Il me semblait indispensable de prendre un peu de risques sous peine de mourir d'ennui. C'est pourquoi je me suis lancé dans une colo à la gouache pour mon calendrier de Septembre. Ce n'est vraiment pas une technique que je maîtrise et je ne la trouve pas évident, car il faut attendre que la peinture sèche avant de voir vraiment la teinte qu'elle donne, les couleurs étant plus soutenues lorsqu'elles sont humides.
Sur le thème, plusieurs sujets viennent se télescoper sur ce dessin : j'avais en tête le début de l'automne, et une forêt rousse est un peu un symbole incontournable. Mais la forêt m'évoquait aussi le petit chaperon rouge (et le grand méchant loup qui va avec). De l'autre côté, Septembre, c'est aussi la rentrée des classes. D'où cette sorte de petit chaperon rouge (ouais ouais, qui a fini avec un pull bleu en fin de compte, je sais -__- !) avec son cartable sur le dos, un loup à ses trousses.
La peinture m'a demandé du temps, je voulais des troncs assez texturés, les feuillages ont demandé pas mal de couches, et le pire : pas mal de recherches devant un docu d'Arte sur les corbeaux très instructif pour trouver la couleur des champignons.
Au final, la photo est un peu plus rouge (désolé pour ça).
Sinon, au programme : je pense bientôt refaire un croquis time, et pour le prochain post, c'est à vous de décider : Dragon, Geekette ou Hybride, dites-moi ce que vous voulez voir en premier. Et je bosse sur une petite série de strip, mais comme rien n'est sûr, je ne vous promets pas que vous les verrez (en plus, ça sera certainement assez moche XD )
Et voici celui de mon bébé Troll, qui a profité des trop nombreux anniversaires de début Octobre pour tailler dans le papier et composer sa classe idéale. Notons le faible nombre d'élèves dans cette classe idéale. J'aime bien le O majuscule qu'il a collé autour de l'oeil du petit black ^^