Vendredi 15 août 2008 à 11:53

Allez hop ! J'enchaîne avec un post sur la momie 3.

Cela devrait être rapide aussi, puisque mon avis tient en une phrase : Gardez votre pognon pour un autre film.

C'est long à se mettre en place, les blagues plus lourdingues les unes que les autres ne méritent pas un sourire, on voit gros comme une maison qu'ils ne marchent pas dans de la vraie neige au temple, les informations ne sont données qu'au milieu d'un bavardage incessant et non pas au travers des explorations et des découvertes, et les personnages s'enfoncent dans une caritature grossière.

A éviter, donc.

Vendredi 15 août 2008 à 11:46

Hello !

Bon un petit mot rapide sur Hulk (rapide, car il ne mérite guère plus) pour remplir ma rubrique cinéma... Hulk est plutôt bien fait, et le début faut vraiment le coup d'oeil, dans les favelas, l'atmosphère moite et oppressante est très bien rendue, et Norton assure comme un chef.

Seulement voila, ce début ne tient pas ses promesses, et on retombe dans les poncifs du genre, à savoir : on a un super héros, donc on va lui mettre un super méchant en face de lui. Le reste du film est une succession de combats de plus en plus difficiles, contre un adversaire de plus en plus puissant, alors forcément ça lasse. Alors que le début était haletant - superbe course poursuite dans la favela - et le héros perdu dans un monde qui n'est plus le sien, la suite enchaîne d'une façon assez mécanique les scènes, et le film s'essouffle au fil des apparitions successives du gros géant vert, la notion de danger s'estompe, et il ne reste plus que la quête d'un homme qui, au fond, en a juste marre d'être seul.

Et puis cette manie de toujours faire chialer Liv Tyler dans les films, ça donne envie de lui coller des baffes.

Lundi 11 août 2008 à 11:58

J'aurais voulu ne jamais goûter
A ses douces lèvres amères
Ni ne me laisser distraire
Par le fiel de ses paroles insensées

~
Du chagrin mais plus de larmes
Des rires solitaires sans échos

Visions de flamboyants oripeaux
Masquant une vie tachée par le drame

~
Fuite en avant, désespoir d'une nuit
Dans ses bras amants, je me suis abandonnée

Les yeux fermés, la gorge inclinée
A ses crocs offerte, totalement alanguie
~
J'aurais souhaité ne pas succomber
Au goût glacé de son sang mort

- Si vous saviez mes remords -
Ni croire à ses promesses d'éternité

~
Il a fait de mon existence un calvaire
Dont il m'a dissimulé le prix
Pour moi, enfant bâtarde de la nuit
Cette soif inextinguible est un enfer

Dimanche 10 août 2008 à 0:30

Un nouveau dessin, tout beau tout neuf que je viens de terminer cet après-midi. C'est mon premier dessin typé manga avec de grands yeux. Bon tout n'est pas réussi, je sais, mais il fallait fêter ça !

J'aime bien l'ambiance de ce dessin, et ce n'est pas souvent que je travaille mon arrière-plan.

Bon, la compression rend aussi certaines choses moins heureuses, comme la pluie sur les vêtements ou les cheveux, et le rebord du mur.

Dites-moi ce que vous en pensez !

Mercredi 6 août 2008 à 11:16

Mais que fait le projectionniste pendant que le film passe en salle ???

Ah ouais ! C'est la belle vie !

Mais c'est pas tous les jours comme ça...

Mardi 5 août 2008 à 16:34

Bon un petit post alors, pour faire plaire à RoD

Le dessin n'est pas de moi, c'est une simple colo d'une dessin de Solkeera, dont vous pouvez aller admirer le travail sur son site http://solkeera.net/, et que je présente là en qualité un peu réduite quand même ! (L'originale fait 2000*1500) Le plus long, ça a été les cheveux, mais le fond a été super rapide à faire (un peu moins pour le rayon de lumière quand même !). En tous cas, c'est toujours sympathique de bosser sur de belles illustrations, même si le boulot est parfois ardu...

Mardi 5 août 2008 à 13:19

J'ai aussi trouvé ces deux figurines, et comme je suis fan d'Evangelion, je me suis empressé de les acheter. Elles existent aussi avec les costumes inversés, Rei en rouge et Asuka en blanc, mais faut pas charier, cette seconde version est vraiment trop moche, et fan ne signifie pas débile ou gaga.

Quand j'achète un truc, c'est pour me faire plaisir, pas pour compléter une collection.

Mardi 5 août 2008 à 12:43

Je ne fais pas des masses de pyrogravures, pourtant j'aime bien ça, pas forcément la technique (qui est assez lente), mais j'aime l'idée que le geste n'est pas parfait à cause des irrégularités du support (Cela excuse un peu les fautes que l'on pourrait commettre) et aussi l'odeur de la légère fumée (un peu âcre, certes) que dégage le bois brûlé. Cette pyrogravure est toute simple, j'ai dû la réaliser très vite en fait, pour les vacances de Noël, et le renne a plutôt l'air d'un chevreuil (les rennes ont un petit cou et sont plus massifs) et il est tout seul pour tirer ce lourd traîneau, le pauvre. C'est réalisé sur une plinthe en bois de dix ou douze centimètres de haut. J'ai eu juste assez de temps pour la glisser sous le sapin avant que n'arrive le petit papa noël et ses joujoux par milliers (il y a trois ou quatre ans). Mais il ne m'a pas dit s'il a apprécié la grosse bedaine que je lui ai faite.

Mardi 5 août 2008 à 12:08

Une aquarelle un peu désespérée, voire apocalyptique, avec cet ange qui semble implorer la pitié divine, sur un champ de croix.

Je ne suis pas très porté sur la religion (pas du tout en fait), mais cette aquarelle est venue assez naturellement, et sans aucune arrière pensée quand à l'interprétation qu'on pourrait en faire. Les tons verts m'ont paru aller de soi, je ne sais pas trop pourquoi, il se dégage une atmosphère assez mystique et mystérieuse du coup, ça fait un peu monde moribond.

J'en ai un peu bavé pour faire le ciel, j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois, car je n'étais jamais satisfait, et au final j'ai ajouté une pointe de jaune. Ces différentes couches se voient un peu, l'effet est plutôt sympa je trouve, car ça donne de la profondeur à l'aquarelle.

Par contre, j'ai travaillé les collines très vite, ça leur donne un aspect rugueux et très contrasté.

Dimanche 3 août 2008 à 12:11

Bonjour !

Alors voilà une sorte de petit sondage concernant votre culture cinématographique qui vous demande deux réponses :

Pour la première c'est assez facile :

Donnez une réplique "culte" d'un film ou d'une série qui vous plait en particulier, ou qui s'est inscrite, selon vous, dans la petite histoire de l'audiovisuel. (VO ou VF)

Facile, non ? Bon pour vous aider, en voici quelques unes, dont il n'est même pas besoin de citer le film : "Le fil vert, sur le bouton vert ; le fil rouge... sur le bouton rouge" ou "Si j'aurais su, j'aurais pas venu" ou encore "Je suis ton père !" et "Bond... James Bond". Mais ça peut être aussi plutôt le fameux "Oh, bravo !" de Scott Bakula dans Code Quantum, "Ca roule ma poule ?" (Kurt Russell in Stargate) "Qui m'aime me suive !" (Jean Reno, Godzilla), etc...

La seconde : un poil plus dure, dans le même genre :

Donnez un exemple de son qui vous a marqué, toujours dans un film ou une série

Alors là, je pense par exemple à des trucs qui me sont restés dans l'oreille, par exemple : le tintement du katana de Tom Cruise lorsqu'il le dégaine lors de la grande scène de bataillle à la fin de Le dernier samourai ou plus récemment le hurlement de l'espèce de loup-garou dans Le prince Caspian (Narnia 2) quand Edmund lui fend la poire en deux.

Voilà, bon courage ! N'oubliez pas de donner les références :-)

Créer un podcast