La tentation a été trop grande, mes démons intérieurs trop puissants.
Il y a des images, des idées qui surgissent d'un repli du cerveau, et ces images et ces idées vous consument,
Il faut alors affronter ces visions, et pratiquer un exorcisme.
C'est bien souvent la même chose quand j'écris une histoire. Elle apparaît en rugissant et elle m'hurle : "ECRIS-MOI ! ! !" et elle est capable d'hurler pendant des années, si vous la laissez faire.
Cette toile, c'était pareil. Pas particulièrement envie de la faire, pas avec ce médium ni sur ce support. J'aurais plutôt vu un carton toilé et de la peinture à l'huile. Mais je ne maîtrise pas la peinture à l'huile. Et j'avais cette petite toile sur chassis qui n'attendait que ça.
Qui ne RECLAMAIT que ça.
Ma vision me dictait cette peinture. Ou presque. J'ai ajouté lesailes et le tablier à ma vision première.
Il ne me parait pas vraiment triste, pas profondément déprimant. Plus mélancolique. J'ai souvent pensé à Haibane Renmei en le faisant (J'ai vraiment adoré Haibane Renmei !).
Là, vous avez une version numérique, mais l'original, le "vrai", n'a pas grand-chose à voir avec ça, suivant la façon dont on se place, et la façon dont arrive la lumière dessus. Les volumes derrières semblent s'allumer ou s'éteindre, capter des brillances comme du vieux métal, alors que l'ange reste fidèle à lui-même, à peine affecté.
J'adore !^^
Ouais bon, je me jette des fleurs, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné un truc qui corresponde d'aussi près à ce que j'imaginai au départ... quand j'imagine quelque chose au départ...