Samedi 16 avril 2011 à 11:26

...que je poste moins en ce moment...

Mais mes journées sont bien remplies quand même.

Je viens de finir le tournage du court métrage. J'espère que ça fera un bon petit film... le montage devrait se faire un peu plus tard, cet été...
Je me suis ruiné le pouce et l'index de la main droite, c'est pas pratique pour dessiner, y a toujours cette douleur quelque position que j'adopte.

Et puis je suis allé pas mal au ciné avec mon petit bout, voir des films dont je n'attendais pas forcément quelque chose, mais qui sont arrivés à me surprendre :

TITEUF: Je suis allé le voir en 3D, c'est bien le premier film que je vois où la 3D est sympa, douce et utilisée à bon escient. Et franchement, le film est plutôt bien, une petite longueur/ baisse de régime mise à part, les dialogues sont vachement bien écrits, à la fois pour les enfants et pour les adultes, avec divers niveaux de lectures. D'ailleurs, pour moi, le film s'adresse presque plus aux adultes, car en dépit  des blagues pipi-caca (qui n'inondent pourtant pas le film) les sujets abordés sont "sérieux".

WINX CLUB: Bah oui :S. Ca n'a pas été mon meilleur choix de la semaine, mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour voir des petites fées faire plaisir à mon fils. Là, pas de surprise, c'est hyper formaté pour les gamines de 6 à 8 ans, l'animation 3D est pas tip-top, on pardonne pour les couleurs "chatoyantes" (ou flashies selon les sensibilités). Sinon, ça reste sympa malgré tout, mais si vous ne faites pas partie de la cible en question il se peut que vous vous ennuyiez à mourir. Il y a quand même une scène qui devrait DOIT devenir culte : celle où les fées, ayant perdu leur pouvoir et ayant filé un coup de main pour le ménage et la vaisselle, disent des trucs aussi fabuleux que : "j'éprouve une saine fatigue" et mieux : "c'est tellement gratifiant de faire le ménage !"
Mesdemoiselles, prenez-en de la graine !

RANGO: Le dernier de Gore Verbinski est un petit bijou d'animation, intelligent, drôle et qui renoue brillamment avec un genre que j'apprécie : le western. Un caméléon solitaire et un brin egocentrique se retrouve perdu au mileu du désert de Mojave à devoir aider une petite ville mourant de soif.
L'animation est irréprochable, les personnages géniaux, l'intrigue simple et pourtant riche de rebondissements, la musique est super sympa et pour finir la mise en scène est dynamique et laisse à voir un vrai bon film.

LA FLUTE ET LE GRELOT: Deux histoires pleines de tendresse sur l'amitié qui lie deux enfants à deux animaux. Les deux films valent surtout le coup d'oeil pour leurs décors, tout à l'encre de chine. Sans paroles, à découvrir.

Cette semaine, je devrais aller voir Sucker Punch, et la semaine prochaine le nouveau film Winnie l'ourson



Bon je pouvais pas revenir comme ça sans en plus vous proposer un dessin. Je l'aurais bien mis en couleurs, mais je sais pas, je n'y arrive pas, j'ai voulu tenter une nouvelle façon de colo par ordi et ça ne prend pas. Ce dessin vient de mon cahier, il ne me reste à présent qu'une quinzaine de pages à tout casser, presque deux ans que je l'ai commencé.
J'aimerais bien faire une petite aquarelle pour la prochaine fois, on verra, rien de sûr... J'ai besoin de faire des brouillons, en ce moment. Mais j'aime pas trop faire des brouillons, même quand c'est moche et imprécis, les crayonnés ont toujours plus vie que les dessins finalisés, ils semblent vibrer d'une énergie propre.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/minivallee.jpg

Vous pouvez toujours rejoindre le projet de l'Artbook, il n'est pas trop tard :D
un thème a dû surgir du néant : De la lumière aux ténèbres
(Si ça vous inspire, par contre c'est collab obligatoire, ça n'a pas changé)
Par hajime-kun le Lundi 18 avril 2011 à 1:56
et nan j'en ai pas honte! :D
winx club what the fuck!!! c'est l'un des animation que je dois a tt prix hésiter. Dsl ,mais elles sont cruches! = = **les méchants craignent vraiment serieux**
Par coldtroll le Lundi 18 avril 2011 à 9:08
oui oui, je sais tout ça, c'est pour mon pitchoune que j'y suis allé, pas pour moi, je m'attendais guère à mieux :D
Par Eseria le Lundi 18 avril 2011 à 10:39
Haa le Winx club...j'en était fan quand j'étais petite, et maintenant...heu...ben j'me rend compte que j'ai grandi xD
Le seul truc que j'aime bien maintenant c'est le style de dessin de la série, quoi qu'un peu trop mince les fées à la taille...
Et en réponse à ton commentaire : J'voulais dire "clique droit afficher" mais j'ai eu la flemme de l'écrire en entier ^^"

PS : Bon courage pour la suite ;)
Par Eseria le Lundi 18 avril 2011 à 11:03
Ha j'étais encore trop innocente pour y penser à leur poitrine XD
N'empêche elles ont les seins assez pointus...u.u
Bon ok j'arrête ^^"
Par Eseria le Lundi 18 avril 2011 à 11:11
C'est la censure du film xD
A ton age si t'étais encore innocent ça serait inquiétant quand même :D
* pas tapeeer !! *
Par Shouka le Lundi 18 avril 2011 à 16:18
Merci pour les critiques de film =D.
J'adore le crayonné, il est magnifique !. C'est vrai que plus souvent les dessins finalisé sont moins 'vivant' . Mais bon, à nous de bossé pour faire en sorte qu'il le soit plus hein =O . C'est vrai qu'c'est dur >w<.
Par fichtre le Vendredi 22 avril 2011 à 1:44
C'est nul Winx Club, les meilleures sorcières c'est les WITCH!^^
Et vive le message moralisateur, "j'éprouve une saine fatigue", WTF???

Il cool ton dessin, mais le dragon il ressemble pas un peu à un dragon Pokemon?(pierafeu ou je sais plus quoi?)
Par coldtroll le Vendredi 22 avril 2011 à 9:27
non, c'est le pokemon qui ressemblent au mien (je hais les pokemon, comment peux-tu me faire ce coup-là ? traîtresse )
Par fichtre le Vendredi 22 avril 2011 à 14:29
Krkrkkr désolée!Disons que ton dragon est plus beau que celui des Pokemons, et qu'en combat, il le battrait à plates coutures!^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast