je vous dis que j'ai un super truc à vous montrer et je vous fais lambiner pendant des jours et des jours avec des trucs moches.
La précédente toile, j'ai montré mes recherches jusqu'à trouver le dessin final.
Pour celle-ci, ça va être différent, car il n'y a pas eu vraiment de brouillonnage. Tout s'est très vite posé. Tellement vite qu'il a fallu que j'achète une toile exprès de format carré, parce que je ne voyais pas ça autrement. Donc je vous montrerai les différentes étapes de la progression de la peinture.
Alors bien sûr, il y aura des défauts sur le résultat final. Pasque je ne suis pas un pro, et que je me suis quand même collé à un truc pas facile. Mais ce n'est pas bien grave, parce que d'un autre côté, je trouve que l'ambiance est bien.
Donc voici le brouillon, fait sur un carton quelconque un peu cassé, mais osef, ce n'est qu'une ébauche.

Un thème marin, donc.
J'aurais pu réserver ça pour l'artbook, mais je n'avais pas du tout envie de partir sur un voilier.
D'ailleurs, en parlant de l'artbook, s'il y a encore des gens qui veulent nous rejoindre. Beaucoup sont très occupés dans leur vraie vie et non pas beaucoup de temps à accorder au projet, cette année, projet qui est assez ambitieux et difficile. Donc s'il y en a que ça tente, même juste pour de petites illustrations, vous êtes les bienvenus ^^ Dites-le-moi juste en passant par contacter ^^
Bon, juste pour savoir, vous vous y prendriez comment pour ce genre de toile ? Vous verriez quoi comme rendu final ?
Franchement, moi, je me suis aidé avec un livre "les secrets de la peinture à l'huile" Ed Fleurus (même si je fais de l'acrylique pour le moment)
Il y a dedans deux trois tutos rapides d'un artiste qui s'appelle E. John Robinson qui m'ont bien aidés.
Je cherche une idée pour la prochaine (mais en ce moment, j'ai une flemmingite aiguë). J'aimerai bien travailler un peu plus la lumière.