Mercredi 26 novembre 2008 à 0:05

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/stars.jpg

Bon, voici, un petit dessin réalisé entièrement à la palette graphique pour
tester un logiciel que j'avais depuis un moment mais que je n'ai jamais vraiment
utilisé, bien que j'ai déjà testé un peu tous les outils disponibles
 
Le logiciel c'est Art Dabbler, je crois que c'est de Corel...
Cela n'a rien de bien fantastique, mais ce trouve ce logiciel marrant pour ses bruitages.
Mais c'est loin de valoir le plaisir de dessiner avec un vrai crayon et une vraie gomme...

Bon aller, demain je me suis porté volontaire pour les stocks, je dois me lever à 6h15 pour aller chercher les films, 150km autour de Paris m'attendent...

Entre ça et la livraison prochaine des programmes... Quoique je déteste par dessus tout la livraison des programmes. En plus pour ne plus chercher mes clés de voiture pendant ces tournées, j'ai pris l'habitude de les glisser entre mes dents... je vais me les bousiller à force. Heureusement je me rends compte du problème, et je fais tout pour y remédier... mais allez donc corriger une mauvaise habitude...
 

Lundi 24 novembre 2008 à 19:39

http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/manga035.jpg


Voila une nouvelle trouvaille dans une épicerie japonaise :

des MIKADO Hello Kitty ! à la fraise...

alors pour la critique du goût vous repasserez, hein, pasque j'ai pas eu le temps d'y goûter :
heureusement j'ai acheté deux paquets, car mon gamin est tombé sur le premier et lui a fait sa fête (bon, il est un peu fou de Kitty, et ça a presque été le premier mot qu'il a su dire... alors qu'il ne connait rien d'autre que le petit personnage).

C'est KABAYA qui produit ça...

Lundi 24 novembre 2008 à 15:01

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/manga034.jpg
Les premières neiges sont tombées !

Il y avait une éternité qu'il n'avait pas neigé si tôt, moi, ça me donne envie de partir en vacances dans un petit village tranquille passer des vacances à la neige.

Malheureusement, ça ne sera pas pour ce Noël, car mes dates sont décalées, impossible de réserver avce des dates aussi pourries.

J'ai dessiné ça vendredi, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir tenté, mais je n'ai pas eu le temps de le poster plus tôt, le scan était toujours occupé...


Grande fierté du WE : le gosse de ma copine (10 ans) a eu le premier prix d'un petit concours de BD, lui qui dessinait comme un pied il y a seulement trois, mois, il a fait de sacrés progrès... même s'il a parfois fallu se fâcher un peu pour qu'il mène à bien son projet !

Je suis carrément jaloux du prix qu'il a gagné : un grand (non plus grand encore ! genre A3) carnet de croquis avec des dédicaces dedans, un pinceau encre de chine rechargeable, et deux pochettes de pro-marker !


Bon là, y a pas à dire, j'en ai chié pour la position des jambes et encore plus des skis, et le bâton vertical n'est pas assez long... Mais j'avais pas de belle skieuse sous les yeux pour me servir de modèle !
Y aurait pas des volontaires ? :D

Dimanche 23 novembre 2008 à 15:10

Je garde en mémoire
Les ombres folles de mes nuits
drapées de sombres et terribles moires
aux redoutables reflets alanguis

Filons derechef vers ce pays
Orbe maudit de mes cauchemars
Où un peuple muet et soumis
côtoie d'étranges monstres de foire

Pourtant, je vous aime, doux rêves empoisonnés
Moi, votre trop souvent consentante victime
Qui arpente avec une incroyable légèreté
vos lieux de massacres et vos abymes

Car des ténèbres nait la lumière
Comme l'héroïsme parfois de la peur
Vous rejeter n'est pas chose à faire
Je suis l'architecte de vos horreurs

Mardi 18 novembre 2008 à 21:53

Bon chose promise, chose due.
Voici une (petite photo de l'acteur Vincent LINDON à côté du réalisateur de POUR ELLE Fred Cavayé, posant dans le hall du cinéma devant l'affiche du film.
Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir ce film, non pas parce que j'ai connu Fred il y a un petit bout de temps sur le tournage d'un court métrage, très réussi d'ailleurs, mais parce que tous ceux qui l'ont vu ont été ravis par l'intelligence et la pertinence du propos et de l'histoire, les hommes comme les femmes, les jeunes comme les moins jeunes.
En plus je trouve l'affiche du film très bien faite, elle donne l'illusion vraiment d'un moment d'équilibre, qu'on nous donne accès à un point clé du film, à cet instant où tout va basculer, et personnellement, je trouve que ça change de ces affiches qui ne sont qu'une illustration ou un portrait. Là, dès l'affiche, on sent l'histoire d'amour qui unit les deux personnages ainsi que la tension qui va régner dans le film...
 
http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/Photo005mini.jpg

Mardi 18 novembre 2008 à 11:38

Outcha !

J'ai le réveil difficile ce matin. La journée d'hier a été particulièrement chargée : 14h passées au boulot. Vincent Lindon et Fred Cavayé sont venus dans notre petit cinéma pour une avant-première de Pour elle. Déjà, le mois dernier, Olivier Marchal était venu pour MR73, mais alors il y avait un côté décontracté, puisque le film passait dans le cadre d'une sorte de rétrospective (consacrée au polar, cette fois-là), et Olivier avait tout son temps.
Bref, cela ne s'est finalement pas mal passé, malgré un petit couac, et de nombreuses personnes qui n'ont pu entrer dans la salle faute de place (pas loin de 80 entrées refusées ! un record, chez nous !). Je mettrai sûrement une petite photo, très bientôt.

J'ai éé bien content, même si ce n'a pas été très long, de retrouver Fred (le réalisateur du film), avec qui j'avais travaillé il y a quelques années, lors d'un tournage éprouvant en région parisienne (éprouvant oui, mais le résultat mérite entièrement les sacrifices). Malheureusement, je n'ai pas pu voir le film, surtout que tout le monde s'accorde à dire qu'il est très bien, et que Vincent Lindon y déploie (ce qui n'a rien de surprenant, vu le caractère énergique de l'acteur) tout son talent.

Bon, en attendant, la petite photo (j'ai trop la flemme de brancher mon appareil là maintenant sur le pc) voici pour me faire pardonner une petite fée (hum, qui a dit hybride ?). J'ai surtout travaillé les ailes. En fait, j'ai guère eu le temps de gribouiller, ces derniers jours.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/manga031.jpg

Vendredi 14 novembre 2008 à 15:56

Il n'y a pas de secrets, pour réussir une bonne photo ; il y a jute des choses qui vont de soit.
1/ Il vaut mieux bien connaître son appareil, car parfois, il faut savoir le régler dans l'urgence pour ne pas louper LE moment où...
2/ Il faut être patient, car à moins de travailler en studio, la bonne photo tarde à arriver, surtout lorsqu'on est seul, c'est d'autant plus difficile de provoquer l'évènement.
3/ Il faut avoir de la chance : par exemple, pour cette photo, il ne faut pas se tromper : c'est la présence de la jeune fille (merci jeune fille) et sa posture qui font tout le charme de cette prise de vue. C'est cette jeune fille qui donne un point de mire, de focalisation. Sinon, il n'y aurait eu que les reflets du couchant sur une plage à marée descendante, et cela aurait été simplement joli. Cela peut venir des couleurs, aussi. La prochaine fois, je posterais une photographie très carte postale, qui doit tout aux nuances des reflets, sur cette même plage.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/IMG2920.jpg
 
Désolé, ça peut paraître un peu flou, mais c'est dû à la réduction de la taille de l'image.

Vendredi 14 novembre 2008 à 14:16

http://coldtroll.cowblog.fr/images/ComputPix/Angeoudemon.jpg

Voici un dessin assez spécial, réalisé à partir d'une photographie trouvée je sais plus où sur internet (mais vraisemblablement sur un site pas pour les enfants, si j'en juge par le caractère quelque peu dénudé du modèle), que j'ai complètement retravaillé sous Toshop, si bien qu'à part la poitrine, les bras et les hanches, rien n'est plus vraiment d'origine.

Soyez indulgent avec moi, ce n'est qu'un essai, mais peut-être retenterai-je l'expérience.

Sinon, Quantum of Solace n'est pas mal, du point de vue de l'action, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre à l'histoire (en tout cas, le titre reste très mystérieux à mes yeux. Je le regarderai sûrement Dimanche à nouveau pour tenter d'y voir plus clair). J'ai préféré quand même le précédent opus, moins brouillon. Mais j'aime beaucoup le changement dans le traîtement du personnage, et on le sent peu à peu évoluer ce qui n'était pas le cas depuis bien bien longtemps.

Jeudi 13 novembre 2008 à 19:17

Bon alors le problème, c'est que je ne sais pas où acheter ce genre de gateau sur paris, peut-être chez KANAE, mais je n'ai jamais eu le temps d'y aller... 

Cela viendrait de Niigata et s'apparenterait plus, si j'ai bien tout compris, à une sorte de flan...

Alors voila, ça se présente sous forme d'une petite boîte assez sympa, pour ce que j'ai pu en voir souvent dans des tons rose ou flashy
        
http://coldtroll.cowblog.fr/images/1.bmp

 
Cela devient un peu plus marrant quand on l'ouvre : ça ressemble à une sorte de strip-tease, non ?

 
http://coldtroll.cowblog.fr/images/2-copie-1.bmp        http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/1091.jpg
 
L'effeuillage, euh, l'ouverture de la boîte révèle, cachée dans le couvercle, une charmant demoiselle au regard espiègle (enfin certaines sont moins commodes, attention lors du choix de la boîte ! :D )
La suite révèle une poitrine monstrueusement obscène comme seule les japonais pouvaient en inventer une. Faites gaffe, ça saute aux yeux, et un téton de flan dans l'oeil, ça ne fait pas du bien !
 
http://coldtroll.cowblog.fr/images/3.bmp
 
Bon bien sûr ce n'est pas très réaliste mais :
1/ Juste pour le fun, j'aimerai en avoir un !
2/ Je me demande vraiment quel goût et quel texture ça a
3/ Ca vaut toujours mieux que de mordre sa copine !

http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/56231468imgassistcustom.jpg         http://coldtroll.cowblog.fr/images/4.bmp

Si des japanmaniaques en savent plus, qu'ils n'hésitent pas à laisser un commentaire, pour savoir où on en trouve (et pas seulement à paris !)  (bah voui, regardez-les, ces pauvres provinciaux tout émoustillés, maintenant !), comment c'est, l'origine, etc etc...

Jeudi 13 novembre 2008 à 11:09

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/manga033.jpgBon, les mauvaises langues diront que je ne me suis foulé, mais c'est une sorte de speed drawing, comme qui dirait.

J'ai fait ce dessin en trois petites minutes, le temps d'un générique de fin de film, avec un stylo plume rose. Pour moi qui posait encore laborieusement les traits du visage il n'y a pas six mois, c'est un grand changement. Et puis son expression change un peu de celles que je fais d'ordinaire...

En fait, j'ai dit que je n'aimais guère l'appelation "Fée", mais je n'aime pas mieux celle d'"Ange" pour ceux qui ont de ailes d'oiseaux, ni de "Démon" pour ceux avec des ailes de chauve-souris. Il y a quelque temps, j'avais utilisé le terme de "Hybride" pour le dessin de Muriel, mi-humaine, mi-renarde, et c'est encore ce que je préfère.

Ses ailes ne sont pas assez grandes à mon goût, mais j'ai été limité par la taille de ma feuille. D'ailleurs, au départ, il ne devait même pas en avoir.

Bon, ce soir, j'irai peut-être au cinoche en spectateur, juste pour regarder tranquillement OO7. Il parait que le début est génial, de l'avis de mon collègue, mais que ça se délite ensuite...

De toute façon, vous aurez certainement mon avis avant la fin du WE...
et je repasse toute à l'heure pour le post promis à Sabu
Créer un podcast