Alors, ce pourquoi vous êtes viendus (ou alors c'est que vous vous êtes perdus)
1/ LE CALENDRIER
C'est une aquarelle.
Toujours aussi difficile avec ce papier de mouiller.
Le côté pas fini, c'est exeuprès.
La gomme à masquer a laissé un résidu verdâtre sur le chez Léon, il a fallu que je repasse à l'acrylique.
Toujours aussi difficile avec ce papier de mouiller.
Le côté pas fini, c'est exeuprès.
La gomme à masquer a laissé un résidu verdâtre sur le chez Léon, il a fallu que je repasse à l'acrylique.
Ensuite les trucs pour lesquels vous n'êtes pas venus !
2/ AU CINEMA
Je suis allé voir quelques films ces deux derniers week-end.Y a du bon et du moins bon.
- MADAGASCAR 3 : ça va à 100 à l'heure... mais c'est justement ce qui empêche de profiter pleinement du film. Le film est survolté, quasi hystérique, et du coup les sentiments des personnages sont oubliés, alors qu'il étaient très bien rendu dans le 2. Les plus jeunes n'auront d'ailleurs pas le temps de profiter de tout l'humour et le second degré du film. Et pourtant, c'est sacrément riche de ce côté-là. Le réalisateur compense avec des scènes d'actions totalement barrées, des trouvailles et des références en veux-tu en voilà. C'est peut-être insuffisant pour atteindre l'excellence, mais on passera un très agréable moment.
- DE ROUILLE ET D'OS : Son seul point en commun avec madagascar est sa bande son : les deux films partagent deux titres et non des moindres puisqu'il s'agit de FIREWORKS de Katy Perry et I LIKE TO MOVE IT. Audiard prend le temps de ciseler ses personnages, dans une histoire dont il est difficile de faire un résumé, car rapportant une tranche de vie. Deux êtres esquintés par la vie, sans illusions, a priori sans futur qui vont s'épauler pour tenter de remonter la pente. Un film magnifique, dans lequel Audiard brosse le portrait sans état d'âmes de ces deux personnages, à la fois brutes et doux, des géants fragiles, qu'on a envie de protéger et de détester, et qui au fond nous renvoient tellement à nous. INCONTOURNABLE !
- PROMETHEUS : La vraie-fausse prequel à ALIEN. Je finis donc avec le très décevant Prometheus, qui est une série de clichés de SF tout droit sortis des année 60 à 90. Tout ou presque a déjà été vu dans ce film, l'histoire ne tient pas ses promesses, la 3D ne tient pas ses promesses non plus. Scott voulait faire mieux que AVATAR, c'est râté, il voulait que le film soit vaste et provoquant, et à mon avis il a voulu provoquer des culs-terreux qui votent républicain et sont de fervents catholiques, parce qu'en termes de provoc' ça ne vole pas bien haut. Sans compter que les rares personnages auxquels on finit tant bien que mal par s'attacher ont des comportements puérils (les autres personnages, on ne sait pas à quoi ils servent sinon à se faire zigouiller). Un film prétentieux, qui gâche ses origines.
3/ LIVRE
Hey les gars !Mon livre QUAND VIENT LA NUIT est toujours en vente !
Les autres aussi d'ailleurs !
Faut les acheter ! C'est pas du cochon, mais tout y est bon !!!
(Bah ouais, je me fais de la pub, et alors ???)