Naturellement, j'ai un peu tout massacré, et ce n'est pas terrible, au moins parce que l'eau toute verte n'a pas cette "onctuosité" qu'elle avait sur la photo d'origine. Puis j'ai changé un peu le chapeau.
En plus l'avant du bateau est foiré. Y a une conne de goutte d'eau qui est tombée comme il ne fallait pas.
On se console comme on peut. au moins, ça m'a donné l'occasion de tester ces gros pinceaux en mousse... Pour l'aquarelle faut quand même pas mal de couleur.
Je pense essayer ça bientôt à la gouache, mais la gouache c'est bien moins
J'ai eu deux profs "biens".
Le premier donnait des sujets, fallait faire des "oeuvres", mais il variait les plaisirs en imposant la technique. Ceci dit, jamais il n'a levé le cul de sa chaise pour nous expliquer la technique de l'aquarelle, de la gouache, de l'encre de chine, des pastels, des craies grasses... C'était voici le sujet, et démerde-toi coco.
Le second c'était la même chose, sauf qu'en plus, il nous faisait faire des trucs en 3D (genre scuplture de bouts de cartons :D )...
Ils sont beaux, nos profs d'arts plastiques.
Donc, deux profs sur quatre (pour mes quatre années de collège). L'un des "mauvais" est passé aux oubliettes quand à l'autre, c'était une vieille folle qui aimait l'art abstrait (en même temps, faut pas être net pour aimer l'art abstrait) qui en plus cultivait l'art du moche.
Un jour, je me rappelle, elle a demandé 4 dessins abstraits rien qu'avec des triangles, des ronds, et des courbes.
La fille devant moi (Anne-Sophie, il me semble, mais ça date... elle a peut-être changé de prénom entre temps :D ) a pondu un truc comme ça, mais encore mieux :
Et la prof qui était quand même très conne lui dit, ah oui, c'est bien, mais pourquoi l'avoir intitulé amour ?
Même moi, ado à peine pubère, j'avais compris...
Que voulez-vous apprendre de profs comme ça, de qui on peut se foutre ouvertement de leur gueule, et qui n'ont aucune ouverture sur le monde qui les entourent ?
Les arts plastiques et la musique doivent être les seules matières où aucun programme n'est imposé aux profs ! Même les profs de sports ont un programme ! Comment s'étonner ensuite de leur laxisme et je-m'en-foutisme ?
Je crois qu'il y a pas mal de choses à changer, dans l'enseignement, au collège, au lycée, à la fac. On tire en ce moment les programmes vers le bas... Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. On me laisserait faire, je changerai ce genre de matière, et aussi l'histoire géographie... L'histoire géo est à mon sens un boulet. Aucune interactivité en géo, alors qu'on devrait y découvrir NOTRE monde. Aucune curiosité en histoire, des faits implacables dont les relations avec notre époque sont coupées, et un manque d'humour pitoyable...