Lundi 22 décembre 2008 à 22:42

Une fois n'est pas coutume, il y a de la musique dont je ne suis habituellement pas client sur mon blog...

Mais ce n'est pas sans raison.
Je soutiens mon sympathique collègue du cinéma qui prépare un album pour - si tout se passe bien - janvier 2009.
Alors bien sûr, jeune musicien, auteur et interprète, il n'y a pas beaucoup de moyens, mais il y a de la volonté !

Laissez-moi d'abord vous le présenter : son nom d'artiste, c'est VSKY, et ça se prononce véski.
Pour les parisiens, vous l'avez peut-être déjà vu sur scène en première partie en première partie de quoi ? hein ! Euh...)
Le mieux est peut-être d'aller visiter son coin myspace :

www.myspace.com/vskymuayprod

Bon, en fait, le mieux peut-être, pour le présenter, c'est aussi de regarder un de ses clips !
Le titre, c'est BIENVENUE SUR TERRE

En plus, on a eu la gentillesse de me transmettre une interview qu'il a accordée au blog RAPCONSCIENCE :

Peux tu nous presenter un peu ta musique??
Il s'agit d'un grand mélange car j'ai beaucoup d'influences. Mais en gros c'est reggae, hiphop, dancehall, rap. Ca va de l'acoustique au beat plus electronique tout en passant par le bon vieux pumchak du rap francais, et du 70 bpm au 125 bpm. Je ne suis pas ancré à un style en particulier, j'aime aller là où l'inspiration me mêne.
Niveau lyrics je suis plus dans le conscient, introspection, surtout pour les morceaux chantés. Ensuite pour les morceaux plus 'technique' et despee, c'est plus souvent égotrip.
 
Un maxi est prevu pour decembre, parle-nous un peu de ce projet??
Alors ce projet s'intitulera 'Hérézik', on pourra justement sentir ce panel stylistique assez large, avec des morceaux assez differents, car ce projet, à la base, est surtout prevu  pour servir de carte visite. Mais il sera également dans les bacs, et téléchargeable sur le net.
Pour ce projet j'ai beaucoup travaillé avec mon pote Steto, avec qui d'ailleurs je fais plusieurs feats.
J'ai moi-meme composé la plupart des instrus et écrit bien entendu tous mes textes. Pour le reste c'est à découvrir.
 
Tu definirais ta musique comme engagée ou pacifiste??
Je dirais les deux. Engagée parce que 'anti-babylone' 'anti-systeme' 'anti-illuminati' bref anti plein de choses qui touche de près ou de loin la politique de la france comme du monde. Engagée parce que j'ai des idées a faire passer, 'des coups de gueule'. Je ne suis pas un expert en politique mais je ne suis pas aveugle non plus alors je dirais que c'est un engagement modéré.
Pacifiste, ca c'est le coté reggae/roots, on est tellement dans un climat de violence, de stress, d'hostilité et d'absurdité que je dénonce tout ça justement pour ouvrir les esprits et les yeux afin de créer l'effet inverse. en exemple: le morceau 'bienvenue sur terre'
 
Pourquoi avoir choisi le rap et le reggae comme moyen d'expression??
C'est pas moi qui aie choisi. Ca c'est fait naturellement. J'écoutais du rap, j'étais dj et puis petit a petit j'ai pris le mic, pendant des soirées impro. J'ai découvert assez tard la 'puissance' du reggae, mais ca a été pour moi une sorte de révélation, aussi bien musicalement que spirituellement. Je ne suis pas rasta, je ne crois meme pas en dieu, mais ce coté proche de ses freres, paix, amour, harmonie avec son environnement m'a vraiment touché. Tout ca pour dire, que j'utilise ces moyens car ce sont ceux que je connais, je n'utiliserais pas le métal par exemple car je n'y connais rien et le style reggae/hiphop est beaucoup plus en accord avec ma vie et mon mode de pensée.


Vous pourrez retrouver le site de RAPCONSCIENCE et ses nombreuses interviewes dans mes liens

Bientôt, vous aurez en avant première la jaquette promis !!! Dès demain, d'ailleurs, je vais tenter !

Alors vous aussi soutenez, braves gens, mon sympathique collègue !
Par Cali-Goth le Mardi 23 décembre 2008 à 7:09
Reponse a ton commentaire sur vie-de-dessin (c'est quoi hannuka?):

Fête juive. ... quoi c'est pas assez développé? han mais t'a vu l'heure la tite cali l'est fatigué et elle s'emmerde TT-TT...

Hannouka c'est une fête juive qui rappel comment la menoha (chandelier a 7 branches) a pu rester allumé pendant 8 jours avec juste un fond de fiole d'huile c'était au temps du deuxieme templs si j'me souviens bien de mes cours d'histoires juive, pendant l'oppression des romains. c'est pour cela que l'ont allume chaque soir une nouvelle bougie pendant 8 jours, les cadeaux n'ont rien a voir dans l'histoire en fait, c'est plus pour faire plaisir aux enfants.
Par ksarali le Mardi 23 décembre 2008 à 17:17
Hannuka c'est un peu comme noel, mais pour les juifs! Tape hannuka sur notre ami goggle et tu verras la significatio de cette fete!
Par ayumi-nukyae le Mercredi 24 décembre 2008 à 13:02
Moi qui aime pas le rap mais qui est plus porté sur la dancehall et le ragga (pas la même choose que le reggae)... Je la troue superbe comme chanson !!!
Par coldtroll le Jeudi 25 décembre 2008 à 18:20
yeah collegue, un petit message pour dire que j'etais de passage, remercier pour la petite pub et specifier qu'il y aura probablement un de tes dessins dans le livret et que tu ne l'a pas précisé... oubli ou modestie?
Passe de bonnes vacances en tout cas.
a bientot.

ps: merci a ayumi-nukyae pour le message ;)

VSKY
Par Serviteur le Mardi 30 décembre 2008 à 11:22
"anti-illuminati" ha ouais quand même...
Ou quand les rappeurs se mettent aux théories du complot pour nerd et cie. Enfin ce genre de vision rassure et fait fantasmer dans le même temps...
Par VSKY le Mardi 30 décembre 2008 à 19:55
Cher serviteur, tout d'abord je ne vois pas pourquoi "un rappeur" ne pourrait pas s'interesser a un tel sujet...?
tu dois sans doute voir cette culture hiphop avec d'innombrables clichés comme la télévision et les medias en général s'amusent a faire circuler, mais je ne t'en veux pas, car si l'on ne cherche pas plus loin et que l'on se contente de l'image que donnent certains rappeurs mis en avant aujourd'hui (que je n'écoute pas d'ailleurs!) pronant la violence et sans reel message, il y a de quoi penser bien des choses...
Ensuite et je te l'accorde, beaucoup de récits et études sur les illuminatis (parfois digne d'un roman de science-fiction) m'ont fait sourire pendant mes lectures.
Mais il faut faire le tri et parmi tout cela, beaucoup de faits et de liens entre les evenements historiques sont véridiques et vérifiables.
Le terme "illuminati" pour moi est un symbole, représentant ces choses et ces gens (dans la lumiere ou dans l'ombre), qui complotent entre eux, nous dirigent, nous controlent, nous exploitent et qui par la meme occasion nous prennent pour des cons.
Enfin je dirais que tout ça n'est que mon point de vue et que je comprend néanmoins ta position mais a l'avenir ne mets pas tous les gens dans le meme panier et creuse un peu plus loin tu pourrais etre surpris.

Peace
Par DanielleLaz le Mercredi 27 septembre 2017 à 15:39
Quel article agréable, merci beaucoup pour le boulot que vous faîtes
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 16:44
Bon article, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par Lili Barrallon le Vendredi 8 mai 2020 à 19:16
Bonjour. Je vous applaudie quant à ce travail que vous faîtes
J’aurai probablement désiré un peu plus de informations
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast