Hello braves gens !
Cruel dilemme : Dois ranger cet article dans la catégorie : mes encres, ou dans celle : cinéma ?
Ou dois-je pondre une rubrique : tir groupé ?
Bon, alors, je suis allé pioché dans mon carnet et voici la miss que j'ai repêché. Il parait qu'elle fait penser à Asuka de NGE, pourquoi pas ? En tout cas, elle est tout à fait à mon goût ^^
Encre de Chine comme d'hab.
Sinon, j'ai fait un dessin en respectant les cours de plume par Tata Daiya, mais pour l'instant, je ne peux pas vous montrer le résultat, car c'est pour un fanzine, et donc, je dois attendre de voir ce qu'ils veulent en faire (bah ouais, exclusivité oblige) Pour une première fois, je trouve plutôt ça sympa, même si ça me gonflerait sérieusement de faire ça sur un dessin plus détaillé, mais ça a des avantages certains, et aussi je me demande ce que ça donne avec d'autres trucs que le pinceau rond.
Et puis, malgré un samedi assez chargé en boulot (là aussi, vous verrez plus tard) J'ai trouvé le temps d'aller au cinoche voir un film pour lequel les avis semblent assez partagés :
Le royaume de Ga'Hoole, la légende des gardiens
oui, vous savez, ce film d'animation avec des chouettes et autres hiboux. C'est réalisé par Zack Snyder, le gars du très visuel 300, et de The Wachmen, autant dire un trype qui touche sa bille en effets spéciaux et en adaptations. Ga'Hoole, c'est une histoire relativement simple d'un jeune qui, à cause des circonstances, est amené à entrer dans la légende. Bon parfois, les musiques sont un peu trop "pom-pom" si vous voyez ce que je veux dire, sinon ce n'est pas bien grave, mais ces deux points (la musique et l'histoire) ne sont pas du tout parvenus à entamer mon plaisir devant ce film magistralement réalisé, avec une débauche d'effets visuels très bien maîtrisée et des décros et des textures qui nous change de la fadeur des Pixar (Là-haut, par exemple, à beau être un très bon film, les décors sont vraiment plats) au point que peut-être, en sortant du film, vous vous direz : wahou, mais comment sont-ils arrivés à filmer et à dresser tous ces oiseaux avant de vous rappeler que ce n'était qu'un film d'animation.
Quelques scènes un peu plus violentes risquent de choquer le très jeune public (bien que mon propre fiston ait bien aimé les batailles, je dis ça surtout pour les gosses dressés à coups de "gros calin ^^" made in Teletubies).
Donc : j'ai adoré !
Ah et puis, je suis allé voir The American (dont le titre a génialement été traduit en français par : The American) avec George Clooney. Mais là, c'est peut-être pas la peine de s'attarder très longtemps sur cet exercice de style un poil ennuyeux quoique bien fait, dont on attend l'envolée finale avec la triste certitude qu'elle ne viendra jamais. Cela reste plan-plan jusqu'au bout, et donc si vous aimez que ça bouge, évitez cette histoire d'un homme qui n'a pas le droit d'aimer.
Et je ne mets finalement cet article dans aucune catégorie, sauf si vous insistez
si la jeunesse pouvait prendre exemple sur le travailleur d'avant les années 80, la France serait en meilleur état ;-)
si j'ai bien compris tu aime les fortes...poitrine ^^