Lundi 21 novembre 2011 à 17:45

Dans ma ville, ils sont balèzes.
Vraiment, je suis en extase !
On est en gros 33.500 habitants ;
pour faire les course, on la le choix entre un AUCHAN, un ED, un LIDL, deux SUPER U, un SIMPLY, un LEADER PRICE, un FRANPRIX, un HYPERPRIMEUR et je dois oublier un ou deux autres magsins d'alimentation semblable, sans compter deux ou trois petites épiceries de quartier, ce que communément les gens appellent l'"arabe du coin", même quand ce n'est pas tenu par, justement, un "arabe". Cela fait beaucoup de commerces pour une petite ville !
Heureusement que le pain de nos boulangers n'est pas terrible, que la boucherie est généralement fermée, et qu'il n'y a ni primeurs, ni fromager, et encore moins de poissonnier, parce que sinon, on ne saurait plus où donner du porte-monnaie le jour des courses...
Heureusement que nous avons un maire socialiste depuis les années 70 !

Bon, j'arrête là, pasque vous vous dites, que le troll fait chier, ça fait des plombes qu'il ne poste plus régulièrement et en plus c'est pour râler.

Pour l'instant, cette année, j'ai vu 46 films au cinéma...
Les trois derniers en date sont :
TINTIN : je ne m'attendais pas à grand-chose et forcément je n'ai pas été déçu puisque... je n'ai pas eu grand-chose. L'histoire, plus qu'américanisée, est gnan-gnantisée, et pire : n'est pas terrible , et si ça commence comme dans un film, ça finit comme une démonstration d'effets d'animation 3D du pire accabit. La musique n'est pas très inspirée, le générique de début plagie mal l'ouverture de Catch me if you can avec une mélodie jazzie pas très tintin, milou est moche et ça finit dans un combat ridicule au possible digne d'ALIENS, donc pas très TINTIN non plus. Tout est très prévisible en dépit du renouveau procuré par la réécriture de l'histoire, et Spielberg aurait mieux fait de s'abstenir (Voilà, c'est dit)

INTOUCHABLES : difficile d'en dire du mal tellement ce film frôle la perfection. Contrairement à la seconde partie de tintin, la mise en scène est intelligente, les acteurs formidables, rien d'étonnant qu'en fin de troisième semaine d'exploitation les cinemas fassent toujours salle comble (j'en sais quelque chose, j'ai vendu les tickets vendredi et samedi et projeté le film, et on a battu des reccords d'affluence). On rit, on s'émeut, c'est très bien, c'est simple, faut y aller.

REAL STEEL : il est des films comme ça qu'on a envie de sauver. Real Steel n'est pas un grand film, l'histoire est somme toute prévisible (des robots boxeurs) des personnages ancrés dans la caricature, les dialogues ne sont pas d'Audiard, etc etc...
http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/dakota.jpgPourtant, ça tient la route, on se prend aux matches opposants les robots, les effets spéciaux sont très bien réalisés, et ça se laisse regarder comme un conte des Grimm, vous savez, les contes se ressemblent tous un peu, les personnages sont caricaturaux, lessituations se ressemblent, et cela n'empêche néanmoins pas d'éprouver du plaisir.
Et puis le jeune acteur, dans ce film, ressemble follement à mon fils avec quelques années de plus (sauf le nez), ça m'a
troublé, ça a peut-être faussé mon jugement ^^



Encore deux petites choses :
J'ai retrouvé des calendriers à faire soi-même, donc l'année prochaine, si tout se passe bien vous devriez avoir un post garanti par mois -__- (au secours !)
Et enfin, le dessin de fin d'article, pour éviter de me faire lyncher en public
Elle ressemble un peu dans sa posture à une autre que je vous ai servie il n'y a pas si longtemps que ça, désolé, je n'ai pas fait exprès, je voulais juste une fille avec des cheveux rouges...
http://coldtroll.cowblog.fr/images/Cahiers/ninjette.jpg

Par Sarkresh le Mardi 22 novembre 2011 à 1:03
J'ai toujours été d'accord avec tes critiques de film (tu as même souvent sauvé mon portefeuille d'une dépense inutile) et pourtant, pour une fois, je suis en total désaccord avec ton avis sur Tintin.. Chacun ses goûts peut être.
Par coldtroll le Mardi 22 novembre 2011 à 14:11
disons que j'attendais le grand souffle de l'aventure avec ce tintin, et qu'on en est très loin, le début est longuet à s'installer, j'ai trouvé la fin grotesque, quant au milieu, le passage le plus intéressant en terme de rythme et de mise en scène, mon gamin s'y est emmerdé. J'ai trouvé le scénario excessivement prévisible et à vrai dire, j'ai éprouvé cent fois plus de plaisir devant les dessins animés de nelvana que par cet opus.
reste que le personnage de haddock est bien traîté, et l'installation de sa relation avec tintin aussi. pourtant, il y a un dérapage dans le caractère de tintin en cours de route qui fait que pour un fan comme moi, on perd le personnage, et franchement cette histoire de descendance parallèle entre le chevalier et le pirate est un gros cliché qui plombe le film.
un autre gros problème du film est pour moi cette association avec peter jackson qui, s'y est un as de la technique, n'a pour moi jamais, au regard de ses derniers blockbusters, compris l'essence profonde des histoires qu'il adaptait.
et puis la 3D n'est pas immersive pour deux sous. aux dires de certains journaleux, le film n'aurait même pas été fait intégralement en 3D, un comble pour un film animé en 3D, justement...
Par lancien le Mardi 22 novembre 2011 à 14:47
Voici un lien, mais la recherche est longue, il y a des milliers d'images http://www.spacephotos.com/catalog/fichiers_phototheque/resultat.php?carr=1&rect=1&rect2=1&noir=&parpage=56&v=1&idd=&mots=&lg=fr&page=1
Mais si cela ne t'ennuie pas de me donner une adresse mail, je t'envoie un document Powerpoint que j'ai utilisé où tu retrouveras les photos et d'autres, qui pour la plupart sont sur les sites de la NASA
Mais je n'accède pas à tous car je suis sur Mac et les moteurs de recherche NASA sur PC !!
Mon adresse mail est jpmalardel@gmail.com
Par lancien le Dimanche 27 novembre 2011 à 10:15
C'était un peu effectivement la Mentalist du Sahara. Nous ne nous sommes pas mariés avec ma collègue : j'étais déjà marié et j'avais des enfants; mais nous sommes restés bons amis jusqu'à ma retraite. Depuis je l'ai perdue de vue. on a souvent parlé de cette femme et de ses qualités "divinatrices ", d'autant plus étonnantes qu'elle était illettrée et n'avait jamais mis les pieds à l'école.
Par Macmouth le Dimanche 27 novembre 2011 à 16:03
Je suis trop heureuse de lire de tes nouvelles ♥
Je suis désolée d'être si absente ces temps-ci, malgré tout le soutien que tu m'apportes avec tes mots ><'

Ton article ne me décideras donc pas à aller voir Tintin ! Je vais voir Time Out tout à l'heure, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais c'est pour accompagner ma sœur et pour sortir un peu aussi x)

C'est une bonne nouvelle pour ton calendrier de l'année à venir, j'avais beaucoup aimé celui que tu avais fait :D
Par eflez le Vendredi 6 janvier 2012 à 9:07
Ah bah je sais ce qui ne t'a pas plu maintenant :D C'est quoi le dérapage de tintin dont tu parles en réponse à Sarkresh ? Après c'est vrai que le gros cliché descendance s'est vu dès le début, mais j'ai trouvé sympa cette nouvelle version. Le coup des grues, c'est vrai que c'était un peu trop mais ça passe bien pour moi, je ne suis pas trop difficile. Pour la 3D je suis d'accord.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast