
Pour commencer, j'ai dit que j'ai été déçu par Inception.
_ là je vais m'adresser à ceux qui l'ont vu, mais les autres peuvent lire aussi _
C'est malgré tout un film très bien réalisé avec de beaux effets spéciaux, mais qui laisse finalement très peu transparaitre d'émotions. Et puis le monde des rêves décrit me parait bien pauvre, très loin des mondes imaginaires qui surgissent des miens, très loin des dérapages oniriques fantastiques. On nous répête que lorsqu'on rêve, on ne se rend pas compte que l'on rêve, et que ce n'est qu'au réveil que l'on s'en rend compte. Alors pourquoi Cristopher Nolan nous dépeint-il un monde en papier glacé, sans aucune folie, qui, ressemble à s'y méprendre au nôtre ? D'accord, il y a cette partie en apesanteur et ce train surgit de nulle part, mais ce n'est pas grand-chose.
A-t-on peur, frémit-on ? nullement. Le monde des limbes n'est pas angoissant, et le monde parfait que s'était imaginé le petit couple d'amoureux est bien triste (franchement, c'est là votre vision d'un monde idéal)
Et puis cette fin, qui soulève une polémique et les interrogations des gens (alors qu'elle est pourtant très claire !)
_ d'ailleurs, si vous avez vu le film, je vous invite à me dire ce que vous avez conclu _
Pourtant j'aimerai revoir le film, non pas en espérant le trouver mieux, mais parce que je crois qu'il y a des incohérences.
MILLENIUM 3 : plus abouti en termes de narration et de réalisation que le 2, mais moins prenant que le 1, Millénium 3 réussit le pari de fermer la trilogie sans susciter l'ennui, les 2h30 environ du film passant comme une lettre à la poste. Certes, une réalisation un peu plus nerveuse aurait pu être envisager, mais le film trouve néanmoins bien son rythme.
KARATE KID : La très grosse bonne surprise de cette fin estivale ! ! ! Jaden, le fils de Will Smith, joue aussi bien que son père, Jackie Chan ne démérite pas, campant un personnage usé et brisé par un drame passé avec beaucoup d'humanité, un scénario (parfois un peu téléphoné mais) merveilleusement bien équilibré entre l'humour, le drame, l'action, l'aventure, la morale, font de ce film un très bon moment de cinéma à voir en famille, car si la cible privilégiée est naturellement celle des ados, l'histoire et les relations entre les personnages parleront également aux adultes. Car les combats ne constituent pas le point central de l'histoire : ce qui porte le scénario, ce sont les motivations profondes de ce jeune déraciné, et la présence de la figure paternelle incarnée par Jackie Chan.
Et toujours conseillé par votre Troll pour les vacances : Toy story 3 et Night and Day
En bonus : voici ce que Airi m'a croqué pour son croquis time ! merci à elle !!!

Tu as quel age ? :)