Lundi 30 mai 2011 à 18:47

Bientôt les vacances (pour ceux qui ont des vacances ! (perso, moi, je suis en vacances toute l'année ou presque, mais je vais un peu bosser cet été, j'ai déjà commencé)
(J'aime beaucoup le "perso, moi, je" de la parenthèse précédente, ça fait pas du tout nombriliste :D )

Un petit rappel pour les mecs qui voudraient draguer cet été : Y a une notion à ne pas oublier :D


 
Ouais, je sais pas de dessin, cette fois-ci, pas que j'en ai pas sous le coude, mais j'ai pas envie. (Ouais, chuis chiant, mais je fais ce que je veux chez moi, hein !
Y a un dessin que j'essaie de finir depuis un moment, je publierai donc le prochain quand j'aurais fini celui en cours.
J'ai aussi encore trois photos à prendre pour vous faire un cours sur les coulisses d'un cinéma.

Aujourd'hui, journée catastrophes bizarre, un bébé a fait caca au milieu du salon, j'ai dû entrer par effraction chez une inconnue pour lui ouvrir sa maison de l'intérieur (sa clef bloquait), ma copine s'est fait voler son vélo, a cassé un pot de compote, puis mini-troll a renversé son verre de sirop un peu partout.
Passionnant.
Pour l'instant, je survis.

Et sinon, comme Auchan a remis ça, quelqu'un a-t-il des autocollants en double à échanger ?

Lundi 23 mai 2011 à 18:56

Une aquarelle qui date, qui date !

mais que je n'ai jamais eu l'occasion de poster. à chaque fois, j'ai râté la date, au fond, c'est fou ce que ça peut m'intéresser ces gugusses qui tapent dans une pauvre balle innocente. -__-
Le seul intérêt ça pourrait être les filles en tenue courte, mais vu que les pros sont taillées comme des déménageurs, ça donne pas trop envie non plus.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Aquarelles/IMG4382.jpg

C'est la reprise aussi pour moi, je vais rebosser un peu (quelques remplacements) au ciné, va falloir que j'apprenne à maîtriser notre nouveau projecteur 4K, tout ça pour passer du relief (j'aime pas le terme 3D, pour moi, la 3D, c'est les films d'animations genre toy story 1, final fantasy, etc...)
Et puis, c'était peut-être un peu chiant des fois, et toujours bruyant, mais c'était sympa de monter les films en 35 mm.

Peut-être qu'un jour je ferais un article sur les coulisses du cinéma, si ça vous botte.


http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/bijou.jpg
Hier c'était fête médievale, avec le (bon) repas et des activités genre tir à l'arbalète, nombreux jeux, découverte des techniques de poterie, vitrail, enluminure, des jongleurs, etc...
C'était plutôt sympa.

J'ai participé à l'atelier "création de bijoux celtiques", j'étais le seul gars sur la douzaine d'incris (On a même salué mon "courage" pour avoir participé, comme s'il fallait du courage pour être entouré de filles ^^) et je m'en suis pas trop mal tiré, à côté de certaines de mes voisines. Le bijou resemble à quelque chose et la pierre tient bien. Ce sont des fils de cuivre.
Puis ma copine était contente ^^

C'est tout pour cette fois, j'ai un peu la flemme de dessiner et pas trop d'idées, et surtout faudrait que je me rachète un carnet à croquis, il me reste plus qu'une page à gribouiller.

Dimanche 22 mai 2011 à 11:00


Loin de moi l'idée de critiquer tout un pays, et de me faire des ennemis chez tout un peuple, mais parfois, on part en voyage pour découvrir de nouveaux horizons et on se retrouve terriblement déçu. Ainsi ce Week-End prévu de longue date à Bruxelles, où les premières mauvaises impressions n'ont malheureusement fait que se confirmer au gré des rencontres.

Au départ, à Bruxelles, nous devions en famille chasser les fameuses fresques à l'effigie des personnages de BD qui ornent les murs (mission remplie à une fresque près - je crois - en dépit de cartes souvent incomplètes).

Première rencontre, première déconvenue, dès la gare du Midi à la descente du train : Personnel antipathique voire hostile, répondant évasivement aux interrogations des pauvres touristes que nous étions. Hors de la gare, des monceaux d'immondices, des tas de poubelles abandonnées nous accueillent, jonchant les rues, s'agitant doucement dans la brise du matin. Bruxelles apparait comme une ville cosmopolite, sans véritable identité, le plus moderne rivalisant avec des cages à lapins ignobles (ideuses résurgences architecturales des années 70 et 80, comme en témoigne leur gare du nord, monolithe marronasse à l'aspect de coupe-gorges), la friche urbaine et ses immeubles en ruines, des habitations entières disparues, laissant les décombres mal dissimulés derrière des palissades, comme après un bombardement, des ruelles étroites comme des traboules lyonnaises, des endroits faisant songer à Montmartre, une grand'place rococo fourmillant comme la place saint-marc à venise...

Du bruxellois de base ressort un seul sentiment : à éviter. Petite racaille malpolie dès le plus jeune âge des quartiers Ouest, commerçants gromellant des réponses tellement inintelligibles qu'on ne sait s'ils ont répondu en Français ou en Flamand et qui restent, à l'instar du charmant personnel de la gare du midi, le plus évasif possible au point de nous avoir gâché toute une demi-journée de notre court séjour. Arrivée à l'hôtel, même topo, demerde sie sich, le quartier "commerçant" ferme à 18-19h, le Mac-do à 20h, un peu dingue pour une capitale, nein ?, pour un peu on te foutrait presque dehors. On sort de là, rue déserte, silence de mort, papiers gras couvrants le sol, sacs plastiques roulant dans le vent comme des buissons d'amarante, on se serait crus dans un western juste avant le duel. Quartier triste comme un coup de couteau donné en plein dos par un ami proche.

Sans compter les cartes postales que les destinataires attendent depuis bientôt 15 jours.

Vraiment, ça m'étonne moins qu'il n'y ait personne pour servir de chef à des gens comme ça. J'ai un peu visité la Norvège, passé quelques jours au japon à Tokyo, jamais je n'ai senti dans ces deux pays la xénophobie dont on les accuse pourtant, et qui est flagrante dans cette ville censée être l'un des piliers de l'Europe.

Et encore, j'ai pas tout raconté.

Jeudi 19 mai 2011 à 21:20

J'ai remis ça, sur un format assez différent, et en plus sur une toile tendue sur cadre.

Bon.

Désolé, ça aurait dû être des écureuils, ça ressemble à tout sauf à ça, y plein de trucs foireux dans les bestioles, et j'ai vraiment eu la flemme de corriger ça d'empirer les choses. Riez pas, ça m'a pris plusieurs soirs pour arriver à ce résultat :S

Ceci dit, j'ai poussé un peu plus loin la découverte en m'autorisant un meilleur travail sur les couleurs et les textures. J'ai encore des progrès à faire, mais je me suis un peu plus fait plaisir que la dernière fois de ce point de vue, même si j'aimais bien les reflets dans l'eau, au moins je trouve la chose mieux cadrée cette fois.

Y a quelqu'un qui a déjà fait de l'acrylique sur du bois ?

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Aquarelles/acrylique.jpg

Vendredi 13 mai 2011 à 15:07

Bah, j'ai des trucs en cours, mais vous verrez rien, na !
Je me consacre essentiellement à mon fameux projet d'art-book collectif...

Mais j'ai reçu deux chouettes dessins de croquis-time, alors je les poste des fois que vous ne les ayez pas vus :

Le premier vient de Yggdrasil, une sirène :

http://www.yggdrasil.cowblog.fr/images/Images2/CT6Coldtroll.jpg

Et le suivant vient de Sieghart, une femme renard avec un balai, et si vous voulez en savoir un peu plus sur le pourquoi de ma demande, vous pouvez aller voir son blog et lire les commentaires de ce dessin, d'autant plus qu'il sera peut-être en meilleure qualité ^^

http://sieghart.cowblog.fr/images/dessins/foxgirl.jpg
Et sinon, celui qui trouve d'où vient le titre de ma rubrique "cuisine" aura le droit à un dessin (indice : ça vient d'un film)

Mardi 10 mai 2011 à 14:08

Pasque ce dessin est du niveau CM1, que j'en suis pas vraiment fier, qu'en plus je voulais le refaire mais que je suis un gros flemmard, et pasque au fond celle pour qui je l'ai fait est vraiment trop gentille avec moi, j'ai un peu honte de poster cette horreur. Enfin, j'ai quand même fait l'effort de le repasser au stylo feutre (wahou)
Donc un monstre escargot pour lowra. Même que si tu cliques dessus tu l'as en grand-que-ça-ferait-presque-peur.


Voilà voilà, sinon mon gimp plante, ça commence à devenir chiant, surtout que j'aimerai bien enregistrer un xcf en psd pour travailler sur maman ordi.
Et je suis en train de lire le tome 1 de Bleach, c'est pas bien terrible... (Nan, j'aime pas non plus one piece, hein, et naruto j'ai pas lu, c'est peut-être le moins pire des trois ?)

Lundi 9 mai 2011 à 23:50

http://coldtroll.cowblog.fr/images/ComputPix/feedeletang.jpg
 

Off s'est collée à la couleur pour ce dessin dont vous connaissez déjà la version B&W
J'aime bien son travail sur la profondeur, le fond flouté, ça fait bien ressortir le personnage, surtout avec la gamme de couleurs qu'elle a choisie.

Vous aurez le droit à un article plus long la prochaine fois, j'ai un peu la flemme à vrai dire, là, de jacasser pour ne rien dire...
(ça vous reposera, en plus)

Vendredi 6 mai 2011 à 11:20

YOooooOOO - hO !!!

Un peu de nouveauté comme vous pouvez le constater, puisque j'ai pratiqué un petit aménagement ici.
Maintenant, vous avez le droit à de la musique. Pour le moment, je vous l'impose (mais vous pouvez tout aussi bien appuyer sur "pause"), mais dans quelques temps, vous devrez-vous même cliquer sur "play", juste parce que ça m'agace quand je tombe sur un site qui m'impose soudain de la musique alors que je ne m'y attendais pas, ou quand vous avez quelqu'un à côté de vous qui dort ou qui regarde la télé... ou que vous écoutez votre propre musique.

Vous trouverez du William Sheller, pas forcément que je me sente particulièrement touché par ses paroles, mais juste parce que la musique me plait. Et que les trois titres que j'ai choisi méritent largement leur célébrité.
Il y a aussi un morceau que je ne connaissais pas, que j'ai trouvé en cherchant les DIES IRAE classiques de mozart et de verdi pour les écouter, et je suis tombé sur ce morceau électro. Je ne suis pas trop branché electro, mais quand j'en écoute, c'est ce genre de sonorités que je recherche. Je n'aime pas tellement la techno "boumboum", avec ces basses qui sont là uniquement pour accélérer vos propres battements de coeur. Le pire c'est les basses sèches comme des coups de trique, moi, j'aime bien quand elles ont un côté organique, quand on sent l'âpreté et une forme de matière derrière.
Et enfin, deux morceaux de Jake Shimabukuro, un ti mec de Hawai bien trop rare en France qui manie le ukulele aussi bien que Björn Berge manie sa guitare 12 cordes.J'ai découvert cet artiste à l'époque où je tentais (en vain) de tirer quelque chose de potable de mon ukulele...

Et comme j'ai dû placer cet article dans mon unique module disponible, il a rejoint la vente de mon bouquin, du coup, pour fêter ça, un crayonné sur le thème du Western ! issu de mon cahier... (la couleur orangée a été toshopée, mais ça donne une ambiance qui me plait bien)

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Cahiers/Western.jpg

Mercredi 4 mai 2011 à 12:01

Y a un truc qui m'a un peu heurté
(en tant que papa)
sur les commentaires de l'article précédent :
le fait qu'il me semble que
certains disent
"Erk, c'est pas bon"
sans même avoir goûté, juste en imaginant le plat.

Je suis peut-être un affreux tortionnaire
mais je déteste que mon gamin dise qu'il n'aime pas
avant de goûter.
S'il s'amuse à ça, en général, il est condamné à finir son assiette.

J'ai un peu l'impression que vous êtes un brin difficile, tous, à dire, berk, j'aime pas les épinards, les choux de bruxelles, les brocolis, la citrouille, la cervelle, les rognons, le foie, les andouillettes, etc, etc...

Voici donc une recette pour les queues de cochons,
c'est facile à faire, ça coûte pas cher, et ça se marie avec tout et n'importe quoi (ou presque)
 
Il vous faut :
- Des queues de cochons,
- un oignon,
- des clous de girofle,
- du thym,
- navet, carotte, branche de celeri, ou si vous n'avez pas, un bouillon de légume (ou pour soupes) type "Knorr" qui fera très bien l'affaire
- un peu de sel,
- du poivre,
- de l'eau,
- et une cocotte minute

Préparation :
- Epluchez l'oignon, piquez-le de trois clous de girofle.
- mettez les queues dans la cocotte, mettez de l'eau juste pour couvrir, ajouter l'oignon, les légumes (ou le bouillon), une pincée de sel, du poivre, une bonne rasade de thym, l'oignon.
- faites cuire à la cocotte minute 50 min.

Vous pouvez servir accompagné de patates sautées, de lentilles, d'une fricassée de chou, c'est tout bon !
J'ai aussi une recette à la tomate avec des pois chiches, mais bon :D
 
http://imados.fr/content/6/9/1/56911/delicatessen_affiche1_movie_medium.jpg
Pis n'oubliez pas :
Dans le cochon, tout est bon

Pas de dessin pour cette fois, ça vous apprendra :p
(Nan c'est pasqu'un article peut pas être dans deux catégories à la fois, voyez-vous?)

Pis maintenant que cette catégorie est ouverte,
je mettrai peut-être d'autres idées pour vous empoisonner

Dimanche 1er mai 2011 à 13:00

Gimme fuel
Gimme fire
Gimme that which I desire

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Cahiers/IMG5776.jpg
 Je viens de lire deux bouquins de R. J. Ellory

Le premier, Seul le silence a des lourdeurs,
et la fin est très décevante (sorte de pirouette prétexte pour finir le récit) malgré le portrait d'une Amérique vraiment bien fait,
qui commence avant la seconde guerre mondiale pour rejoindre le années 80

Le second, Vendetta, tire aussi le portait des USA, mais dans tout autre contexte,
et si le début rame un peu sur les 10 premières pages, les 750 suivantes se déroulent sans accroc.
On plonge dans l'histoire d'un gosse de la Nouvelle-Orléans dans les années Cuba jusqu'à maintenant, ses premiers meutres sordides, son entrée dans la Mafia comme zigouilleur à gages. Le récit est nerveux, malgré la centaines de personnages et le nombre de pages, et jusqu'au bout on veut savoir quelle machination se cache derrière sa dernière exécution.

Ce dernier dessin, je l'ai aussi fait sur mon cahier
avec les feutres fins.
 
http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/1186119743062.jpg

Et pour ceux qui ont vu des conotations sexuelles dans l'article précédent,
je tiens à dire que je préfère encore cette version sexy de Pikachu,
qui est quand même plus craquante avec des nichons bien ronds,
des longues jambes, et un regard langoureux.
(Cette illu n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net)


Et pourquoi les gosses aiment toujours mieux les plats qui sortent tout prêts d'une boîte que les trucs que leur papa a mitonné pendant des heures devant les fourneaux ? Des queues de cochons (aucun allusion sexuelle là non plus, je préviens :D ) et des patates sautées, pourtant, c'est bien bon...

Bordel, j'avais foutu cet article en non publié, chuis con des fois ???
(merci de ne pas dire oui)

Créer un podcast