth, Mélanie Laurent, Quentin Tarantino dans Inglourious Basterds (Affiche)Parlons un peu du dernier Tarantino en date. Et pour une fois, je ne commencerai pas par ses qualités pour le massacrer ensuite, je le massacre d'abord pour le réabiliter après.

Plutôt class, non, le troll ?

Parce que oui, Inglorious Basterds a un défaut majeur : celui d'avoir été réalisé par Tarantino, justement, A force de lui avoir bourré le mou en criant au génie, le bougre a pondu le merdissime Kill Bill et le-plus-que-merdissime Kill Bill 2, et l'on retrouve ici sa facheuse propension à se faire mousser, les pouces sous les bretelles, avec son air arrogant qui dit : regardez comme MOI, je sais bien faire du cinéma.
Mais voilà, à force de multiplier les références, à force d'effets (ralentis, par ex) non signifiants à la mise en scène et même pas visuellement spectaculaires, à force de nous emmerder avec ses musiques "so QT-touch", le mec fait chier son monde. (En parlant de la musique, notons d'ailleurs qu'elle est copieusement surmixée, masquant certains dialogues).

Ah et c'est Tom Tykwer (yeah) (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le réalisateur du parfum, et de cours lola cours) qui a traduit les dialogues en allemand. Comme QT ne le remercie pas au générique, je le fais ici.

Voilà.

Ah non, pas voilà. Il est temps de dire du bien.
Ce n'est pas difficile, tant le film est construit pour faire de chaque scène une nouvelle scène culte. En fait, l'histoire s'intéresse moitié aux basterds, moitié à une jeune fille qui tient un cinéma.

STOP !!!

 

Désolé, mais je dois redire un peu de mal, là : QT, on ne croit pas une seule seconde à la séquence de Mélanie Laurent projetant un film. Vaste cabine climatisée, mélanie Laurent impeccable dans sa robe rouge en dépit du charbonnage..., mais bon passons)
Donc Brad Pitt ne tient pas la vedette (désolé, mesdemoiselles)
Autant le dire tout de suite, ce n'est pas grave (désolé Brad) car QT s'entoure de comédien(ne)s d'exception. Tout le monde est parfait, à commencer par Christoph Waltz, stupéfiant en nazi chasseur de juifs qui livre un numéro de dingue ! (prix d'interprétation à Cannes)
Ensuite, le sens du rythme de QT est formidable.
Son scénario est génial, même si la réécriture de l'Histoire peut sembler pour le moins ... originale.
La lumière est très bien dans l'ambiance du film.
Les dialogues sont très bien écrits.

Voilà. Vous pouvez aller voir ce film, même si QT ne vous emballe pas plus que ça, son univers barré vaut le détour, c'est du niveau de PULP FICTION
Et tant pis si QT retombe toujours dans ses vieux travers, l'histoire est assez dense, touffue, il y a trop de personnages, trop de bons moments pour qu'il trouve le temps d'overdoser le spectateur.

Mercredi 16 septembre 2009 à 11:48

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/manga145.jpg


Un petit cadeau pour mon Ultimette préférée !

En même temps, ce n'est pas bien dur, t'es la seule :D

Enfin rien que pour toi qui aimes bien les bêtes un peu biscornues (bah quoi ?) j'ai fait ce... cheval ? à grosse tête

On dirait une sorte de croisement entre un poney et le dragon de la chance (Alkor, non ?) de l'histoire sans fin, avec sa grosse bouille :p

Voilà !

Chez le troll, y a que du bon !

:D

Mardi 15 septembre 2009 à 20:58

Y a des choses qui me surprennent.
La grippe A.

On nous dit qu'on ferme des écoles pour éviter la propagation de la grippe A. Elle a quoi, cette grippe, de mieux que les autres grippes ?
C'est débile. Voici pourquoi :
Un élève porteur de la grippe A est contagieux 24h avant de montrer les premiers signes de maladie : il a donc le temps de contaminer tout son petit monde.

A vrai dire, ça tourne à la parano totale !
Dans l'école maternelle de mon fiston, un simple nez qui coule et on envoie le bambin en isolement dans le bureau du directeur avec un masque sur le pif et on appelle les parents et les affaires sanitaires et sociales... C'est pas pousser le bouchon un peu loin ?

Enfin, ça pourrait être amusant si la plaisanterie douteuse s'arrêtait là : car pendant ce temps, une épidémie d'angine (qui rappelons-le, est bien plus contagieuse que la grippe, avec de belles poussées de fièvre à 40°C) sévit dans la même école (déjà 5 absents rien que dans la classe de mon bébé !)
Moi, je dis, la pandémie d'angine est totale, fermons donc l'école... Mais non

(Rappelons aussi que la fermeture systématique des écoles est une exception française)

Tamiflu ou l'autre ? Vaccin ou pas ? Même les médecins ne sont pas du tout, mais pas du tout d'accord !

Faudra qu'on m'explique...
Faudra qu'on m'explique ce que l'état va faire de tous les vaccins qui n'auront pas servi, et quand ils vont arriver à date limite de consommation et qu'il faudra les foutre à la poubelle, qui va payer la facture.

Lundi 14 septembre 2009 à 10:37

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/manga141.jpg

Pour changer un peu, voici un... dessin !!!

Wahou, quelle originalité sur un blog de dessineux ^^ Vraiment, je m'améliore.

J'ai fait celui-ci assez rapidement, directement au feutre, je trouve que je m'en suis pas mal tiré, pour une fois, ce n'est pas du nu et il y a même de petits accessoires comme : la barrette, le coeur sur la robe. Petit défaut, les épaules qui ne tombent pas à la même hauteur, mais bon, faut pas trop en demander, hein, puis vous ne l'aviez même pas vu ^^
Naturellement, pas d'ombres, ça ne serait pas digne du troll (huhu) puis j'avais qu'un feutre noir !

Voilà, c'est la fin de l'été, c'est la reprise (pour moi aussi), le moment est venu de faire un petit bilan rapide de l'été cinéma (je sais, ça vous manquait) :
Autant ne rien vous cacher, ça n'a pas été bien fameux, mais, vous étiez au courant.

Grand vainqueur du début des vacances, ICE AGE 3, ça a fait rire quelqu'un ? Bon OK, c'est bien fait, mais euh... pourquoi les Ages de Glace ne me font ni chaud ni froid ?

Ensuite, Harry Potter 6, insipide, ennuyeux, une histoire qui tient à peine la route, des relations entre personnages dignes d'un roman Harlequin auxquelles on ne croit pas un instant (nan mais franchement, les filles, me dites pas que Ron vous fait mouiller la culotte, hein !)

Là-HAUT : J'avais écrit une critique un peu dure pour là-haut, concernant l'histoire (ouais, l'oiseau et les chiens qui parlent m'ont gonflé), mais force est de reconnaitre le soin apporté à l'animation, les nombreuses idées, la tendresse qu'on éprouve avec ce vieux bougon et ce sale gosse.

Totally Spies : Quand on est assis sur un potentiel de 5 millions de spectateurs, on n'a pas le droit de bâcler le travail comme ça a été fait pour ce film qui est moins bon que les épisodes de la série. Le début du film en particulier (le recrutement et l'entraînement) sont vraiment nazes !

Sur les conseils de Ultima-Tom, nous avons programmé THE READER. Et je dois avouer que ce n'était pas une mauvaise idée de lui faire confiance : un très beau film comme on en voit rarement, lent mais pas long, à la fois dur dans le propos et sensuel qui dresse un portrait beau et douloureux d'un homme dont le destin est marqué à jamais par son premier amour. Les acteurs sont magnifiques, la reconstitution très belle.

Autre belles trouvailles, deux films japonais, PIANO FOREST et DEPARTURES : le premier est un film d'animation sur l'amitié et la rivalité entre deux jeunes pianistes virtuoses. Le second est l'Oscar du meilleur film étranger pour cette année et raconte l'histoire d'un musicien japonais au chomage qui trouve un emploi de... croque-mort. Les deux films sont pleins de tendresse et d'humour, deux réussites.

TERMINATOR : (ouais c'est un peu vieux, mais bon) j'adhère totalement à ce film très bien foutu, dommage que les dernières 90 secondes soient nulles à chier.

TRANSFORMERS 2 : deux heures longues à mourir. Le premier film créait la surprise, là ce n'est que surenchère. Mention spéciale toutefois pour les effets spéciaux (mais les effets spéciaux n'ont jamais fait un bon film) qui en mettent plein les mirettes, et pour les deux pépées, la blonde et la brune qui m'ont fait baver dans mon pot à pop-corn.

GI-JOE : Sympa même si c'est un peu n'importe quoi (la poursuite dans paris, par exemple est super bien foutue, mais l'itinéraire est très... déroutant, c'est le cas de le dire) : Un agréable film d'action qui demande une suite bientôt !!

Le Hérisson : mouais, c'est un peu léger, tout ça, non ?

DESTINATION FINALE 4 : le moins bon de la série. Il est loin le temps du premier où le gore n'était pas la vedette, où la lumière était soignée, où les acteurs croyaient à ce qu'ils faisaient. ça en devient presque lassant, surtout que la bande annonce dit tout, ou presque.

en parlant de bande annonce, mention spéciale aussi pour le film "La rentrée du cinéma", c'est bien la première fois qu'un FA pour ce genre d'évènement me donne envie de voir chacun des films présentés. Donc : félicitations au monteur !

Bon j'accélère un peu...

PARTIR : Pas mal

CORALINE : un peu décevant

La camara oscura : pas mal, quoi qu'un peu lent

Good morning england : Sympa, quoique fort prévisible dans sa narration, c'est surtout la BO qui fait le boulot

Public ennemies : Pas mal, mais la video pourrie le plaisir du film

Bruno : Euh... étrange. Pas mal ou très nul, au choix (le mien n'est pas encore fait)

Metro 123 : trop classique, trop clipé

Collège Rock Stars : euh, ce n'est pas un Disney, ça surfe un peu trop niveau promotion sur High School Musical, la fin (allez, on improvise) est décevante, et pourtant, l'atmosphère du film est plutôt agréable, on se marre même sur certaines séquences

Et fois, mon bébé m'appelle, alors je vous dis à pluchette !
Créer un podcast