Comme je ne peux toujours pas poster de dessin (ça devrait s'arranger ce soir ou demain), et que je suis ENCORE puni au boulot, voici donc une petite critique d'un film qui va bientôt sortir :
LE BON, LA BRUTE et LE CINGLE
Pour commencer, vous devez certainement vous souvenir de l'original, avec Clint (Eastwood), Lee (Van Cleef) et Eli (Wallach) dans les rôles du titre (et dans l'ordre en plus, n'est-ce pas magnifique ?), mais si, mais si, ce western avec de la sauce de pâtes dedans.Et bien celui-ci, c'est tout pareil, sauf que c'est différent.
- Premièrement, pour dépoussiérer un vieux classique, on rajeunit le scénario, et les personnages aussi (Jung Woo-Sung, Byung-hun Lee et Song Kang-ho dans l'ordre aussi, mais je ne vous demanderai pas pour cette fois de retenir leurs noms !)
Ainsi, le Bon est à la poursuite de la Brute - dit "coupeur de doigts" - qui est lui même aux trousses du Cinglé, qui lui a piqué une carte au trésor sous le nez. Le Bon et le Cinglé font un bout de voyage ensemble et tout le monde se retrouvera dans un triel (un duel à trois, ça ne s'appelle pas un triel ? ah bon ?) final comme dans le bon vieux film de Leone (non pas Sierra, son grand frère Sergio)(ahah !)
Le Bon a un visage de chérubin, plutôt mignon, vêtu façon cowboy. La Brute hésite entre le Yakusa et la star de J-pop, avec un costume en peau de dandy, et le Cinglé... bah le Cinglé ressemble à ce qu'il peut, la pauvre, avec ses cheveux hirsutes et son blouson (de motard ? d'aviateur ?).
- Ensuite, on ne perd pas de temps avec des ralentis, des distensions temporelles : au contraire, on y met un paquet d'action, des gunfights à gogo, on filme tout ça avec une science de la précision et du minutage parfaite, on ajoute la dose d'humour de la première version dans un esprit plus oriental avec quelques délires, alors pas de temps à perdre, ce qui n'empêche pas de se faire plaisir à la mise en scène
- Enfin, on rajoute de la sauce de nems dedans à la place de la sauce spaghetti
Bref, ce n'est que du bon, du musclé, du sympa.
Je conseille vivement ce film à tout ceux qui veulent un bon moment d'action, des personnages charismatiques...
Et voilà !