Vu en avant-première hier soir dans mon petit cinoche...
Un grand Eastwood.
Si l'histoire demeure assez prévisible dans son ensemble, cela ne gâche en rien le plaisir du spectateur.
Eastwood campe un personnage raciste et solitaire qui va peu à peu s'ouvrir à une nouvelle culture et aux autres. On retrouve un peu les thèmes de Léon (de Besson), l'acceptation de l'autre, le climat de violence sous jacente, et la recherche de rédemption.
Un film qui pourrait être assez classique s'il n'y avait l'humour mordant du vieux Clint, le jeu parfait des acteurs ainsi que la grande (immense !) maîtrise de notre vieux briscard derrière la caméra. Car la réalisation est sans faille et d'une grande intelligence. Ce n'est pas la démonstration pompeuse d'un savoir-faire, c'est juste le talent du narrateur qui sait mettre son art au service de son histoire et des émotions.
Et puis un acteur qui assume son âge, ça fait plaisir. Des films comme ça, on aimerait en voir plus souvent.
Un grand Eastwood.
Si l'histoire demeure assez prévisible dans son ensemble, cela ne gâche en rien le plaisir du spectateur.
Eastwood campe un personnage raciste et solitaire qui va peu à peu s'ouvrir à une nouvelle culture et aux autres. On retrouve un peu les thèmes de Léon (de Besson), l'acceptation de l'autre, le climat de violence sous jacente, et la recherche de rédemption.
Un film qui pourrait être assez classique s'il n'y avait l'humour mordant du vieux Clint, le jeu parfait des acteurs ainsi que la grande (immense !) maîtrise de notre vieux briscard derrière la caméra. Car la réalisation est sans faille et d'une grande intelligence. Ce n'est pas la démonstration pompeuse d'un savoir-faire, c'est juste le talent du narrateur qui sait mettre son art au service de son histoire et des émotions.
Et puis un acteur qui assume son âge, ça fait plaisir. Des films comme ça, on aimerait en voir plus souvent.
_ _ _ _ _
Envoyés très Spéciaux (avec Lanvin, Jugnot) : Un film honnête, qui ne casse pas la barraque, mais qui fera passer un bon moment. Si le duo d'acteur ne fonctionne pas toujours aussi bien qu'on le voudrait, l'histoire est construite sérieusement, et on se laisse guider sans trop de surprise jusqu'au dénouement (Il faut dire que lorsqu'on connait le sujet du film, ça casse un peu le plaisir de la découverte). En plus l'affiche n'est pas terrible.
Coeur d'Encre (avec Fraser) : un gachis sans nom, un film baclé qui pourrait simplement être un petit téléfilm sympa pour les gosses à Noël, mais sûrement pas un bon film. Le cul entre deux chaises, entre la comédie et le conte, l'histoire ne fait finalement ni rire, ni rêver, et si le début est prometteur, la suite n'assume pas grand chose, et les méchants sont ridicules. C'est certainement un bouquin super sympa à l'origine, mais son adaptation sur grand écran est très décevante.
Coeur d'Encre (avec Fraser) : un gachis sans nom, un film baclé qui pourrait simplement être un petit téléfilm sympa pour les gosses à Noël, mais sûrement pas un bon film. Le cul entre deux chaises, entre la comédie et le conte, l'histoire ne fait finalement ni rire, ni rêver, et si le début est prometteur, la suite n'assume pas grand chose, et les méchants sont ridicules. C'est certainement un bouquin super sympa à l'origine, mais son adaptation sur grand écran est très décevante.
Encore un film que je serai contente de ne pas aller voir^^