Vendredi 1er août 2008 à 0:45

Voici une colo d'après un dessin de Hiyoko Kobayashi, issue de Peridot, sa première série publiée en france. J'ai trouvé cette illustration sur internet. J'aime bien le coup de crayon de l'auteur, et ses illustrations couleurs sont super chouettes, je trouve, même si ses héroïnes ont des poitrines sacrément plantureuses (ou peut-être pour ça, ). Il n'y a qu'à voir son très bel art-book Hiyoko Brand.

Pour cette illustration, j'ai conservé les couleurs de l'uniforme originales. Il m'a fallu un certain temps pour placer les ombres, notamment sur les cuisses, et pour donner au plancher la texture voulue. Je souhaitais avoir une sorte de plancher de terrain de basket, et je suis assez content du résultat. Je suis aussi assez satisfait de son regard, qui reste dans la lumière, bien qu'encadré d'ombres. J'ai ajouté le contour, car tout seul, ça me paraissait n'avoir aucun volume. Là, je trouve que cela donne de la profondeur, vers le fond, accentué par les lignes de fuite du plancher.

J'ignore complétement si cette illustration a déjà été mise en couleur par l'auteur, d'ailleurs !

Dimanche 27 juillet 2008 à 0:53

Deux versions différentes d'une même illustration d'Ikkitousen.

J'ai traité la première avec des couleurs assez réalistes, que ce soit pour les écailles de dragon ou les marques de bronzage de la jeune fille. L'éclairage est très frontal, pour une fois, je n'ai pas mis d'ombres, alors que d'ordinaire, ça me prend un bon moment.

J'ai traité la seconde plus façon parchemin, en ne concervant au niveau des couleurs que le ventre rouge du dragon et les cheveux - quoique légèrement éclaircis. Les dégradés confèrent à l'ensemble un aspect très métallique que j'aime beaucoup.

Du coup, j'ai beaucoup hésité entre les deux, sans arriver à trancher, et j'ai choisi de garder les deux.

Dites-moi ce que vous en pensez !

Mercredi 23 juillet 2008 à 14:07

Je me suis amusé à mettre en couleurs par ordinateur la première page de Gunnm.

Le résultat est plutôt sympa, mais ça représente des heures de travail, des couches et des couches de calques (environ 150) et des effets à n'en plus finir.

Néanmoins, le résultat valait l'effort ! Enfin, je crois ! L'image de base fait 3200*2600, c'est une double page que j'ai du recoller numériquement en effaçant la jointure et le pli de la tranche de la couverture...

Je ne me suis pas trop senti investi à la lecture de cette série de Yukito Kishiro, qui m'a fait penser plusieurs fois à Cobra, mais je dois bien avouer que certaines planches sont très belles, Gally mignonne tout plein, et l'ensemble assez dynamique.

Créer un podcast