Bien le bonjour, braves gens !
J'ai décidé de participer au concours qu'organise le Bazar de la Littérature à l'occasion du septième numéro du quinze littéraire.
Il faut dire que Tsuki y est pour beaucoup dans ma participation, elle a su me décider à me lancer, même si je ne suis à la base pas particulièrement attiré par ce genre de récit, certainement guidé par une image assez restrictive, genre "romans faciles pour filles" (je n'ai pas dit romans pour filles faciles, hein ^^) image d'autant plus véhiculée que :
1/ il n'y a guère que des filles qui proposent des critiques de ces récits sur internet, ce qui donne une idée de la cible touchée ;
2/ les couvertures s'adressent clairement à un public féminin et jeune (mais pourquoi les filles sont-elles attirées par ces horribles photo-montages ???)
Après avoir révélé au monde entier (wahou !) mon côté girly (ah ah) avec ma dernière toile, je me suis dis que je ne pouvais pas reculer ^^
Le concours se déroule avec un partenariat des éditions NERGÄL, une jeune maison d'édition (dont vous retrouverez une présentation assez complète sur le blog du BAZAR, justement.
J'ai décidé de ne concourir que pour le premier ou le troisième lot, pour des raisons toutes simples :
Déjà, parce que la couverture du premier lot est la seule qui me parle vraiment. C'est la plus sympa de toutes, j'aime bien l'atmosphère, la lumière.
Et puis un titre qui renvoie aux mythes grecs et surtout à l'un des plus intéressants d'entre eux, celui de prométhée, moi, je me demande vers où ça va partir. Dans le résumé, on lit : "cadavres éventrés".
Forcément, je me dis chic ^^
Ensuite, c'est un premier tome, et c'est tout de même mieux pour découvrir une histoire, un genre, un univers.
La couverture du second lot ne me plait pas, c'est un second tome... je préfère le laisser à ceux qui le voudront vraiment.
Enfin, il y a le dernier lot, qui est lui aussi bien sympatoche, car c'est un goodie fait par les petites mains de Tsuki (rho, mais si, son lien est en haut de cet article ! Pas la peine de dire Tsu... qui ?)
Voili voilou !
Alors si vous aussi vous avez envie de participer, c'est par ici (suivez le guide)
Dépêchez-vous si vous voulez participer, à Halloween les monstres sortent
et mangent les bulletins de participation ^^