J'ai vu, ô Dieu, des papes hostiles
S'ériger en tribunaux
Contre les odieuses pacotilles
D'étranges tribus nues
Ils ont ourdi de sombres complots
En Ton nom Seigneur versé le sang
Jaillissant de l'ombre tant et plus
Chantonnant « saigne ailleurs manant
Ton raisin gicle sur mes pieds
Et mon voisin rit de me voir inondé »
J'ai vu, ô maître, de salvateurs missiles
Décimer la population
Impitoyables impies
Et renaître de sales mortels bacilles
Consigne : pacification
Comme les inénarrables hippies
J'ai vu ceux qui, très futiles, adorent
Détourner en masse de l'argent
Vois-Tu, tout(s) ce(ux) que - parait-il - Tu abhorres
Ils l'(les) enfournent en liesse largement
C'est fâcheux
Interrompit Dieu
D'avoir fait l'homme à mon image
Il eût été nettement plus sage
De priver de zob Adam le clown
Ou cette garce d'Eve de sa foufoune
Je n'aurais eu que deux emmerdeurs à gérer
Et pas sept milliards de dégénérés
Vendredi 22 août 2008 à 17:30
Jeudi 21 août 2008 à 19:33
Juste parce que ça met de bonne humeur, sans se prendre la tête, avec des chansons marrantes (ou pas, certaines sont très acides et critiques), mais toujours dans la bonne humeur. En plus leur site est très sympa, allez donc les voir !
Mardi 19 août 2008 à 18:59
Un peu de fraîcheur, ça fait du bien...
Photo prise dans le Doubs.
Lundi 18 août 2008 à 23:56
Une dernière pour aujourd'hui.
Ce n'est pas une photo truquée, ce panneau existe vraiment, c'est mon amoureuse qui l'a prise.
On n'a pas vu de diplodocus traverser la route, ceci dit, mais faut faire gaffe, dans ce coin, ça a l'air assez dangereux.
Lundi 18 août 2008 à 23:39
Je ne suis pas particulièrement fan de boxe, mais j'aime bien cette photographie que j'ai prise avec un EOS 400D, lors d'un tournage. Le film s'appelle Le grand bal réalisé et éclairé par Sebastien Hestin, et c'est juste l'un des plus beaux noir et blanc que j'ai pu voir à l'écran, et je suis assez fier d'y avoir apporté ma petite contribution. J'espère pouvoir ajouter bientôt deux ou trois photos supplémentaires de ce tournage.
Je ne ferai pas de la lèche, mais Seb, j'aime beaucoup ce que tu fais :)
Lundi 18 août 2008 à 17:19
Mais que fait le projectionniste pendant que le film passe en salle ???
Bon alors... Qu'est-ce qui passe à la TV ?
En fait, on a une TV, mais on n'a pas d'antenne... du coup, on a branché une PSone, mais on ne joue pas beaucoup. C'est pourtant pas les jeux qui manquent, mais le projo est bruyant, ça gène... faudrait arrêter le film pour être tranquille.
Dimanche 17 août 2008 à 20:49
Ils ont encore frappés !
Happy-go-lucky, de son vrai titre... Les traducteurs français ont fait fort, cette fois...
Je viens de le découvrir, en vo, en avant première... C'est un film rafraîchissant, qui vaut surtout par la prestation excitée et sympathique de l'actrice principale, Sally "Poppy" Hawkins, mais qui manque cruellement d'un objectif. On n'attend donc aucune conclusion particulière, le film s'étire un peu en longueur, sans déplaisir toutefois. Une tranche de vie, qui aurait pu être racontée sous forme de squetches, ou de plusieurs courts métrages. Des drames se jouent sans porter aucune intrigue.
Plus léger et moins abouti donc qu'un film comme Juno, de Jason Reitman, sorti un peu plus tôt cette année, moins drôle aussi, il mérite le détour pour sa galerie de personnages un poil caricaturaux - mais dont je n'ai eu aucun mal à recoller les identités sur des personnes que j'ai pu cotoyer - mais est à éviter si vous attendez une vraie comédie à l'anglaise comme The full monty ou un film social plus sombre comme Dirty pretty things. Un peu le cul coincé entre deux chaises, Poppy, mais sympa quand même.
Dimanche 17 août 2008 à 11:37
Un ti post rapide, pour situer un peu Bjorn BERGE : c'est juste le meilleur guitariste que je connaisse (et reconnu par les guitaristes du monde entier, mais peu connu du grand public) monsieur String Machine... Un slide rapide et pourtant musical, une voix terriblement grave, une carrure de Viking élevé à coups de claymore, des guitares rafistolées qui résistent on ne sait comment, une dose d'humour et une propension à fumer un peu trop...
Un mec cool et élégant qui, pour peu que vous aimiez le rock, le blues, le folk, la country ou tout simplement la bonne musique, saura vous entraîner dans son univers.
Consultez vite ses dates de concerts, il voyage beaucoup et il devrait passer dans votre coin...
Samedi 16 août 2008 à 0:51
Un petit post avant d'aller dormir, accompagné d'un petit dessin.
En fait c'est juste un crayonné, celui-ci ne sera pas en couleur, promis, bientôt, j'essaie les personnages en mouvement, j'en ai marre que mes personnages soient figées comme ça, mais c'est déjà pas évident à faire.
Bon franchement, j'aurais bien aimé mettre la couleur au moins pour la combinaison, mais j'ai trop la flemme...
Elle a un regard inquiétant, je trouve.
J'en ai fait un autre, que j'ajouterai bientôt, et qui est bien plus mignon, et qui correspond plus à ce que j'aimerai faire, même si le personnage ne bouge pas des masses non plus.
Dans le dessin, y a vraiment plein de trucs chiants à desiner : les yeux, le visage (bon ok, là je me suis pas foulé, mais vraiment c'est pas facile), les mains, mais à force d'acharnement j'y arrive, du moins j'arrive à les figurer comme il faut, mais sur les petits dessins, ça tient du détail hyper méga chiant à réaliser.
Sinon y a aussi les plis et les reflets sur les vêtements, mais bon... je m'entraîne, je m'entraîne...
Je sens bien qu'un RoD va encore passer par là pour critiquer...
Mais lui, il sait faire que les loups, non ?
Vendredi 15 août 2008 à 12:01
Pourquoi les bandes annonces cinéma s'échinent toujours à en raconter trop ? La momie 3 et Hulk, mes deux derniers posts, ne dérogent pas à la règle. Quelle utilité y avait-il à montrer le dragon et les yétis pour le premier, et le grand méchant pour le second, sinon pour gâcher la surprise des spectateurs ?
X Files et The dark knight ont l'air plus malin : aucune indication sur le thème de l'enquête pour X Files, dont on sait juste qu'il ne sera pas question d'extra-terrestres ; et pour Batman aucune image sur les motivations profondes du héros (on sait pourtant que le film portera en partie dessus) et mieux ! Aucune image de Double-Face... De fait le FA (film annonce) fait la part belle au Joker. Mais ce genre de FA sont des exceptions, j'ai l'impression.
Quel est votre point de vue ?
Moi, j'aime avoir la surprise un minimum, quand même...