Mercredi 1er avril 2009 à 21:59

Un crayonné assez brouillon, mais que je n'ai pas voulu corriger, ni repasser.
J'en suis à un stade de ras-le-bol assez avancé en ce moment, et ce rhume qui m'empêche de dormir la moitié de mes nuits commence à me peser.
J'ai le temps pour rien, j'ai le courage pour rien.
Pourtant j'ai plein d'envies.
C'est pas très compatible tout ça.

Bon ce dessin a été fait entièrement avec un gros crayon à papier mal taillé, ce qui explique le grain assez conséquent, et qui ne me déplait pas. L'arbre en arrière plan est asez bizarre ... C'est quoi ? un baobab ?

Sinon, je déteste les critiques pas constructives par des gens qui prétendent en plus détenir la flamme de la connaissance et la vérité du beau.
Je ne dis pas que ce que j'expose sur mon blog est magnifique. Je dis que ça me fait plaisir de le faire. Et non, désolé, je n'ai pas honte de ça.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/manga099.jpg

Mercredi 1er avril 2009 à 0:08

On va faire vite, parce que je n'ai guère de temps, je suis fatigué, et puis j'aimerais parler de plusieurs films...

Slumdog MillionaireLe film de Danny BOYLE pour commencer.

De quoi ça parle ? Un jeune garçon raconte à la police comment il connait les réponses au jeu "Qui veut gagner des millions", lui qui vient des bidonvilles. Il dit ses galères avec son frère, son amour éperdu pour Latika. Au fond on s'en fout. En fait, on se fout de savoir comment il gagne, on se fout de son amour très "bollywood".

Mais alors, pourquoi est-ce si bien ?

C'est ce qui se passe à côté de l'histoire qui est interessant. Ce garçon n'est qu'un prétexte pour BOYLE de décrire une Inde encore fragile en pleine ascension et la vie d'un peuple considéré comme des moins que rien (pauvres, crasseux et bien pire : musulmans !)

Le son est redoutablement dynamique, la lumière est au poil, les acteurs parfaits, BOYLE fait virevolter sa caméra avec une aisance rageante.
Un grand beau film plein de bons sentiments et surtout donc la peinture saisissante de réalisme de l'Inde du peuple.

BellamyLe dernier CHABROL en date.

Ou : comment se faire chier comme un rat mort.

J'ai fui la salle (et pourtant je ne paie pas !) au bout d'une demi-heure exaspéré par la musique insupportable (merci le fils Chabrol) par un scénario insipide (merci Claude !) par un jeu plan plan. On se croirait devant un court métrage d'école foireux et sans le sou.

A fuir, donc.


Monstres contre Aliens
Encore plus vite, parce qu'il n'est pas encore sorti.

Un film sympa, qui pourrait être drôle s'il n'était aussi américain (entendez : prévisible).
Du coup les gags tombent un peu à plat.
L'action aussi.
Et trop de références tuent la référence.
Mais c'est bien fait.
Enfin, tout n'est pas bien fait : le doublage français est une catastrophe (merci Louise Bourgoin) les intentions sont fausses, la première demi-heure est difficilement supportable pour une oreille avertie comme la mienne (je suis peut-être spécialisé à l'image, mais j'ai aussi pris du son sur des docus, hein !)

Je me suis un peu forcé à rire. A voir avec les enfants, parce que pour eux, c'est nouveau.

Watchmen - Les GardiensUn film ultra maniériste, avec plein d'effets spéciaux, pas mal de longs moments de calme, quelques scènes d'action jolies foutues.

Ce genre de truc pourrait donner un truc à chier. Je comprends d'ailleurs que certains n'ont pas aimé.

J'ai aimé. J'ai accroché sans souci à ces personnages sans super pouvoir. A part M. Manhattan, ils sont juste un peu plus forts et plus rapides que le commun des mortels, un peu comme Batman, en fait. J'aimé que ce ne soit pas des enfants de choeur, qu'ils se foutent pour la plupart de venir en aide à leur prochain.
Seul bémol, le coupable est assez prévisible, mais comme tout est bien ficelé, le plaisir reste intact jusqu'à la fin.

Et voilà ! C'est fini...
Moi aussi, je suis fini :'(
Je finis mon boulot  et cassos à la mêêêzon !
Créer un podcast