Jeudi 29 juillet 2010 à 1:14

http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/Photo062.jpg
EOS 400D, (comme d'hab, quoi ^^)

Lundi 26 juillet 2010 à 22:34

Salut les vaches-blogueurs !

J'ai une mission pour vous !

Vous devez vous rendre sur ce site : CLIQUEZ ICI
et saluer l'arrivée d'une petite nouvelle sur le monde de cow !!!

En espérant que vous lui réserverez un bon accueil et que vous l'encouragerez ensuite régulièrement à dessiner par elle-même, car la miss a un peu peur de jouer sans filet ^^

Et aussi :

Je sais que je poste un peu moins en ce moment, je ne suis pas trop inspiré et j'ai attrapé une méchante flemmingite du postage (un p'tit coup de déprime en fait, qui persiste et signe depuis plusieurs semaines, pour tout vous dire)
Pas de quoi fouetter un chat.
Mais comme je suis trop bon, voici néanmoins un petit dessin issu de mon carnet. L'illustration me fait penser à H²O, cette série australienne qui passe en ce moment sur ludo France 4 et qui met justement en scène trois jeunes filles qui deviennent sirènes (pourtant, j'ai fait ce dessin avant de connaître la série !)
Tout au crayon !
http://coldtroll.cowblog.fr/images/Cahiers/IMG5046.jpg

Dimanche 25 juillet 2010 à 13:46

Non, j'ai toujours pas de dessins à vous montrer (honte à moi)
Mais je suis retourné au cinéma :D

Voir Twilight 3 :(

Pas grand chose à dire sur un film qui alligne les séquence de blabla inutile (Ce n'est pas du Audiard ou du Woody Allen !) et qui impose de rares séquences d'actions assez pauvres (même pour des adolescentes). Le film flotte de partout, le beau Robert de ces demoiselles joue comme une carpe, seuls les loups réveillent le spectateur assoupi qui a dû se tromper de salle (euh, ce n'était pas mon cas, en fait, mais moi, je ne paie pas !)

Et ne croyez pas les critiques qui disent que le film est plus musclé que les précédents : c'est de la propagande pour y attirer les Mâles en plus de leurs copines...

Donc, pas d'hésitation : gardez vos sous pour un meilleur film !

Samedi 24 juillet 2010 à 12:42

Youhou ! les petits loups !

Alors je viens vous parler du nouveau film de J. Mangold, avec Tom Cruise et Cameron Diaz, et pour une fois, je ne vais pas vous raconter l'histoire, ça serait gâcher le plaisir (Sachez juste qu'elle est une mécano qui va au mariage de sa soeur et lui peut-être un espion, ça suffit)

Night and Day peut ou ne peut pas plaire, mais moi, je l'ai trouvé vraiment extra, dynamique, marrant, il s'amuse avec un entrain fou à casser les barrières du genre et à jouer avec les clichés, et pour une fois, l'humour ne vient pas freiner l'action, pas d'interminables blablas. Pas besoin de réfléchir, pas le temps d'ailleurs non plus, Cruise est parfait (comme d'habitude, j'ai envie de dire) Diaz folle à souhait, même quand il y a des montagnes de cadavres, c'est très drôle (enfin Ok, je suis peut-être aussi un peu timbré aussi :D )

Le scénario, malin, joue avec le spectateur, le frustrant parfois de certaines scènes d'actions épiques, mais tout cela contribue à faire un film léger et toujours à 100 à l'heure.

Vendredi 23 juillet 2010 à 0:32

Au début du mois, notre Vioc national a remporté le mini concours en devinant le modèle de la voiture illustrant le calendrier du Juillet.

Après avoir tenté de m'extorquer du pognon (ouh ! le vilain), il a fallu que je me dépatouille pour lui pondre un petit quelque chose.
Comme ça fait un moment que j'ai rien posté de sérieux ici, voici donc sa récompense, histoire de repartir d'un bon pied.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Cahiers/IMG5537.jpg
Feutres et crayons de couleur
 
En espérant que ça va lui plaire ^^

Jeudi 22 juillet 2010 à 0:11

Alors que j'avais un avis un poil mitigé sur les précédents opus (surtout sur Toy Story 2), je ne peux avoir qu'un avis bien tranché pour ce dernier épisode : C'est du tout bon !

L'histoire en deux mots :

Andy a grandi. Il part à l'université. Ses jouets vivent dans la nostalgie d'un temps meilleur où ils comptaient pour lui. Par un malheureux concours de circonstance, Woody, Buzz et compagnie sont expédiés dans la garderie de la ville.

Le film s'ouvre avec un fabuleuse scène pleine de cascades et d'humour, et le temps de cligner des yeux, on retrouve la chambre d'Andy et ses jouets qui se morphondent, dans une présentation qui n'est pas loin de rappeler l'ouverture de Là-Haut, précédent film du studio Pixar, pleine de tendresse et de poésie. En cinq minutes, le ton est donné : le spectateur va en voir de toutes les couleurs.
On rit, on s'émeut, on verse sa petite larme, tandis que le film passe d'une ambiance à l'autre en multipliant les références, lorgnant parfois tantôt vers les séries comme les feux de l'amour (histoire de se marrer un coup) ou vers le film d'aventure, puis plongeant vers les films d'épouvante les plus éprouvants au point qu'on s'interroge sur la véritable destination de Toy Story 3.
Car si les gamins seront ravis de retrouver les personnages, C'est un public plus adulte qui est visé, abordant des thèmatiques plus fouillées : l'amour, la mort, la solidarité, la trahison, la colère, la couardise, le courage.
C'est un film plus à ranger à côté des plus sombres des Terry Gilliam ou autres Tim Burton pour leurs univers fantastiques et féériques qui se déglinguent qu'à côté des Tom et Jerry.

Ce n'est pas pour autant que vous devrez abandonner vos chères têtes blondes à l'entrée du cinoche, car ce qui reste fantastique chez Pixar, c'est leur savoir-faire, leur savoir-raconter à plusieurs publics en même temps.


Passons à autre chose !
J'ai pas l'habitude de raconter ma vie ici, mais j'ai passé une super semaine à parcourir la baie de somme, à me baigner, et faire des balade en train, en bateau, sous terre ou en haut de falaises.
En plus, j'ai découvert un super gite à deux pas de Abbeville, avec jardin, salle de jeu, etc etc, des propriétaires adorables, et je tiens à mettre en lien leur annonce pour les faire connaître, car ils commencent tout juste leur activité, et si vous voulez vous rendre dans cette belle région, autant vous arrêter chez eux.

Voici leur PETITE ANNONCE

Jeudi 8 juillet 2010 à 23:05

Un petit post pour faire croire à tout le monde que je ne suis pas mort.

Je tente laborieusement de dessiner, je crayonne et j'efface.
J'ai du mal à me convaincre de la qualité de mes gribouilles.

Je suis assez content de celui-ci, elle a l'air triste et digne, résignée
avec ce qu'il faut de ce côté impassible que l'on attribue trop volontiers
aux native americans.

J'ai repassé à l'encre de chine les contours,
ça m'a pris pas mal de temps pour les maillons de la chaîne
et la fermeture du cadenas.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Cahiers/IMG4723.jpg

Sinon, toujours en panne d'inspiration,
ça me saoule un peu,
Doublée d'une flemmingite aigüe
chuis vraiment bon à foutre à la casse

Vendredi 2 juillet 2010 à 15:30

Salut à tous !

Pour le mois de Juillet, je change un peu de style. Surtout, c'est le seul dessin qui était prévu aussi loin à l'avance (je sais que je veux faire ça depuis le mois de février).

Pourtant, ce n'est pas un dessin qui s'est fait tout seul : deux soucis majeurs :

 - La voiture, que je ne sais absolument pas dessiner, et il a fallu que je cherche de la doc sur internet. Ce n'est pas particulièrement la 3D qui me gène, c'est plus au niveau de la jonction du capot avec les ailes et le pare-chocs avant et bizarrement je fais aussi un blocage sur les portières. Heureusement, par chance, j'ai trouvé exactement la voiture que je voulais dans la position que je souhaitais.

- Le gros plan sur le talon m'a aussi demandé pas mal d'observations. J'ai d'abord regardé sur internet, mais si vous tapez "talon aiguille" dans un moteur de recherche, vous avez peu de chance de trouver des photos intéressantes (surtout de derrière, comme sur le dessin). Par contre, vous trouverez tout un tas de site spécialisés sado-maso ou fétichisme avec des filles aux fesses rebondies juchées sur des talons d'au moins un mètre de haut, et pensant plus à dévoiler leurs dessous et à jouer du fouet qu'à inspirer un pauvre petit dessinateur laborieux (à l'inspirer pour son dessin, tout du moins)
Du coup, j'ai fait mon pervers, et j'ai suivi une femme qui faisait ses courses en talons jusqu'à avoir bien compris comment c'était foutu, ces trucs-là (ma copine ne met pas de talons). Bien sûr, j'en ai profité pour faire mes courses moi aussi, d'ailleurs j'étais dans le magasin avant elle :D Jusqu'à aujourd'hui, aucune plainte enregistrée ^^

Voici le résultat :

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Calendriers/juillet.jpg

La jambe au promaker, le reste à l'aquarelle.
Si je vous fais une version grand format à télécharger à la fin de l'année (j'ai appris que plusieurs d'entre vous me piquaient mes images pour accrocher le calendrier au mur, peut-être serez-vous content de le conserver en meilleure résolution ?) je corrigerai certains petits défauts.

Et comme ça ne serait pas un article croquis time sans croquis time, voici l'heure du croquis time, mais un croquis time un peu particulier :
Le premier à me donner le nom de la voiture garée sur mon dessin gagnera le dessin de son choix !
Donc, pas la peine de crier moi moi !!! en commentaires, sans la bonne réponse, ça ne sert à rien.

NB : gueulez pas comme des putois pour avoir la bonne réponse, je ne suis pas là du WE.

Vendredi 2 juillet 2010 à 0:03

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/77/47/24/19440994.jpgMillenium 2. Le premier opus avait mis la barre très haute avec une enquête facile à suivre et pourtant complexe, des personnages autant en danger que dangereux.
Qu'en est-il du second volet ?
Niveau réalisation, tout reste impeccable. Même atmosphère glaciale, même réalisation sobre et efficace. Pourtant, il est plus difficile de se prononcer sur cet épisode, car difficile, à mon avis, de tout comprendre sans avoir lu le livre, tant les ramifications et surtout les personnages impliqués sont nombreux. D'autant plus que l'on fait longtemps allusion à certains personnages sans les voir. Et puis, il y a ce côté décousu, du à l'enquête séparée de nos deux héros, qui ne forment plus un bloc comme dans le premier film.

Gageons que le troisième et dernier volet, dans un mois, apportera toutes les réponses, car si le 1 était à peu près indépendant dans sa trâme principale, celui-ci et le suivant forme une histoire complète.

Reste que la Suède passe pour un pays de sacrés détraqués. ^^

Cela dit, les histoires policières qui apparaissent en ce moment sont de qualité : on a vu par exemple les deux séries de Walhander et actuellement The Killing sur ARTE.

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/66/52/22/19454219.jpgVariation sur le mythe de Frankenstein, Splice (COLLER, en anglais) commence comme un film de série B, mais ouvre une autre voie : explorer à travers l'existence d'un monstre hybride (magnifiquement interprétée par Delphine Chaneac) les aspects plus sombres de l'âme humaine, de ses fragilités, de ses contradictions.
Si le film pourra décevoir les amateurs de frissons (comme les deux couples de petits connards incultes qui étaient derrière moi) il ravira ceux qui cherchent un cinéma de SF de qualité, un peu comme Cronenberg avec La mouche (référence souvent citée dans le cas de Splice) ou Existenz.

De toute façon, Splice est riche en émotions, que ce soit de la fascination, de la tendresse, du dégoût, du rejet, de la tristesse, Splice touchera forcément une corde sensible et ne laissera pas indifférent.
Notons toutefois que Adrien Brody n'est pas au mieux de sa forme dans ce film de Vincento Natali (CUBE)
Créer un podcast