Voila un petit dessin que je me suis bien amusé à faire !
Bon OK, j'ai un peu raté sa hanche droite, mais bon, vous n'allez pas en faire tout un fromage, quand même ?
J'espère pour elle que l'élastique de sa culotte ne va pas lui échapper, elle risque de faire une drôle de tête si ça vient lui claquer les fesses.
C'est le dernier dessin que j'ai fait. Il va falloir que je m'y recolle, mais je ne suis pas super motivé.
Je manque un peu d'idées. Je manque un peu d'envie. Je suis un peu comme ça, je marche à l'envie, et parfois l'envie m'échappe, et il faut que je passe à autre chose.
J'ai enfin trouvé une pub avec quelques vêtements, mais la mode en ce moment n'est pas terrible, où c'est moi qui suis vieux jeu ? Il faudrait aussi que je remette à la palette graphique, mais bon... J'ai un peu fait le tour de ce que je sais faire, il faudrait que quelqu'un m'oriente vers d'autres pistes, d'autres manières de faire. Quelqu'un a des suggestions ?
Enfin, ne vous inquiétez pas, c'est un petit passage à vide, et puis j'aurais les vacances pour faire des croquis. De toutes façons, quand je commence un dessin, je sais rarement vers où je vais me diriger. Pour celui-ci, j'avais fait un petit gribouilli au stylo bille, qui n'avait rien à voir :
c'est très différent, je voulais une femme qui fait son marché, ou un truc dans cette veine. Le dessin préparatoire restera préparatoire, et ça n'ira pas au delà.
C'est peut-être un de mes défauts, de toute façon. Je n'aime pas revenir sur quelque chose, je n'aime pas réécrire une histoire sur laquelle j'ai travaillé, j'efface le moins possible mes coups de crayons, sauf lorsqu'ils me gènent pour contourer une silhouette ou quand ils gènent la lisibilité du dessin.
De toute façon, j'ai de moins en moins besoin de dessiner le squelette des personnages, juste pour la position des bras et des mains. Pour la fille au slip, la plus grosse correction apportée a été sur la taille de sa tête, trop grosse audébut, mais ça s'est fait très vite. J'aurais voulu un truc plus sexy, où elle tirait tout doucement sur l'élastique, mais impossible de dessiner la main dans cette position. Ce sera peut-être pour une prochaine fois, mais j'ai une idée plus sympa, plus difficile à faire aussi pour moi...
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il va falloir vous montrer un peu patients pour les prochains, sauf si je ne fais que des portraits, mais c'est moins marrant. Et puis j'ai envie de passer à autre chose que le dessin type manga... ça ne veut pas dire que je n'y reviendrait pas, car c'est assez facile. On verra bien, ce sera la surprise pour tout le monde...
Et puis j'ai envie de dire, on peut être afficionada des wei comme tu dis, et avoir un minimum de cervelle. Je pense faire partie de cette catégorie de gens. Faire la fête j'adore, la connerie pour la connerie, j'aime pas.
Bref, bonne continuation, merci pour ton petit compliment.
Bises :)