Vendredi 25 juillet 2008 à 22:43

Encore un film que je conseille, surtout à ceux qui aiment la Fantasy à vrai dire. Réalisation propre, grande aventure, personnages qui ont gagné en maturité depuis le premier opus. A vrai dire, pourtant fan des romans de Tolkien, j'étais(et suis toujours) consterné par l'adaptation du Seigneur des anneaux par P.Jackson. Avec Narnia 2 j'ai enfin retrouvé mon plaisir d'enfant à parcourir un monde d'héroic fantasy.

Qui plus est, le prince Caspian n'est pas sympathique (on aurait bien envie de lui coller des claques, ou de lui foutre un coup de claymore en travers de la tronche, à celui-ci, parfois !), et fait plusieurs fois douter les enfants, et notamment Peter pour qui j'ai ressenti une forte empathie. On appréciera aussi la longue absence (et d'une façon assez antagoniste la présence imposante) du maître de Narnia ainsi que des personnages évoluant à plusieurs niveaux. La scène du duel en est l'exemple le plus flagrant.

Comme pour Hancock, les relations avec les habitants sont bien abordées, surtout concernant la légitimité, l'autorité, et la responsabilité des enfants et de leurs actes. Le fantasme d'un monde meilleur du premier épisode est ici laissé de côté, car en plus de mille ans, les choses ont évolué à Narnia, et c'est tant mieux pour le spectateur.

Par fichtre le Samedi 2 octobre 2010 à 17:12
Bouh, je suis pas tout à fait d'accord avec toi!Enfin si, j'ai adoré ce film, qui a tournée en boucle sur mon lecteur DVD pendant quelques temps.
Mais je suis pas du même avis concernant Caspian et Peter. Caspian me fait un peu pitié. C'est clair que ce pas une lumière ce mec, mais il est gentil. En plus, je suis trop fan de sa petite histoire d'amour avec Susan! (je suis une romantique ridicule, je sais...) Et j'ai failli pleurer la première fois que j'ai vu la fin, quand il doivent se séparer, avec la jolie musique et tout...Sniff...
Et concernant Peter, aaargh!J'exècre ce gars!Il est HORRIPILANT du début à la fin: orgueilleux, con, imbu de lui-même, buté, et j'en passe!
En fait, le plus sympathique à mes yeux, c'est Edmund. Il a réussi à dépasser sa "trahison" du premier opus, et c'est devenu un mec bien.

Bref. J'ai fait un super long commentaire sur un film à priori "pour enfants". ^^"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast