Vendredi 20 mars 2009 à 11:46

Voici ma petite participation au concours de DAIYA, que je n'ai pas eu le temps de mettre en couleur, et comme je ne pense pas avoir le temps avant un petit bout de temps, je mets le crayonné.
J'ai longtemps tourné,comme un chien dans son panier avant de se coucher, avant de trouver l'idée, mais une fois trouvée, j'ai pu la dessiner très rapidement, et sans trop de difficultés. Pour une fois en plus que je fais un dessin un tant soit peu dynamique...
 

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/manga083.jpg


Bon ça serait un peu de la triche si je ne mettais que cette image, car on peut déjà la trouver sur le blog de Daiya, alors j'ajoute un petit bonus.
Comme j'ai repris ce petit couple en l'adaptant à ma sauce, j'ai fait un dessin en m'inspirant du trait de Daiya. Ce n'est peut-être pas encore tout à fait ça, mais je n'ai pas trop l'habitude des proportions pour cette forme de visage. Du coup il parait bancal, mais j'ai dessiné ça assez vite, et pour essayer.
 

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/manga085.jpg

Ceci dit, les sourcils sont plus faciles à placer :D
Cela mérite d'être affiné, mais je n'ai pas le temps (on dirait un vieux refrain, mais promis, je ne radote pas)
 Je n'ai pas fait les cheveux ; je n'avais aucune sorte d'idée de la coiffure qui lui irait.
 

Par ayumi-nukyae le Vendredi 20 mars 2009 à 12:04
Le premier effectivement, je l'ai déjà vu...j'ai trouvé l'idée que le 2 cornes qui se coincent l'un dans l'autre mignonne ^^
Et le deuxième...wahou !!J'aime beaucoup ses yeux
Par riruma le Vendredi 20 mars 2009 à 17:56
Bah tu vois que c'est pas si galère que ça les sourcils ! :D
Par coeurdeglace le Vendredi 20 mars 2009 à 21:50
c'est domage qu'il n'y aie pas la couleur pour un sujet "féerique"... la couleur fait partie du rêve a mon sens... j'espere que tu aura le temps de mettre la couleur :)
Par invidia le Mercredi 1er avril 2009 à 18:47
Dans les deux dessins le trait est assez bancal, les visages et le reste du corps mal proportionné. Sans parler des yeux de la "chose" en bas qui rendent bizarre. En fait tous ces dessins sont relativement moyens, voire même moches. Ça me laisse perplexe de voir ce genre de choses afficher sans aucune honte.
Par invidia le Mercredi 1er avril 2009 à 20:45
Il est mal venu de comparer des dessins que tu fais vite faits, sans aucune proportion respecté (surtout que tes persos n'ont JAMAIS la tête droite, ce qui est quand même dingue), avec les quelques-uns que j'ai pu faire. Alors me dire que les miens ne valent pas mieux que les tiens, faut pas non plus déconner.
Par invidia le Mercredi 1er avril 2009 à 21:32
Quel rapport entre le fait d'avoir un "balai dans le cul" et avoir une tête normalement dessinée ?

Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'en lisant tes articles j'ai l'impression que tu n'as pas conscience du fait que ce que tu considères comme bien ne l'est en aucun cas.

Je pourrais faire des remarques "constructives" mais pour cela il faudrait que je dise tout ce qui ne va - d'après moi - pas dans tes dessins et en premier lieu ça serait trop long, et ensuite je ne pense pas que tu prendrais en compte mes commentaires.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast