Mardi 22 juillet 2008 à 19:57

Voici une aquarelle assez romantique. Elle fait partie de mes essais, et c'est dommage, j'ai un peu été pris par le temps, du coup un contour rose a un peu bavé.

C'est toujours fait sur mon papier à dessin (je suis content, car il tient bien le choc, même humide)

Sinon la technique reste la même, de l'eau de la couleur... j'ai laissé le visage en blanc, j'aime bien le contraste. Les contours roses sont faits avec un stylo plume rose, genre pilot.

J'aime bien le ciel, mais surtout, c'est la première fois que je réussi un tant soit peu les reflets de la vague cheveu. Avant ça, mes effets d'eau ne sont pas terribles. Par contre, peut-être aurais-je dû laisser la voile en blanc aussi ? C'est à force de tâtonner qu'on finit... par moins tâtonner...

Mardi 22 juillet 2008 à 1:06

Voici une aquarelle qui donne envie de voyager !!! surtout en ce moment, les vacances se font rares ! Vivement l'année prochaine. Enfin bon... Surtout que je ne suis jamais allé en Egypte ! C'est d'autant plus rageant !

Pour cette aquarelle (réalisée en tout petit format), j'aime particulièrement le ciel et le contraste avec les pyramides. Le musicien et les palmiers dattiers me paraissent en revanche plus anecdotiques, juste là pour du remplissage. Mais j'aime bien aussi les ombres sur le sol.

Mardi 22 juillet 2008 à 0:50

Et bien voila ! Ma première oeuvre en ligne ! C'est pas beau ?

Pour la technique employée : feuille de dessin à grain 180g, qui me sert beaucoup à mes crayonnés, à mes essais de nouvelles techniques, ou de nouvelles couleurs en aquarelle.

Le dessin est réalisé au crayon à papier, un HB tout bête, et les fleurs sont au crayon de couleur aquarelle, tout juste mouillé pour récupérer un max de couleur.

La première, je la trouve assez espiègle ; la seconde, une amie m'a dit qu'elle est lesbienne... ah bon ? c'est la première que j'ai dessinée ; assise, c'est la romantique marrante ; ensuite la plus jeune, tellement timide qu'elle se cache ; la ronde un peu perdue ; la plus "femme" que j'ai un peu râtée ; le clown (elle fait un peu asiatique, je trouve) ; celle qui tourne le dos, cette même amie m'a affirmé qu'elle faisait la tête, mais pour moi c'est la rêveuse du groupe, qui s'intéresse à autre chose ; et pour finir, la femme fatale, mince, prédatrice...

Vous avez le droit de voter pour votre préférée !!!

Lundi 21 juillet 2008 à 19:06

Mes deux dernières acquisitions !! Ah...... Evangelion, j'adore. J'aime particulièrement le personnage de Rei dans ces figurines, son visage est très bien réussi. Et j'aime le caractère dynamique d'Asuka, cette vitesse que donne le mouvement de ces vêtements, son côté espiègle et joyeux. Vraient de bien belles figurines...

Ca n'a pas été facile de les avoir, pendant un bon bout de temps, Rei a été indisponible, et n'acheter qu'une sur les deux n'avait pas beaucoup de sens.

Au fait, c'est moi, ou c'est la valse des adresses des revendeurs sur Paris ?

Konci est retourné dans ses anciens locaux, dont j'apprécie l'impression de joyeux foutoir ;

Manga Shop a déménagé, et la boutique n'existe quasiment plus, car ils ne se consacrent presque plus qu' à l'e-commerce. Dommage, car j'aimais bien aller chez eux, ils avaient toujours des trucs interessants, des art-books à feuilleter, etc... et ce n'est plus possible.

Lundi 21 juillet 2008 à 0:12

... ou comme on dit chez nous, Kentucky Fried Panda

L' (un des nombreux) évènement(s) de l'été. Parait-il. Déjà, il faut aimer la 3D toonesque, ce qui n'est pas trop mon cas, car si j'adore Final Fantasy, j'ai plus de difficulté avec ce genre d'exercice, ou alors il faut un très bon scénario (Les indestructibles était plutôt sympa dans le genre).

Autant le dire KFP commence fort, et très fort. L'ouverture du film est franchement drôle, et l'animation (faussement) rudimentaire bien efficace. Pourtant, passée cette séquence, le reste du film est mou et gras comme le bon gros panda débile du titre. Certes, les moments d'action sont très dynamiques, mais les répliques sont destinés aux américains moins que moyens et aux enfants, et la fin du film se devine à des kilomètres, si bien qu'on attend la fin du supplice avec impatience. Le pire est que ce phénomène de prévisibilité se répète de séquence en séquence. Au final, j'en suis même venu à souhaiter que la méchante panthère éventre cet idiot de panda. Heureusement, la tigresse et le maître sont de bons seconds rôles, car en plus les 4 autres cylones (mante, serpent, singe et grue) sont d'une fadeur telle qu'ils sont totalement interchangeables.

En conclusion, gardez donc vos sous pour un autre film, dans le même genre WALL-E a l'air bien mieux, même si là encore il donne l'impression de s'inscrire dans le thème récurrent de Pixar (à savoir, un personnage disparait, il faut aller le rejoindre / le sauver).

Dimanche 20 juillet 2008 à 23:15

Ah ! aujourd'hui j'ai vu un film plutôt pas mal, ça s'appelle les citronniers, et c'est une très belle illustration de la bêtise des hommes.

Pour situer un peu, c'est l'histoire d'une femme qui vit à la frontière avec Israël et qui possède une bien belle plantation de citrus, dont elle a hérité de son père, qu'elle entretient avec amour et qui bon gré mal gré lui permet de subvenir à ses besoins.

Seulement, un jour, arrive un nouveau voisin, qui s'installe de l'autre côté de la plantation. Ce nouveau venu n'est autre qu'un ministre d'Israël. Les services de sécurité, non contents d'installer un mirador et du barbelé, décident de faire raser la plantation pour mieux assurer la protection de l'illustre politicien. Sait-on jamais, des terroristes arabes pourraient se dissimuler sous les frondaisons.

La pauvre femme, seule face à la machine politique, décide de porter plainte afin d'assurer son maigre gagne-pain et de protéger la terre de son enfance.

Le film est raconté simplement, sans grands effets, mais jongle habilement entre les deux maisons, les deux camps, utilisant parfois le biais des médias qui suivent l'affaire. La vie simple de Salma est mis en parallèle avec la vie de la femme du ministre récemment nommé, qui ne reconnait pas son mari, tellement enfermé dans ses contradictions et son rôle de pantin au service d'un gouvernement qui veut bien la paix, à condition qu'elle soit à son avantage.

Dimanche 20 juillet 2008 à 21:35

Et bien voila, c'est l'inauguration, hop ! je coupe le cordon, vivement la crémaillère !

Bon pour le moment je me contente de poser le papier peint, n'est-ce pas, alors pas de bousculade, je fais ça dans le calme ...

Mercredi 30 novembre -0001 à 0:00

Une autre toile réalisée très très vite : un jour et demi à peine pour la finaliser.
C'est un record pour moi.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Pyroetautres/IMG20150206010733.jpg
Pour celui-ci, j'ai utilisé de la peinture acrylique, des chiffres en bois, des engrenages de montres (merci encore à l'horloger parisien qui me les a gentiment offert)(le tableau lui a bien plu, d'ailleurs), de la pâte pour le relief des bords de la spirale rouge et un mécanisme qui fait que la toile donne vraiment l'heure.
alors oui, c'est un peu particulier, le 12 n'est pas au zénith, mais placer le 12 en haut est une simple convention à laquelle j'ai eu envie de botter les fesses (il n'en faut pas beaucoup pour me faire plaisir, vous voyez...)
La aussi, la photo est moche, mais la toile rend plutôt bien, les couleurs sont péchues, les effets discrets.



Créer un podcast