
J'ai fait quelques petits tests avec mes peintures à marbrures. C'est très simple d'utilisation. Par contre, il ne faut pas traîner en chemin.
Dans un récipient en plastique (J'ai utilisé une boîte de patisserie industrielle, car les résidus sont difficilement rinçables, et la peinture n'est pas vraiment commestible) j'ai versé un fond d'eau (la profondeur doit varier en fonction de l'objet à plonger dedans, mais pour des petites feuilles à dessin, il n'y a pas besoin de beaucoup). On verse quelques gouttes de différentes couleurs sur l'eau et vite vite, avec un cure-dent, on déplace la surface. Il faut se dépêcher, car très vite, la peinture forme un film sur l'eau et adhère au cure-dent.
J'avais déjà fait le dessin à l'encre de chine. Je voulais savoir si l'encre tenait bien en dépit de son immersion.
Etape suivante : poser doucement à plat la feuille sur l'eau, l'enfoncer sous l'eau, puis la sortir délicatement. Enfin, il suffit d'attendre que cela sèche.
J'ai pas encore tout à fait le coup de main, on voit à certains endroits, sur le rose, que le film de peinture est parti en plaques, et les zones blanches, normalement, ça aurait dû être de l'argent, mais rien ne s'est passé. C'est juste un peu crade, comme si j'avais mis de la colle qui aurait pris la poussière :'(
Pour le dessin, n'y regardez pas de trop près, les yeux ne sont pas bien équilibrés, désolé.
Voilà.
Sinon pour le Japan Expo, j'en suis toujours à me demander si je viens ou pas, ça me gonfle d'aller piétinner au milieu de la foule pour pas grand-chose, mais en même temps, il y a l'air d'avoir plus de stands que jamais. J'ai peur que ça ressemble plus à une grosse foire qu'à un truc sympa.