
Pasqu'un petit dessin de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal, en voici un assez simple, où j'ai cherché à faire quelque chose d'un peu différent pour les cheveux par rapport à ce que je fais d'habitude.
Ils donnent l'impression d'être bouclés, tout moussus.
Cela me fait penser un peu à certaines illustrations qu'on pouvait trouver sur certaines couvertures de la bibliothèque rose ou verte.
Enfin, à la belle époque, ce temps lointain et révolu où Hachette voulait encore donner des rêves aux enfants et les faire voyager dans des univers pleins d'aventures, et non pas céder aux sirènes du tout commercial avec des séries d'adaptations de dessins animés à succès pour au final ne vouloir plus que piquer les sous des mioches.
Certes, Alice et les titres phares d'Enid Blyton ont survécu à la restructuration, mais où sont passés les Philippe Ebly avec ses séries fantastiques, naviguant entre magie et techno-thriller pour enfants et autre collectif "Alfred Hitchcock" avec les enquêtes passionantes des trois jeunes détectives ?
Au lieu de ça, des Kid Paddle, des Titeuf, des W.I.T.C.H. et Winx CLub qui surfent sur l'air du temps avec des histoires écrites au mètre, qui ne donnent pas envie de lire, mais plutôt (au mieux) de filer découvrir les oeuvres originales.
Je suis vraiment déçu de ne pouvoir relire ces histoires et les partager avec le grand de ma copine, ou le petit plus tard...
Et vous, quelles sont les lectures qui ont bercé votre enfance ?