Mardi 22 juillet 2008 à 23:54

Alors attention !!!

Pure création originale !

C'est un premier essai, tant des matériaux utilisés que du traitement visuel. Et autant le dire franchement, ça me plait beaucoup.

Désolé, les traces grises à gauche ne sont pas des marques de cracra, c'est le papier qui a un peu gondolé, et le scan n'est pas bien passé. Je tenterai de remédier à cela plus tard.

La technique : le vert est de l'encre de chine nacrée, ça rend beaucoup mieux en vrai, car l'encre est assez épaisse, avec la plume (en verre), cela permet de sculpter la texture. Les écritures marron sont en cire, et j'ai utilisé la pointe d'une punaise pour écrire, ce qui est très pratique pour doser la cire et créer l'effet de lettres usées.

En fait, au moment de commencer, je n'avais aucune idée du sujet que j'allais représenter. Mon seul impératif était de tester ma plume toute neuve, avec l'encre de ma maman (désolé maman d'avoir renversé le flacon), et la cire que je ne connaissais pas. La première goutte s'est décrochée de ma plume, est tombée sur le papier avant même de commencer. Un peu vexé, je dois l'avouer, je l'ai étalée pour voir ce que ça donnait quand même, et presque tout de suite et apparu le visage de mon guerrier indien. J'ai ajouté un oeil et l'ombre du nez, et sans réfléchir ni faire de brouillon, j'ai utilisé sciemment cette fois la technique pour peindre le reste de la silhouette. J'ai terminé avec la lance et le bouclier. Ce sont la lance et le visage qui me donnent le plus de satisfaction. Et je n'aurais jamais dû écrire "warrior" ; dès l'instant où j'ai commencé, j'ai regretté. Enfin... c'est en faisant des erreurs... qu'on apprend à accepter ses erreurs :-)

(Je devrais faire une compilation de ces phrases... :-) )

Par coeurdeglace le Vendredi 6 mars 2009 à 20:29
va falloir que je test vraiment le travail de l'encre... tu fais des trucs géniaux. comment tu fais? tu met l'encre en la forme que tu veux et apres tu souffles pour que ca remplisse les vides ou tu met l'encre n'importe comment et tu souffles pour lui faire prendre forme?
Par nimportequinimportequoi le Vendredi 26 août 2011 à 13:58
C'est super bien fait !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast