Vendredi 26 août 2011 à 12:53

Retour de vacances !

D'abord, un dessin, pour faire pardonner mon absence ^^ (d'ailleurs, je repars trois jours demain :p ) Encre de Chine et encre de chine aquarellée, et passage rapide sous Gimp. Elle fait un peu plus âgée que mes héroïnes habituelles, mais je la trouve diablement sexy ^^

http://coldtroll.cowblog.fr/images/ComputPix/water.jpg



A venir :

Plein de choses... pas vraiment de nouveaux dessins, j'ai pas eu trop le temps et j'ai juste un peu gribouillé juste comme ça... donc ça sera des croquis, et des yeux ^^

des photos, bientôt, des numériques des vacances que vous pourrez voir bientôt, des argentiques qui s'étalent sur plusieurs mois et prises avec mon appareil Lomo FishEye, et qu'il faut que je scanne...

Des films à voir :

- Super 8, pas mal, même si la fin est un peu brouillonne, ça sent bon ET, LES GOONIES, etc... les gamins jouent super bien.

- Cowboys & Envahisseurs, les effets spéciaux sont superbes, l'histoire pas mal, même si je suis d'avantage fan du côté western que du côté alien... le début jusqu'à l'arrivée des envahisseurs est un modèle du genre question mise en scène... après ça se délite un peu, mais les acteurs assurent.

- La planète des singes, les origines, même s'il rompt un peu avec les premiers films, et si le sujet n'est pas si original (la thèmatique est assez proche de Splice, la mutante...). C'est un film de méchants : le méchant pote de spiderman (James Franco), le méchant de Cliffhanger (John Lithgow), le méchant camarade de classe de Potter (Tom Felton), le méchant hobbit Gollum (Andy Serkis). Le film oscille entre gros effets et film intimiste, le tout de façon assez lucide et intelligente pour emporter l'adhésion de tous.

Une critique du gouvernement :

On a des gens qui ont fait des études qui disent : "on va faire des économies : pour ça on va augmenter les impôts"
Moi j'appelle ça augmenter les recettes, pas diminuer les dépenses.

Je sais bien que le prix des petits fours pour l'Elysée a augmenté lui aussi, mais bon...
Je sais pas si c'est parce qu'on nous prend pour des cons où si c'est parce que j'ai pas le niveau d'éducation requis, mais je crois qu'on parle pas la même langue...


J'aurais bien critiqué les Bretons après avoir critiqué les Belges, mais j'ai pas vu beaucoup de Bretons en Bretagne, surtout des touristes... Puis je croyais que c'était un pays de bouseux, y a que des villas à 1 million d'euro.


EDIT :
j'ai oublié de dire que je suis aussi allé voir les Schtroumpfs avec mon gamin, je craignais le pire et en fait c'est pas si mal que ça, très comédie américaine, mais ça passe, et il y a plein de petits clin d'oeil, et Gargamel n'est pas si ridicule que ça, pour un film à destination des gosses. Moi, ça m'a fait pensé très fort à Il était une fois... (Enchanted, en vo) que j'avais plutôt aimé.

Lundi 8 août 2011 à 0:42

En 1962 sortait un film bien connu des cinéphiles : la guerre des boutons, adapté d'un roman de Louis Pergaud, réalisé par Yves Robert.
Avant cela, en 1936, Charles Aznavour avait déjà tourné à l'âge de onze ans sous la direction de Jacques Daroy une première adaptation, nommée "la guerre des gosses"
Plus tard, en 95, sortait une version irlandaise de l'histoire.

Bientôt, vous aurez le droit à deux nouvelles versions françaises de cette histoire.

D'un côté, Mathilde Seigner et Alain Chabat, de l'autre côté la team désormais bien huilée du réalisateur Barratier avec Jugnot et Kad Merad
Le premier sort le 14 septembre et le second une semaine plus tard, ce qui permettra au premier d'exister peut-être une petite semaine. Parce que je ne crois pas que les cinémas suivent et proposent deux films à l'affiche qui racontent la même histoire et qui portent le même titre.
Lessutdios américains, au moins, quand ils sortent des histoires en tout point semblables dans des périodes proches, ont au moins l'intelligence d'avoir des titres différents, comme Antz et A bug's life (Fourmiz et 1001 pattes).

Pour les producteurs se sont-ils rués sur ce titre ? Tout simplement parce que l'auteur du roman est mort depuis suffisamment de temps (70 ans) pour que son oeuvre tombe dans le domaine public.
Si ça, ce n'est pas se tirer dans les pattes !


Sinon, un bon film... voire un très bon film : OMAR M'A TUER, de Roschdy Zem, avec Samy Bouajila. Pour l'histoire, je ne dis rien, car c'est comme le Titanic, tout le monde connaît le calvaire d'Omar Raddad. Mais la réalisation est soignée et Roschdy Zem maîtrise son sujet. Bouajila est fantastique dans le rôle de Raddad, au point de faire oublier qu'on regarde un film et de nous plonger dans la réalité. Et ça fait froid dans le dos.


bon, pas d'image pour cette fois, j'ai l'impression que je dois faire le ménage dans mes documents sur cow... désolé

Mardi 2 août 2011 à 2:13

Pas grand-chose de neuf...

Ai vu CARS 2, mon avis est très mitigé sur ce dernier Pixar :
Les grands décors sont très beaux.
Dès qu'on passe en espace clos, petit, ça devient plat, lisse, sans âme.
Et l'histoire est très surfaite, la narration très décousue, on dirait plus un de ces courts métrages sur les aventures de Martin qu'un vrai film. Au final, c'est assez chiant, y a pas de sentiment, les blagues sont lourdes, Martin est débile profond, Flash inexistant. C'est pas la débauche de moyens qui rendra le film meilleur. Pourtant, j'avais bien aimé le premier, la magie s'est cassée quelque part, y a plus cette tendresse, et les courses de voitures sont occultées par tout un tas de gadget pas digne d'un James Bond (ignoble comparaison : on dirait plus une évolution de la série des TAXI, avec des bagnoles pourvues d'ailes tout pareil).

Enfin, une photo (légèrement retouchée), parce que j'étouffe en ville !
Et personne me fait du bouche à bouche pour me ranimer !!!

http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/IMG5302.jpg
Créer un podcast