Mercredi 31 décembre 2008 à 16:03

J'enregistre d'étranges statistiques pour mon blog.
Encore un bug chez Cowblog ?
Un passage mou du genou à l'approche du changement d'année ?
Un programme shooté aux bulles de mauvais champagne ? (Il y a du bon champagne ?)

MARDI 30 DECEMBRE : vous avez touchez le fond, vous n'êtes qu'un rebut de Cowblog. Vous avez eu 0 (zéro) visiteurs ce jour-là. Vous êtes une quiche. Vous ne méritez pas le détour. Vous...

http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/stats.jpg

STOP !!!!!!!!!!!!!!

J'ai une question .............................
Si je n'ai eu aucune visite, pourquoi, mais alors pourquoi ? et comment, mais alors comment ? des gens bien intentionnés ont-ils pu laisser des commentaires sur mon blog ce jour noir ?

Euh, sinon, j'ai rien d'autre à ajouter :D

Mercredi 31 décembre 2008 à 15:37


Oué, j'y suis reviendu... Alors ? Jaloux ?

Mercredi 31 décembre 2008 à 0:56

Je peux bien vous le dire à présent, quoique j'ai déjà laissé planer un certain doute à ce sujet :
AGATHE CLERY est vraiment un film pourri (je trouve).

Déjà, on croit avoir affaire à un film anti-raciste, ce n'est qu'une bête histoire d'amour.
Le scénario, s'il offre une bonne idée de départ, est vite gaché par le manque de sérieux évident du réalisateur et scénariste qui n'a pas su voir le potentiel du postulat et à juste voulu faire un film entre potes.

Ensuite on croit avoir affaire à une satire sociale plus large, mais ce n'est qu'une pâle comédie musicale aux chansons insipides et aux chorégraphies dignes des pubs de la Maaf. Aucun intérêt visuel sauf pour ceux qui sont restés trop longtemps devant Hélène et les garçons, le miel et les abeilles. Même les musclés, c'était plus sympa avec Hilguegue.

Le film n'a aucune portée : pire : il justifie le racisme : en réduisant le scénario, on en arrive à la conclusion suivante (OK, je grossis les traits !) : Les blancs sont tous racistes, et en plus sont sacrément cons. Les blacks sont presque tous racistes (mais ils ont raison de l'être car c'est en réaction au racisme des blancs) et ils sont plus intelligents (car ils finissent par pardonner à l'héroïne de n'être qu'une pauvre conne blanche)
Je trouve ça plutôt limite, en fait. Pour mettre tout le monde d'accord, j'aurais au moins fait en sorte à la fin qu'Agathe porte plainte contre son ancien patron, qu'elle porte plainte contre son nouveau patron, qu'elle finisse avec 90.000€ en poche et que ces deux connards se retrouvent en taule (tant qu'à faire dans la même cellule). A force de laisser la porte ouverte aux Happy Ends et au triomphe de l'amour, on finit par servir des soupes sacrément indigestes.

Enfin, ce film regorge de clichés : dans la première partie, c'est assez compréhensible, car on navigue du côté des racistes blancs bien pensants de notre cher pays. Dans la seconde, c'est plus étonnant : ainsi, le comble de charme pour un black, c'est forcément la coupe boule afro. On frise le ridicule toutes les trentes secondes.

Bon, je suis assez remonté contre ce film, parce que j'en attendais vraiment plus et que tout ça est un gachis monumental. Si vous aimez les histoires d'amour, allez voir Two lovers, ou Vicky Cristina Barcelona, qui va ressortir bientôt lors du festival Telerama, et si vous voulez voir un film militant, louez donc Amercan History X, c'est meilleur pour le cerveau.

Dommage, car Valérie Lermercier est plutôt pas mal en black.

Lundi 29 décembre 2008 à 21:17

Il est des films qui éveillent des échos qu'on ne leur aurait pas soupçonnés.
Ainsi, j'ai découvert Two lovers avec un certain détachement, persuadé que j'étais d'avoir à affronter une autre de ces comédies sentimentales. Je n'ai pu donc qu'être positivement surpris par ce film émouvant, comme on commence à en voir , avec ces personnages aux sentiments exacerbés, à fleur de peau.
J'ai aussi redécouvert Joaquin Phoenix, avec qui j'avais jusqu'alors un peu de mal, mais qui porte son rôle d'idéaliste à bout de bras et livre une sacrée performance sous la caméra de James Gray.

Voilà ! A partir d'ici, j'en dit peut-être un peu trop, alors sautez donc ce passage si mon avis vous suffit pour aller voir ce film !
Vous en savez assez : TWO LOVERS est un BON FILM



Ce film n'est pas une simple histoire d'amour. D'ailleurs, si l'amour était simple, cela se saurait, et Harlequin ferait de la production de films (après s'être méchamment viandé en produisant des manga fleur bleue). On voit un homme dont le coeur n'est pas déchiré entre deux nymphettes. En effet, dès le début, son choix est clair, et l'on sait où le porte son coeur, où va sa préférence.
Ce film raconte autre chose. Il parle de la vie, des choix, des sacrifices, des peines, du poids des désillusions et des sentiments. Il raconte comment le bonheur peut différer de la plénitude, de l'idéal, de l'utopie, du plaisir.

Ces échos insoupçonnés, c'est comme un miroir de nos propres vies. Désolé, vous ne saurez là rien de plus sur la mienne, mais cela n'a pas trop d'importance.



Certains trouveront certainement le film gnian-gnian, voire ennuyeux. Ceux-là ne se sont peut-être jamais demandés à quoi tenait leur bonheur. C'est certainement une chance. J'imagine qu'ils n'ont pas connu l'amertume ou le malheur. D'autres parmi lesquels je suis sûrement doivent au contraire se poser trop de questions. Sans pour autant trouver de réponse satisfaisante. (C'est le genre d'interrogations qui doit étouffer le bonheur, aussi...)

TWO LOVERS

 
Je fais des rêves étranges, en ce moment. J'ai l'habitude des cauchemars, je m'en nourris, j'y puisse une bonne part de mon monde imaginaire, et ils s'intègrent silencieusement à mes écrits (lorsque j'écris, ce qui commence à dater un peu, mais j'espère faire l'effort d'y revenir bientôt). J'en sors parfois couvert de sang et entouré de cadavres (des fois, même, le mien vient s'y ajouter, ce que mon prof de philo disait impossible)
Il ne s'agit pas de cauchemars.
Ce sont des rêves. Ils ont un parfum de guerre. Comme si quelque chose couvait. Une chose dangereuse et terrifiante. Il y a quelques batailles. des ersatz de batailles en fait, mais une tension palpable règne sans partage.
Je fais aussi des rêves éveillés (les pires sont ceux qui surviennent quand je conduis).
Enfin voilà, je me sens un peu bizarre, ces jours-ci.
Une pièce qui se serait trompée de boîte de puzzle, un goût de déjà-vu.
Un peu l'impression de planer.
J'espère que la chute ne sera pas trop rude.

Dimanche 28 décembre 2008 à 18:40

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Cahiers/manga046.jpgHello !

Je ne suis pas vraiment de retour, mais ce n'est pas grave.

Pour Noël, j'ai eu (entre autre et surtout) du matériel pour faire du dessin (carnet, mine de plomb, etc...)
Mais faute de scanner, je n'ai pas les moyens de vous montrer mes essais avec ces nouveaux jouets.
Alors pour vous consoler, voici un dessin que j'ai pensé à scanner et à mettre sur ma clef USB avant de partir.
Je l'aime bien pour plusieurs raisons : déjà, j'ai repris le papier en peau d'éléphant, et l'encre de chine. Ensuite, la sorte de chemise qui est toute simple, mais qui donne un aspect assez dynamique. J'aime bien aussi l'expression pas commode, son regard en coin, sa coiffure, et le carquois qu'il promène.
Au fait, je me suis essayé au tir à l'arc pendant ces quatre petits jours de vacances que je me suis octroyés, avec un arc d'apprentissage. c'est plutôt sympa, mais j'ai encore du mal à viser. et mon beauf est arrivé à me perdre l'un de mes deux flèches dans le jardin, impossible de savoir où il a tiré. Mériterait bien une flèche là où je pense, tiens !

Le petit gars en bas est au crayon à papier et au feutre. Il ne casse pas des briques, mais j'avais envie de l'ajouter. Il m'a tout l'air d'un brave type ! :D

Dire que demain, je dois aller travailler ! S'il y en a qu'un cinéma tente le 31 ou le 1er, viendez dans le mien, braves gens, que je sache pourquoi je vais travailler ces jours-là...
Sinon, j'espère que le Père Noël ne vous a pas trop pourris, parce que vous n'avez pas été si sages que ça cette année, il parait (Enfin c'est ce que le premier lutin m'a dit), et que vous n'en méritez donc pas autant ! :D (Quel vieux rabat-joie je fais, hein ?)(Ouais, et j'en suis fier !)

Jeudi 25 décembre 2008 à 0:01

Le nounours du Troll
vous souhaite un
JOYEUX NOEL


http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/image024.jpg

Quant au Troll lui même,
Comme 1/ il se fout des fêtes 2/ il a sale caractère,
Il ne vous souhaite rien du tout
et d'ailleurs,
il vous emmerde !

J'aime po les fêtes !
(On le saura !)

Mercredi 24 décembre 2008 à 16:12

Je n'ai pas regardé l'avant-première de AUSTRALIA faute de temps et d'envie (de toute façon, je le repasse en janvier).
MAIS !!!
Je viens de regarder Igor.
Pour ceux qui seraient passés à côté, Igor est un film en animation 3D qui semble s'adresser d'abord aux enfants. C'est l'histoire d'un petit bossu qui veut devenir savant fou.
Autant prévenir tout de suite : Les personnages de Igor ne sont pas de première beauté, surtout les savants fous qui sont tout en angles. La réalisation est assez simple, sans ses gros effets qui accompagnent désormais la plupart des productions américaines de ce type.
Et pourtant, il se dégage une vraie cohérence dans ce design ultra stylisé et une atmosphère assez sympa - dans le genre glauque.
D'ailleurs, en parlant de glauque, ce film d'animation, s'il peut être suivi par des enfants à partir de 6 ou plutôt 8 ans environ, ne se destine pourtant pas du tout à eux. Car ils risquent d'être imperméable à l'humour très particulier de cette production (que je trouve pourtant 100 fois plus hilarante que le pathétique Agathe Cléry que je passe la même semaine, mais j'y reviendrai peut-être plus tard)
L'introduction suffit à elle seule à plonger le spectateur dans l'humour grinçant qui ponctuera tout le film jusqu'à la toute fin. Entre un cerveau con, un rongeur dépressif, Igor qui voudrait bien être un vrai méchant, et cerise sur le gâteau : la chorale des orphelins aveugles, ça tire un peu dans tous les sens et c'est tant mieux, surtout que ça égratigne des sujets plutôt adultes : l'amour, la politique, le culte de l'apparence, la célébration de l'intelligencia, etc...
Et les références sont nombreuses : un soupçon de Tim Buton, une dose de Carl Zéro, du Frankenstein et nombreux autres films...
Une vraie bonne surprise, donc, car la bande annonce le présente comme un film assez basique... Enfin je suis peut-être trop enjoué car j'en sors à peine, mais je vous invite quand même à aller le voir.


Mardi 23 décembre 2008 à 17:50

Elle arrive un peu en retard par rapport à ce que j'avais prévu, mais cette illustration méritait largement l'attente, je trouve !

Je me suis trouvé une "passion" (c'est vite dit, une passion, mais disons que j'aprécie le travail et l'aspect fini que cela donne) avec l'utilisation de l'encre de chine.
Je me suis donc attelé à un nouveau dessin sur canson, avec pour mot d'ordre le test de mes autres encres (les nacrées et les métalliques) en privilégiant les métalliques (Souvenez-vous, j'ai déjà utilisé les nacrées pour une fée)
Les encres or et bronze ont été à peu près, mais il m'a fallu une plume plus large. J'avais une plume fine pour l'argent, La galère. Le soleil rouge fait partie de la même gamme d'encres, mais je l'ai aquarellée et appliquée au pinceau...
 

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Aquarelles/manga050-copie-1.jpg

Lundi 22 décembre 2008 à 22:42

Une fois n'est pas coutume, il y a de la musique dont je ne suis habituellement pas client sur mon blog...

Mais ce n'est pas sans raison.
Je soutiens mon sympathique collègue du cinéma qui prépare un album pour - si tout se passe bien - janvier 2009.
Alors bien sûr, jeune musicien, auteur et interprète, il n'y a pas beaucoup de moyens, mais il y a de la volonté !

Laissez-moi d'abord vous le présenter : son nom d'artiste, c'est VSKY, et ça se prononce véski.
Pour les parisiens, vous l'avez peut-être déjà vu sur scène en première partie en première partie de quoi ? hein ! Euh...)
Le mieux est peut-être d'aller visiter son coin myspace :

www.myspace.com/vskymuayprod

Bon, en fait, le mieux peut-être, pour le présenter, c'est aussi de regarder un de ses clips !
Le titre, c'est BIENVENUE SUR TERRE

En plus, on a eu la gentillesse de me transmettre une interview qu'il a accordée au blog RAPCONSCIENCE :

Peux tu nous presenter un peu ta musique??
Il s'agit d'un grand mélange car j'ai beaucoup d'influences. Mais en gros c'est reggae, hiphop, dancehall, rap. Ca va de l'acoustique au beat plus electronique tout en passant par le bon vieux pumchak du rap francais, et du 70 bpm au 125 bpm. Je ne suis pas ancré à un style en particulier, j'aime aller là où l'inspiration me mêne.
Niveau lyrics je suis plus dans le conscient, introspection, surtout pour les morceaux chantés. Ensuite pour les morceaux plus 'technique' et despee, c'est plus souvent égotrip.
 
Un maxi est prevu pour decembre, parle-nous un peu de ce projet??
Alors ce projet s'intitulera 'Hérézik', on pourra justement sentir ce panel stylistique assez large, avec des morceaux assez differents, car ce projet, à la base, est surtout prevu  pour servir de carte visite. Mais il sera également dans les bacs, et téléchargeable sur le net.
Pour ce projet j'ai beaucoup travaillé avec mon pote Steto, avec qui d'ailleurs je fais plusieurs feats.
J'ai moi-meme composé la plupart des instrus et écrit bien entendu tous mes textes. Pour le reste c'est à découvrir.
 
Tu definirais ta musique comme engagée ou pacifiste??
Je dirais les deux. Engagée parce que 'anti-babylone' 'anti-systeme' 'anti-illuminati' bref anti plein de choses qui touche de près ou de loin la politique de la france comme du monde. Engagée parce que j'ai des idées a faire passer, 'des coups de gueule'. Je ne suis pas un expert en politique mais je ne suis pas aveugle non plus alors je dirais que c'est un engagement modéré.
Pacifiste, ca c'est le coté reggae/roots, on est tellement dans un climat de violence, de stress, d'hostilité et d'absurdité que je dénonce tout ça justement pour ouvrir les esprits et les yeux afin de créer l'effet inverse. en exemple: le morceau 'bienvenue sur terre'
 
Pourquoi avoir choisi le rap et le reggae comme moyen d'expression??
C'est pas moi qui aie choisi. Ca c'est fait naturellement. J'écoutais du rap, j'étais dj et puis petit a petit j'ai pris le mic, pendant des soirées impro. J'ai découvert assez tard la 'puissance' du reggae, mais ca a été pour moi une sorte de révélation, aussi bien musicalement que spirituellement. Je ne suis pas rasta, je ne crois meme pas en dieu, mais ce coté proche de ses freres, paix, amour, harmonie avec son environnement m'a vraiment touché. Tout ca pour dire, que j'utilise ces moyens car ce sont ceux que je connais, je n'utiliserais pas le métal par exemple car je n'y connais rien et le style reggae/hiphop est beaucoup plus en accord avec ma vie et mon mode de pensée.


Vous pourrez retrouver le site de RAPCONSCIENCE et ses nombreuses interviewes dans mes liens

Bientôt, vous aurez en avant première la jaquette promis !!! Dès demain, d'ailleurs, je vais tenter !

Alors vous aussi soutenez, braves gens, mon sympathique collègue !

Dimanche 21 décembre 2008 à 13:59

Salut les gens !!!

Grande nouvelle.................. euh, enfin, tout est relatif, hein !!!
Je squatte l'affiche de Cowblog aujourd'hui !
Bon, l'aperçu date un peu, mais ce n'est pas grave, car j'aime bien cette image qui me correspond plutôt bien...

http://coldtroll.cowblog.fr/images/ComputPix/CTI.jpg
 
Voilà !
Donc un grand merci à ceux qui passent me voir et un encore plus grand merci à ceux qui laissent des petits mots.

Au fait, j'ai fait un dessin dont je suis assez content, mais je me demande ce que ça va donner une fois scanné, car il y a des encres métalliques...
J'espère que je n'aurais pas trop de retouches à faire... J'espère vous le montrer bientôt.

Et aussi : J'ai vu Madagascar 2, c'est ..............assez sympa ? assez chiant ? j'hésite entre les deux... En tout cas, c'est plutôt bien fait et réalisé, mais je supporte de moins en moins cette humour américain lourdingue, même s'il demeure quelques bonnes trouvailles. Bon je vais trancher : Sympa, donc, mais pas mémorable.

Le boulot m'attend...
J'essaierai de faire un autre post dans la journée, mais je ne promets rien...
 

Créer un podcast