Samedi 18 juillet 2009 à 20:30
Un petit dessin à la façon de Lolita fait pendant les vacances, de mémoire.
Pas grand chose à dire, alors je n'en dis pas plus.
Mercredi 15 juillet 2009 à 23:19
Une nouvelle aquarelle / contours à l'encre de chine (oui, encore un thème marin, mais fait avant mes vacances)
J'ai changé quelque peu mon approche pour celui-ci, sur la manière d'appliquer les couleurs.
Je dois dire que ça me plait bien, je réutiliserai cette approche d'autres fois, on verra selon que le sujet s'y prète ou non.
J'aime bien le bonnet aussi ^^
les reflets dans l'eau sont un peu étranges, mais bon, j'avais envie d'essayer aussi les serpentins noirs.
Aujourd'hui grosse journée, avec la sortie d'Harry Potter. Pas eu le temps de le voir. Pas eu l'envie non plus. Les premiers épisodes m'ont sacrément refroidis. Dire que j'ai trouvé ça nul à chier est peut-être un peu too much mais bon... j'ai trouvé ça nul à chier (je suis vraiment trop méchant. Il parait que celui-ci est bien. Je ne me fais guère d'illusions. Croisons les doigts pour qu'il soit une bonne surprise, je ne passe que ça de toute la semaine... Vivement mercredi prochain !
please, help
:'(
Mardi 14 juillet 2009 à 3:08
Allons z'enfants de la patri - i - euh !
Je fais m'arrêter là parce que je ne me reconnais pas dans ce chant belliqueux qui devrait faire notre fierté.
Juste quelques photos de pétards jetés vers le ciel, probablement pour faire peur aux oiseaux de nuit.
Comme ça fait de jolies couleurs, clic-clac kodak, c'est dans la boîte.
Tout ça sans pied avec un velux qui me retombait sur le coin du crâne.
Naturellement, c'est pas l'embrasement de la cité de Carcassonne, ce n'est qu'une petite ville de banlieue, mais j'ai dû faire avec...
Ne vous fiez pas au ciel, le tir n'a pas duré des heures, c'est juste des changements de réglage de mon appareil.
J'aime beaucoup celles-ci, les trois au-dessus, certes, ça ne pête pas à tout va, mais j'aime bien la direction que ça prend et le contraste entre les gerbes et le reste. Et puis j'ai été courageux : j'ai pas tremblé, j'ai à peine bougé. Même pô peur des explosions !
Comme je ne fais pas partie de l'équipe pyrotechnique, je ne sais pas trop ce qui doit venir. Un peu obligé de recadrer les deux dernières, mais comme je dois tout redimensionner, de toute façon, vous n'y perdez rien. J'y ai pas pensé là, mais l'année prochaîne on pourrait lancer un mini concours de photos de feu d'artifice.
Il y a un concours à Chantilly de feu d'artifice. C'est assez chouette, mais on tourne le dos au château, c'est dommage. Du coup, Carcassonne, c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux. En plus c'est gratuit, alors si vous avez l'occasion, ne le loupez sous aucun prétexte.
Me suis fait envoyer un pétard sur le coin de la figure.
Bande de cons.
Vraiment, hein : je vous hais.
Lundi 13 juillet 2009 à 11:53
Je ne suis pas sûr qu'on soit assez motivés pour être heureux.
Chez nous, le bonheur, rime avec peur.
Si on est heureux, c'est qu'on a quelque chose à perdre.
Etre malheureux, ça a un côté assez complaisant, au fond.
Comme une vieille cicatrice qu'on viendrait faire saigner pour se rappeler qu'elle est bien là.
Petit dessin rapide au crayon à papier.
J'avais pensé à un effet miroir au début, puis la rupture m'a ensuite semblé plus intéressante.
Dimanche 12 juillet 2009 à 14:25
D'ailleurs c'étaient un peu les seules vacances que je vais avoir de tout l'été, les prochaines seront en septembre...
C'est pas trop difficile de se remettre au boulot, pas vraiment eu le temps de couper le cordon durablement, comme qui dirait ^^
Enfin, ce n'éait pas de tout repos non plus. Pas mal de marche, et puis le vent souffle à St-Malo ! ça peut décourager à se baigner, pourtant l'eau n'était pas trop froide (une fois qu'on est dedans !).
J'avais presque oublié à quel point l'Atlantique est peu salé, comparé à la Méditérannée ! On ne sort pas de l'eau couvert d'un résidu de vieille croûte de sel plein le dos ^^ ça fait plaisir.
Pour fêter mon retour, un petit cadeau :
C'est pas vraiment un paysage de Bretagne, ça peut y ressembler. Plutôt une sorte de patchwork de plusieurs paysages. Sur l'original, il n'y a pas ces coins grisâtres dans le ciel, et la mer descend plus bas, mais je n'ai pas utilisé de papier aquarelle pour cette fois, juste un papier plus à dessin un peu costaud qui a un peu ondulé et que je n'ai pas assez pressé avant de la scanner.
Jeudi 2 juillet 2009 à 21:41
Cela faisait de nombreuses années que je n'y étais pas allé, et je n'étais pas particulièrement pressé d'y retourner, mais bon... Pour les 10 ans, je me suis dis pourquoi pas ?
Je suis rapidement passé voir Charln et Laceliah, car j'aime beaucoup leurs dessins, mais là n'est pas le sujet.
Quelle impression ressort de ce "voyage dans la culture japonaise" ?
Et bien, ma foi, si j'avais été déçu lors de mon premier séjour, il faut bien dire que là... j'ai eu l'impression d'être pris pour un gogo.
Arrivée en voiture : on se gare sur le parking et on marche... on marche... pendant près de deux kilomètres (sans rire) sans indications sur la direction à prendre. au bout d'un moment apparaissent quelques vigiles et pancartes, on a l'impression de traverser un no-man's land et enfin on arrive.
(Pas d'accès handicapés ou poussettes, merci bien)
Japan Expo porte bien mal son nom. Ce n'est pas une expo, la culture japonaise n'est abordée que dans son aspect divertissement commercial, ce n'est pas une convention, ça ressemble à l'un de ces salons de commerce genre salon du livre où l'on paie l'entrée pour acheter des livres qu'on pourrait acheter en librairie, sauf que là, les dédicaces sont inabordables. Et puis c'est tellement mal foutu au niveau des stands et des allées qu'on se croirait plus à la foir'fouille que dans un lieu de rencontres et d'échanges. Les tarifs sur les mangas sont les mêmes que partout ailleurs, les DVDs valent parfois le coup, mais aucun effort n'a été fait sur les figurines (le centre de mon attention).
Enfin, nous dégotons avec la plus grande difficulté un plan du salon au stand JE au bout d'une heure d'errance.
Une grande partie du Hall 4 n'est pas occupé. A 16h, heure d'affluence, les allées commencent à devenirent difficilement praticables. Et nous ne sommes que le Jeudi. Pourquoi ne pas avoir investi toute la surface ?
Au retour, on découvre par hasard qu'une navette entre la JE et le parking existe (aucune indication à ce sujet nulle part, ni sur le bus, ni à son arrêt).
Le prix d'entrée du Je est de 9€ pour ce jour. Le paiement du parking me donne la sensation très désagréable d'une sodo à sec avec du gros gravier. 13€. 13 putains d'euro, soit plus que le prix du salon.
Je me dis, là, on nous prend vraiment pour de cons, et ma décision est prise. Jamais je n'y remettrai les pieds.
Sauf si on me paie.
Cher.