C'était à se demander sur quoi je pouvais bien être en train de fantasmer avec mon grand format de 20x40, mais que nenni ! je ne fantasmais pas ! J'attendais juste d'avoir enfin la photo à glisser dans cow. Alors bien sûr, ça aurait pu être plus tôt, entretemps d'autres chefs-d'oeuvre (on ne ricane pas dans le fond !)
Il m'a fallu pas mal de temps pour faire cette aquarelle. Déjà, je dois l'avouer, à ma grande honte, j'ai réutilisé des silhouettes qui se trouvent dans un livre d'apprentissage au dessin pour les positions des sirènes, ce qui m'a sauvé, sinon je n'y serais jamais arrivé. Ceci dit, j'ai quand même appris des choses en copiant bêtement, donc ne me jetez pas de pierres tout de suite.
Ensuite, il m'a fallu encore plus de temps pour décider quelles zones passer à l'encre. Pour les contours. Il m'a bien fallu trois semaines pour me décider, et encore suis-je peut-être loin du compte.
J'aurais bien fait une aquarelle plus contrastée, avec plus de mise en lumière. J'ai fait un peu ce que j'ai pu, sans brouillon (sauf pour placer les couleurs des queues et des cheveux), mais j'ai gardé mes coutours seuls sous le coude et une colo avec Toshop me tente assez, pour ne pas dire, me tente~acules ^^ où je viendrais corriger tout ce qui doit l'être.
Enfin bref, j'enrage un peu, car j'ai commis une autre aquarelle sur le même format en une soirée, qui est bien plus pêchue...
Ceci dit, je ne renie pas celle-ci pour autant, sinon je ne la montrerai pas (oui, en plus je poste tard, mais bon, dernière visite à Mickey oblige...)
Woé, bon, c'est assez vaporeux, pas assez soutenu (à mon goût), mais quand même, ça assure, hein ?