Vendredi 14 janvier 2011 à 15:30

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Pyroetautres/vignettecouvproducts51815.jpg
Titre : Ultime Western

Format : Exlibris 14,8x21 cm, 170 pages

ISBN : 978 - 2 - 9538242 - 0 - 9

Résumé : Un garçon dont la soeur a été kidnappée part à sa recherche. Dans le même temps, un père sans le sou quitte ses enfants avec le fol espoir de décrocher une ou deux primes, au péril de sa vie. Car ce coin de désert américain, en pleine époque de la conquête de l'Ouest, est troublé par les exactions répétées d'une bande de hors-la-loi sans pitié contre qui personne n'ose se dresser.

Style : Véritable expérimentation (en ce qui me concerne), ce western "crépusculaire" est une hybridation mêlant des poèmes rimés, d'autres de facture plus "moderne", à un récit plus traditionnel, et d'autres petites choses encore.

Prix : 12,30€ (hors frais de port)

Certains ici connaissent mon goût pour l'écriture - avant même le dessin. J'écrivais pour mon propre plaisir, des textes qui sortaient rarement du tiroir ensuite. Aujourd'hui, je pousse un peu plus loin l'expérience, puisque j'ai décidé de diffuser ce premier récit. Il m'a fallu un moment avant de me décider, un autre pour mettre tout en page (tâche ô combien ardue, j'ai changé au moins trois fois de format et de taille de police pour rendre le tout le plus lisible possible), sans compter les multiples corrections, mais j'ai maintenant un exemplaire entre les mains, et tout à l'air nickel ^^

Très franchement, cette histoire est plutôt destinée aux adultes, car relativement violente et subversive.

Il me reste à remercier mon papa qui m'a prêté sa carte bleue pour ce premier achat, et Off, qui n'imagine pas le soutien et l'aide qu'elle a pu m'apporter.

Dernière petit chose, naturellement, si vous souhaitez acquérir mon premier livre (mais pas le dernier, j'espère), voici le lien qui va bien :

Acheter Ultime Western

Et si vous souhaitez en savoir un peu plus, n'hésitez pas à poser vos questions.
Par hajime-kun le Vendredi 14 janvier 2011 à 22:56
une autopublication donc?? rroohhhh!!! j'atends d'avoir les sous pour voir un coup!!! c'est un recueil de nouvelles en qlq sorte?
Par coldtroll le Samedi 15 janvier 2011 à 15:37
non non, ce n'est pas du tout un recueil de nouvelles, c'est une seule et même histoire
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 15 janvier 2011 à 18:15
La super classe de la mort qui tue...
Par Du-sable-rouge le Mardi 18 janvier 2011 à 11:03
Ce livre donne envie :p

Merci pour ton conseil, je m'y suis mise dés ce matin. C'est pas si simple quand on y pense, il faut appuyer pas trop fort mais pas trop pas assez (oui bon je parle pas bien le francais la xD)
A force d'entrainement je m'en sortirais ^_^
Par Macmouth le Mercredi 19 janvier 2011 à 21:21
Merci du courage que tu m'envoies !
Et tu auras des câlins si ton livre me plaît *na*
Par Macmouth le Mercredi 19 janvier 2011 à 21:28
Ah oui et puis, la question que tu m'as posée après mon article sur mes difficiles relations sociales (-.-), me tourne dans la tête depuis que je l'ai lue, sans y trouver de réponse x) Mais elle me fait réfléchir au "pourquoi", alors c'est bien et ça va sans doute m'aider à avancer.
Merci !
Par Macmouth le Jeudi 20 janvier 2011 à 23:15
Merci à Firefox oui, je ne suis pas sûre qu'avec plein de pop-up tu continuerais à venir sur mon blog :o (pourtant je suis en premium+, je pensais qu'on n'avait plus du tout de pub -.-).

Mais... Tu fais de la pub' pour ton livre et après tu dis qu'il ne faut pas l'acheter ? :o Je vais regretter mon achat là ! Oo
Nooon ça n'est pas vrai ! Je trouve ça sympa, c'est aussi l'intérêt des blogs de présenter des choses que l'on crée ! Et ça me remettra à la lecture (en espérant que ça ne m'en dégoûte pas *sifflote*). Non mais ça me tentait bien et bref, j'étais curieuse de voir ce que tu écris :D
En plus, tu quittes Charlyze pour moi, je ne peux que me féliciter de cet achat *contente*
Par yumenosekai le Vendredi 21 janvier 2011 à 23:02
Dès que j'ai assez d'argent, j'achète, promis. Entre écrivain en herbe, on doit se soutenir o/
Par Oo.Off.oO le Dimanche 30 janvier 2011 à 10:10
ravi d'avoir pu t'aider ^^
Par Je-tue-il le Mardi 1er février 2011 à 18:30
Je m'incline, publier un livre, c'est mon rêve. Dès que j'en ai la possibilité (financière j'entends)j'achète cette œuvre prometteuse.
Par Boby-boby le Lundi 21 février 2011 à 20:57
Oh tu as écrit un livre ! ^^ Bravo, c'est bien de ce lancer ! ^^
Moi aussi, j'ai une (et d'autres) histoire en cours, que je publierais peut-être...
Ca me tente bien de le lire... j'aime bien les westerns :)
Par Temi-chou le Samedi 14 avril 2012 à 23:04
Eh bah =O Un collègue écrivain, qui, en plus, a son nom sur la couverture d'un livre et qui crée son propre univers ? Waaaaah, je suis impressionnée !
Aaaah, maquettiste, bien plus qu'un métier… *trop fière de sa future profession* C'est sûr que ce n'est pas facile de mettre soi-même en page, il faut du courage, de la patience, de la patience ET de la patience. Mais bravo, si tu as réussi à avoir les résultats que tu souhaitais !
As-tu pensé à en faire une édition numérique ? Je serais bien tentée de le lire, mais hélas, je n'ai aucune patience et quand j'achète un livre, j'aime pouvoir le lire de suite…
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast