Yo ! les jeunes !
Voici une petite expérimentation avec une photo de voiture.
Pause de 30 secondes, éclairage à la lampe de poche, me suis même amusé à faire un effet de lumière derrière, t'as vu :O
Le gros trait blanc, biglouche !
Focale 200mm, ouverture plein pot à 5,6 (ouais, rho, c'est un zoom, je sais)
J'ai juste ajouté sur Gimp le logo que j'ai un poil retravaillé.
Je prends du retard pour le calendrier, j'ai un souci pour la version noire, je vais tenter de scanner si j'y pense, pasqu'en photo c'est impossible.
Puis le blanc qu'est toujours pas fait... même pas le crayonné...
Mais qu'est-ce qui fout le troll ? devrait arrêter de jouer avec les tites voitures de ses gamins...
J'ai passé la journée à écrire :S en écoutant Beyond Magnetic en boucle...
Pis j'ai fini L'empire des loups, c'est pas trop mal, mais la fin est décevante, je me demande si je n'ai pas préféré le film
(ne se souvient plus trop du film non plus)
J'ai aussi fini ma toile à l'acrylique. Elle ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais au départ, ça a évolué avec le temps, vous verrez ça bientôt.
Et donc la photo... non, je ne fais pas de pub, d'ailleurs j'ai une toyota...
Y aura d'autres photo dans le mois, où je me suis un peu amusé avec la lumière...
Vendredi 30 mars 2012 à 22:50
Samedi 24 mars 2012 à 19:34
Ma petite fée aux papillons...
Pour sa position, j'ai repris une photo du livre anthologie de la photo de nu d'Olivier Louis, livre très dispensable car si les filles sont très belles, voir exposé sur des dizaines de pages exactement la même technique a quelque chose d'assez... chiant.
Bref, j'ai flashé sur ce modèle et sur sa position, et je me suis empressé de la reprendre pour cette acrylique. (J'ai tout bêtement décalqué, j'avoue sans honte, l'essentiel était que je me réapproprie l'image) Peut-être que j'en reprendrai une autre pour un autre tableau, on verra, je le fais comme je le sens.
En tout cas, j'ai vraiment pris du plaisir à la peindre. Peut-être aurait-il fallu que je traîte les ailes autrement, je n'en sais rien.
Il n'est pas tout à fait aussi lumineux dans la réalité
Là, je suis parti sur une autre acrylique, que je travaille assez peu sérieusement, je ne sais pas si ça vaudra le coup de la montrer...
Je ne maîtrise pas vraiment la technique, je me dis parfois que l'huile serait plus pour moi, mais l'huile c'est contraignant, long à sécher... mieux vaut avoir de la place et pas de gosses...^^
Voilà, comme j'ai rien de mieux à dire, j'ajoute juste que j'ai fini de lire Millenium II et que je pense m'attaquer à L'Empire des loups.
Et que j'ai acheté le dernier EP des Mets (pour leurs 30 ans), simplement intitulé beyond magnetic mais je n'ai pas eu le temps de vraiment l'écouter.
Que le premier tome de Bonne nuit punpun est vraiment génial (le second un peu moins, plus décousu).
A bientôt, et n'oubliez pas le changement d'heure !
Lundi 19 mars 2012 à 14:36
yooooho ! Braves Gens !
Qu'est-ce qui m'arrive, je poste trop en ce moment !
Voici donc les résultats du crayonné time ^^
J'ai fait ça sur un carnet format carte postale, donc désolé, mais ce ne sont pas de grands dessins, y a pas de couleurs comme ça m'arrive parfois, etc etc...
J'ai toujours cette sale habitude de ne pas signer mes dessins (ni de les dédicacer, d'ailleurs, pour les croquis-time). Désolé.
On commence par la première arrivée : Alwine, qui voulait un... viking. Je lui ai fait une bobine bien belliqueuse ^^
Ensuite, un prince charmant, pour notre petite déserteuse (). Avec la couronne, la cape... ^^Et pour finir, le cowboy de Lowra, que si vous vous approchez de l'écran, vous sentirez même l'odeur du tabac et du fumier... ah ben oui, c'est pas le cowboy marlboro, mais presque (fumer, c'est pas bien !). Désolé, ça se voit quand même que ça fait longtemps que j'ai pas dessiné un cheval même s'il est à moitié caché, et j'aurais peut-être dû prendre une photo pour le coup...
J'espère que ça vous plaira !
C'est bizarre. J'ai fait ça super rapidement, et pourtant, je ne trouve pas ça trop moche non plus.
Dimanche 18 mars 2012 à 19:18
Ce qui m'amène à croire que vous n'êtes pas au courant en fait.
Samedi 17 mars 2012 à 21:48
(reléguée aux calendes grecques)
(d'ailleurs pour le croquis time, je me demande comment je vais faire le cowboy rancher, j'ai pas encore décidé, les deux premiers sont faits, par contre)
un dessin oublié, pour rigoler...
Je ne sais pas si c'est la fille qui est petite, ou le chien géant... D'après vous ?
Y a vraiment beaucoup de mouvements sur cow en ce moment...
Vous n'allez pas tous partir et m'abandonner, quand même ?
Mercredi 14 mars 2012 à 16:23
Toujours pas de fanart.
Ne vous attendez pas à des trucs très poussés, hein.
J'ai une de ces flemmes...
1. Alwine : un viking...(tiens donc) DONE
2. Manon : un prince charmant...(bordel, encore un mec)
3. Lowra : un coboye...(tricheuse, va ^^)
Qui veut quoi ?
Jeudi 8 mars 2012 à 0:03
- 150 g de sucre (vous pouvez prendre du sucre blond pour cette recette)
- 200 g de farine
- 20 cl de lait
- 75 g de beurre
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 3 bananes
- 2 belles oranges
- 2 poignées de raisins secs
- 3 cuillers à soupe de rhum
Préparation :
- Faites tremper vos raisins dans le rhum. S'il n'y a pas assez de rhum pour couvrir les raisins, complétez avec un peu d'eau.
- Mélangez le sucre, le sucre vanillé, le lait, les oeufs. Ajoutez 70g de buerre fondu, puis la farine en pluie en mélangeant au fur et à mesure pour incorporer.
- Ajoutez le jus d'une orange et deux bananes écrasées, puis la levure.
- Dans une poêle, faites fondre le reste de beurre, et faites revenir la banane restante. Ajoutez ensuite les quartiers de la deuxièe orange à laquelle vous aurez enlevéun maximum de peau (sans casser les quartiers, de préférence). Versez ensuite l'eau et le rhum (mais pas les raisins) et laissez évaporer un peu.
- Dans un saladier, cassez les 3 oeufs, ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Mélangez aussitôt au fouet jusqu'à obtenir une préparation homogène et onctueuse.
- Ajoutez les raisins à la pâte. Mélangez bien
- Répartissez la banane et l'orange au fond d'un moule (J'utilise toujours le moule en silicone)
- Ajoutez la pâte.
- Faites cuire au four à 180°C pendant 50 minutes
Vérifiez le temps de cuisson selon votre four. Au final la texture évoque un peu celle du canelé.
C'est un cake assez nourrissant. Choisissez des oranges bien parfumées. Et des bananes bien mures qui seront plus parfumées et faciles à écraser.
Lundi 5 mars 2012 à 15:11
(le mois prochain, ça devrait être des dessins plus simples)
Z'êtes pô obligé de lire tout ce qu'est en violet, hein...
Pour celui-ci, j'ai pris mon temps, et je me suis documenté. A la base, j'aime bien l'étymologie et la mythologie, alors me plonger dans la recherche des mythes de dieu Mars, c'était très instructif. On comprend mieux à quel point les religions étaient imbriquées, à quel point les cultes païens on été récupérés. Déjà, dans les églises, la symbolique est assez marquée : la rosace figure le soleil, les colonnes les arbres...
Mais on retrouve aussi une trinité dans les mythes romains comme chez les chrétiens : le père, le fils et le saint-esprit remplacent Jupiter, Mars et Quirinus, les trois Dieux protecteurs de Rome.
C'est encore plus troublant quand on sait que [JU] est un dérivé de Zeus qui vient lui même de Dyeu, une ancienne racine qui a donné "le jour", "la joie" et [PITER] un dérivé de pater, qui signifie le père. Et dont Mars serait le fils...
Brefons...
Mars est le Dieu de la guerre, mais c'est aussi un ancien dieu agricole. D'où l'épi de blé qu'il tient à la main.
Il était parfois, dans les plus vieux mythes, représenté sous la forme de Silvanus, un Satyre comme Pan.
Ensuite, il s'incarne dans un loup, un pivert, un cheval... Sous le loup du trône de Mars, j'ai aussi ajouté l'aigle impérial, symbole des armées romaines.
Il est aussi souvent représenté avec l'égide (bouclier en peau de chèvre) de la méduse sur la poitrine, mais je l'ai posé à côté. D'ailleurs, il semblerait qu'à la guerre il utilisait plutôt un bouclier en forme de 8
Le seul truc qui me déçoive, c'est sa bouche :D
J'ai fait ça à l'encre de chien et à l'aquarelle.
Bientôt, je ferai un petit croquis-time...
J'ai besoin de motivation pour dessiner, en ce moment ^^
Samedi 3 mars 2012 à 16:12
Ben non, j'ai pas un coup de mou.
C'est juste que c'est pas facile de dessiner avec un marmot qui dit "bleu" et prend le feutre rouge pour faire un ô combien jouli trait qui commence au milieu d'un dessin que t'y as déjà passé deux heures et qui finit quet part au milieu de la table, pendant que les deux autres sont en train de s'arracher les cheveux et se battent pour regarder oui-oui et barbapapa en même temps sur la même télé avec un seul lecteur de DVD.
Comprenez ma douleur de père et mon soulagement quand vient l'heure de la sieste.
Après le calendrier tout coloré de mon mini-troll, voici ma version sur papier noir.
Et pour l'occasion, j'ai fait un calendrier un peu spécial, puisqu'il est en 3D (nan, ne mettez pas vos lunettes realD achetées au cinéma....)
Et oui, c'est le mois de Mars, le mois des petits hommes verts...
D'ailleurs en parlant de vert, les paillettes (oué, j'ai des paillettes, c'est mon côté girly) (j'ai pas dit grizzly !) sont jaunes, comme sur le papier, mais sur le fond noir, elles sont sorties vertes à la photo...
Voici, sous un autre angle, la soucoupe volante.
Bon OK, je ne me suis pas cassé le popotin pour les motifs sur la soucoupe, j'aurais dû mettre des trucs genre cropcircles, ou autres, mais bon... puis je peux toujours les ajouter... Je vais y réfléchir, tiens... peut-être cette semaine, ça me tente bien...
Je ne pense pas en ajouter des masses, mais deux zou trois par-ci par-là, ça pourrait être sympa.
Autant le dire, créer le relief m'a pris pas mal de temps et de calculs. Merci pythagore et ma capacité à trouver les racines carrées sans calcultrice, juste avec ma petite tête et un crayon...
Pasque c'est bien beau d'épatter la galerie, faut encore que je puisse RANGER mon calendrier ! Vous ne croyez quand même pas qu'un coup de fer à repasser et hop, on oublie l'affaire !
Voici donc ce que ça donne quand on démonte le vaisseau :
A l'endroit le plus large, des sortes de pattes viennent s'imbriquer pour maintenir une sorte de cohésion et en bas de la structure, les longues bandes (à l'extrémité des grands triangles) se glissent sous le faisceau de lumière.
Je regrette juste le placement des paillettes, j'aurais pô du les coller là où elles sont...
Vendredi 2 mars 2012 à 22:13
Hey !
Cela ne fait qu'une semaine, mais j'ai l'impression de délaisser cow en ce moment...
A peine si je passe sur vos blogs, je l'avoue à ma grande honte...
Mais j'ai trois mini-trolls et un rang d'asticows à mener, ça ne me laisse pas beaucoup de temps...
Bon, sinon, comme vous pouvez le constater, je suis à la bourre pour le calendrier...
Honte sur moi, je n'ai pas vu le temps passer... (au fait, je suis toujours à la ramasse pour Mai, please help) Merde c'est déjà le mois de Mars ??? :O Dingue !
Voici donc au lieu de l'acrylique, le calendrier de mon mini-troll, c'est lui qui a dessiné tout seul, il a peint tout seul (sauf le contour de la maison, et c'est moi qui ai posé l'encre relief (tour de la maison, tuiles, jambes grises du bonhomme) qu'il voulait absolument tester, mais les stylos n'étaient pas bien pratiques à l'usage...
Il voulait faire au début une maison hantée (il vient de voir Monster House), mais il a utilisé des teintes pastelles, donc ça ne fait plus trop peur... M'enfin, c'est pô grave, j'aime quand même ^^
On va peut-être ajouter des tuiles sur l'auvent au-dessus de la porte...
Sinon, on a été voir StarWars en 3D, la 3D n'apporte strictement rien au film. Et on a vu ZARAFA, et ça, c'est plutôt bien mené, les personnages sont attachants, et l'histoire et belle et triste à la fois.