Mardi 7 octobre 2008 à 17:43

Voilà un film plutôt sympa, à vrai dire, et même si l'histoire n'a rien de bien originale ni d'haletant, elle a le mérite d'être très bien racontée, filmée, jouée. La reconstitution d'un faubourg des années 30 est plutôt réussie, et tout est fait pour qu'on passe un bon moment.

Certes, ça sent les grosses ficelles (et pas besoin de mouchoir), et la musique est trop répétitive dans ses thèmes, mais les personnages sont bien présents, les rôles principaux comme les autres, et l'on passe un agréable moment en leur compagnie. A noter, d'ailleurs, le très bon casting.

Bon sans être exceptionnel, un film honnête pour toute la famille. Alors ne boudons pas notre plaisir.

Mardi 7 octobre 2008 à 11:48

C'est bizarre, j'étais persuadé avoir posté ce petit dessin il y a déjà trois jours, avec un autre, mais non. Je perds la boule, ça doit être le surmenage, vivement les vacances, encore 18 jours et je pars une petite semaine, pour je ne sais encore quelle destination. En tout cas, je pars, pas moyen de rester dans la région (à vrai dire, j'aimerai carrément quitter le pays, même si ce n'est que pour aller voir nos voisins belges), sinon j'ai peur que ce ne soit pas vraiment des vacances. J'en profiterai pour oublier mon portable (quelle plaie, cette invention ! A part dans les cas d'urgence, je n'en vois aucune utilité, les gens ne s'imaginent plus vivre sans, mais en s'organisant un peu, on peut très bien s'en passer. D'ailleurs, j' "explose" rarement mon forfait gratuit de dix minutes par mois). J'en ai marre d'être indispensable à mon boulot, qu'on me demande toujours d'être disponible.

Là, j'attaque une grosse semaine. Importante. 10 ou 11 films, dont 8 réunis sur le week-end (je n'aurais naturellement pas le temps d'en regarder un seul). Une avant-première, un réalisateur invité avec son chef op, un journaliste, un historien du cinéma (heureusement, extrèmement sympathique), bonjour la pression. Tout ça pour un cinéma qui ne compte qu'une seule salle...

Bon je vais aller prendre une bonne douche et me raser, j'aurais l'air plus présentable... ça sera déjà ça !

Mardi 7 octobre 2008 à 9:52

Un dessin tout simple, où je m'amuse à faier des yeux de plus en plus grands. Cela se voit moyennement ici, mais j'ai travaillé l'aspect un peu pelucheux du pull, j'en suis plutôt content...

Ouais, ouais, je me jette des fleurs...

Je la vois bien marcher le long d'un rempart, avec derrière elle le vent qui joue avec des feuilles mortes. Mais les décors, ce n'est pas trop mon truc. Pourtant, je me débrouille plutôt pas mal pour créer des objets ou des décors en 3D (à la main, pas à l'ordinateur, je n'ai pas le temps de me coller sérieusement à Blender, ce que je regrette, mais bon... encore un truc que je ferai durant ma retraite... si j'en ai une). Mais créer des arrières-plans... ça me semble fastidieux.

J'essaierai d'ajouter un autre petit dessin avant ce soir...

Dimanche 5 octobre 2008 à 0:27

Je me rends compte à quelle vitesse mon "style" graphique a évolué ces derniers temps. J'arrive mieux à donner à mes personnages des expressions sympas, qui les caractérisent vraiment.

J'aimerai avoir plus de temps pour dessiner, ce n'est malheureusement pas le cas, mais il y a des tas de choses pour lesquelles je n'ai pas le temps en ce moment.

Par exemple, j'aimerai pouvoir me remettre à l'écriture, ou même simplement lire les deux derniers bouquins que j'ai achetés, tester tous mes derniers trucs de bricolage, et qui s'entassent pêle-mêle dans ma chambre, tenter un barbouillage à la peinture à l'huile dont j'ignore tout de la technique, puis faire pareil avec l'acrylique... Je n'ai plus le temps de faire des aquarelles, des puzzles. J'aurais aussi aimé m'inscrire aux cours de poterie, et refaire un peu de sport.

Vendredi, j'aurais dû avoir une petite journée, de 18 à 23h. J'ai quitté le boulot à 1h30 du mat... Là, samedi, j'aurais dû être en repos. J'ai pourtant travaillé 4h et je n'ai même pas fait tout ce que j'aurais dû.

Heureusement, je crayonne assez vite, ce qui me permet de réaliser quelques portraits rapides. Mais j'ai les yeux qui piquent. Holàlà... En ce moment, ce n'est pas facile de concilier le travail, la vie de famille, les loisirs...

Je trouve que cette jeune fille espiègle a un petit côté Miyazaki. Je la trouve bien sympa, même si les mèches de cheveux ne sont pas toutes réussies.

Lundi 29 septembre 2008 à 17:07

Death Magnetic, ou le retour de MetallicA ?

Pour chaque album de ce groupe, il y a la recherche d'une unité, d'une sonorité différentes. Mes préférés restent sans conteste Ride the lightning et Load (ouais, je sais, mais j'adore juste les chansons et la musique, et je trouve aussi que c'est l'album qui a bénéficié du meilleur mixage).

Alors voilà, je viens juste de me payer Death Magnetic, et à vrai dire, je ne l'ai pas écouté en entier, faute de temps, mais il a l'air plutôt pas mal ! On sent remonter toutes les influences des anciens albums (des plus vieux aux plus récents) et ça fait plutôt plaisir après le brouillon, nerveux et pesant St Anger. On sent que le groupe a posé un peu ses bagages pour reconstruire des morceaux avec des intros soignées, des rythmiques claires, les petits soli bien sympas, de bonnes ruptures, une vraie instru. Seul regret, une basse un peu sous-mixée.

En fait à certains moments, j'ai presque l'impression d'écouter Garage, inc. comme si Metallica assumait enfin et faisait une sorte de bilan sur son oeuvre et ses influences. Certains grinceront des dents en parcourant la playlist : "Tiens, un Unforgiven 3?" Et oui... Mais tout cela reste très cohérent, et très plaisant à écouter, et chaque morceau existe à côté des autres (un peu le contraire de ReLoad ou de St Anger où hormis la poignée de titres qui me plaisait, rien ne se démarquait vraiment).

Un album à la croisée de Load, du Black album et je dirai de And justice for all... Peut-être pas le meilleur cru des Four Horsemen, mais incontestablement un bon album.

A noter : on peut trouver une réédition vinyls des anciens albums et de celui-ci, mais à plus de 20€, je trouve ça bien trop cher.

Lundi 29 septembre 2008 à 9:16

Bon, allez, hop ! J'enchaîne avec un petit dessin qui m'a demandé un peu plus de temps et d'application, et dont je suis très content. Le seul petit défaut (OK, je chipote, mais ça m'agace un peu) c'est l'orientation de la roue avant de la trottinette par rapport au guidon, j'ai l'impression de ne voir que ça du coup.

Enfin bon, c'est la première fois que je fait un dessin aussi abouti. Au début, je voulais lui poser un pied sur le plateau de la trottinette, mais ce n'est pas évident de dessiner des pieds à des hauteurs différentes avec le bon déhanché, et les bonnes flexions du genou et de la cheville, alors j'ai laissé tomber.

Il m'aurait fallu une photo, pour faire ce genre de trucs.

Malgré tout, je suis très satisfait du résultat, surtout que j'y ai passé pas mal de temps. Pour une fois, je n'ai pas eu de souci pour faire les mains ou les chaussures, et je commence à prendre le coup pour les plis des vêtements. Enfin bon, là ce sont des vêtements assez amples et lourds, il faudra que je m'attelle bientôt aux habits plus ajustés... Mais bon, ce n'est pas trop de saison !

Lundi 29 septembre 2008 à 8:57

Salut les gens !

Houlà ! ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu que je n'étais pas sûr de savoir encore me servir de cowblog !

Enfin bon, ça semble aller... J'ai eu beaucoup de travail ce week-end, et aussi en préparation de ce week-end, une grosse foire à préparer dans mon patelin, avec le cinéma qui y participait, et un jeune réalisateur qui venait présenter son dernier documentaire. Dans douze jours, on a à nouveau un gros évènement, avec des avant-premières et des réalisateurs qui viennent...

Heureusement, j'ai trouvé un peu de temps vendredi pour gribouiller ce petit portrait de mon bébé quand il se lève le matin, il traîne en turbulette avec son doudou (une autre turbulette) à la main. Il a les yeux gris, en amande, et les cheveux comme de la paille. C'est un sacré garnement, mais il est tellement chou !

Mardi 23 septembre 2008 à 12:26

Une fois n'est pas coutume, voici un dessin qui n'est pas de moi, mais d'un vrai pro. C'est une dédicace qu'a bien voulu me faire Kara sur un de ses albums.

Pour ceux qui aiment la bonne bande dessinée, je vous invite vivement à visiter son site (enfin, l'un de ses nombreux sites, car le monsieur a aussi son blog, ses pages deviantart, etc...), dont vous trouverez l'adresse dans mes liens.

Halala, je suis jaloux ! j'avoue.

Lundi 22 septembre 2008 à 17:45

Un nouveau petit dessin fait sur du papier bleu avec un crayon bleu... cherchez l'erreur !

D'ailleurs, j'ai acheté des mines pour criterium, des mines bleues, c'est pénible, je les trouve trop souples (mais il n'y avait que ça, pas trop le choix, d'ailleurs je n'ai plus le choix du tout, car la boutique vient de fermer définitivement ses portes), elles n'arrêtent pas de se casser quand j'appuie un peu trop. C'est quoi, de la camelote, ou toutes les mines de couleur sont pareilles ?

Bon c'est encore un dessin qui énerve un peu ma copine, car je l'ai fait en un petit quart d'heure, elle voudrait dessiner aussi vite sans modèle. Bah désolé, je ne fais pas exprès. Par contre, elle réussit beaucoup mieux que moi à copier un dessin, une posture, et à donner une impression de mouvement à ses petits bonhommes. Le monde est mal fait quand même.

Je commence un peu à m'y faire, à ces traits manga, il faudrait maintenant que je puisse faire des visages tournés différemment, avec desyeux eux aussi différents.

J'avais pensé un moment faire un poisson empalé sur le harpon, mais bon, trop la flemme...

Jeudi 18 septembre 2008 à 11:26

Est-ce encore du dessin ? Est-ce déjà de la photographie ?

Ma parole, j'en sais fichtre rien, mais c'est ludique et sympa à faire.

Comme il faut être deux pour ce genre de choses, c'est moi qui dessine l'île, et c'est ma chérie qui crée le chat.

Bon, alors, qui sait comment on a fait ça ?

Créer un podcast