Vendredi 19 mars 2010 à 22:36
Yo - Ho !
Coup de vieux : ai trouvé un poil blanc !
Saloperie, pourquoi j'ai pas trouvé le chemin du Pays Imaginaire plus tôt ?
Las ! Désormais, si je trouve la voie et de la poudre de fée, je suis condamné à officier du côté des vils pirates.
Le week-end prochain, c'est le concours de BD.
Suis allé voir par curiosité les autres BDs exposées.
Il y en a une qui me plait bien (pas de bol, c'est pas la mienne) tout en noir et blanc, assez graphique, que je place en premier.
Sinon un truc un peu manga, l'histoire est sympa, mais les couleurs bof, et une autre est entièrement faite avec des pointillés, ça a du être galère à faire, mais bon...
En fait, niveau scénario, je trouve que c'est encore la mienne la plus aboutie (avec celle en noir et blanc) mais je pars pas gagnant ^^
Pour le reste, c'est vite vu, vite oublié, chez les adultes
Dont un hors-sujet.
Donc d'ici la fin du mois, vous aurez enfin ma BD.
Entretemps, je ne vais pas faire un croquis-time, ne me sens pas assez à l'aise en ce moment pour ça, mais j'attends vos idées pour un dessin ou une aquarelle, et je la réaliserai : ça sera mon prochain post.
Et puis, ça m'évite de vous donner le choix entre mes deux dessins restants (deux filles, une très mimie, l'autre cyber)
Et celle-ci est fait à l'encre de chine et encre rouge. (Remarquez le petit pétale rouge sur le drappé !! ^^) Et j'adore ses ailes.
Mardi 9 mars 2010 à 17:36
J'ai gardé la photo assez sombre, ça allait bien avec l'atmosphère de marais poisseux.
Pour une fois, je suis totalement satisfait du résultat, parce que mon Dragon ressemble exactement à ce que je voulais dessiner, on peut pas dire que ça arrive souvent, et en plus j'ai laissé quelques ombres (wahou) et j'ai poussé le vice à faire un décor (dingue !)
J'ai tout fait au stylo plume, une grande première aussi !
J'avais jamais vraiment fait les courses à Super U. C'est fou ce que c'est cher ! plus cher qu'Auchan, c'est dire ! Bon ok, ils ont un rayon de livres sympa, compte tenu de la taille du magasin, mais faut pas pousser quand même.
Je suis d'ailleurs en train de finir un dessin avec d'autres dragons, très différents de celui-ci, plus "normaux" quoi que puisse signifier la normalité, mais ils servent d'arrière-plan.
Mercredi 24 février 2010 à 19:41
Aujourd'hui, beautiful rainbow au-dessus de la route, c'était certainement la première fois que j'en voyais un aussi magnifique, et l'espace de quelques minutes magiques, on aura même pu croire qu'il jaillissait du capot de ma voiture.
Moins magique, les gosses braillent, hystériques... ils feraient bien d'apprendre vite fait à causer, ces deux-là, qu'on puisse les envoyer consulter un psy.
Sinon, comme promis, voici le dessin que vous vouliez tous, apparemment, ma petite fée aux ailes de libellule, encre de chine, encre verte et un peu de crayon de couleur, décidément ce n'est pas mon fort... enfin bon, elle est quand même bien mignonne, la petite ^^
J'admire beaucoup ceux qui font des croquis-time. Je ne le fais pas, je me sens comme une grosse quiche incapable, et comme je suis une grosse quiche incapable ET fière, ça m'emmerderait que les gens me disent Oh ! merci ! sans conviction ou si ça m'a l'air sincère que je me demande : "Mais qu'il (elle) peut bien trouver à mon dessin?".
Faudrait que je me remette à l'aquarelle sans trop me prendre la tête comme avant, ça me reposerait.
Bon ben le prochain, ça sera soit mon dragon des marais (ouais, vous l'aurez quand même, vous pensiez pas y échapper ? vous savez pas garder le meilleur pour la fin, vous :D ) soit mon calendrier ! si Mars est venu... ou si je survis jusque là :S
Jeudi 18 février 2010 à 18:07
A l'origine, seul la peau de la fille a été passée au feutre Promarker gris, mais avec la photo et le halo de brillance à retoucher, j'ai opter pour modifier la tonalité, et tout passer en cette sorte de sépia. D'où le dégradé.
Le drapé n'est pas vraiment réussi, il est mal équilibré, mais bon...
Alors, pour le prochain dessin, ça sera à vous de décider entre une elfe sexy ou un dragon des marais. Ceci dit, je ne sais quand je pourrais le poster, because the vacances.
Car pendant les vacances, je ne serai là que de façon irrégulière, et comme je ne suis pas du genre à guetter l'opportunité d'une connexion sous peine d'en mourir la bave aux lèvres.
Au contraire, ça repose un peu.
Sinon, je suis en train de faire le mois de Mai pour mon calendrier, ouais, je triche, je prends de l'avance, mais bon :D ça vaut mieux, pasque mon idée du mois de Juin me pose problème :s
Il faut dire qu'à part des filles sexy, je dessine pas grand-chose :D
Mardi 12 janvier 2010 à 18:04
Le premier dessin fait sur mon carnet.
J'ai passé le drap en gris clair, mais ça ne sort pas à la photo. Ce dessin fait partie de ceux que j'aime bien, on a envie de la prendre dans os bras et de lui dire : "tu sais, c'est pas grave, ton nez de papillon..." ^^
J'ai tout fait à l'encre de Chine, mais il va peut-être falloir que je rachète (déjà ??? O_o)
une plume fine, la mienne commence à faire des traits un peu trop larges à mon goût. Franchement, je pensais que ça tiendrait plus de temps.
Sinon, la BD n'avance pas, c'est l'horreur. J'ai dû mal à trouver le temps avec mes sales mioches et la colo ne donne pas ce que j'espérais. Faire de l'aquarelle sur de petites cases empêchent de travailler les effets. Du coup tout ça me parait bien plat, sans interêt, ça me gonfle un peu. J'aurais préféré faire la colo sur ordi. Le résultat aurait été plus sympa... mais c'est interdit par le réglement du concours... les crayons de couleurs c'est pas trop mon truc et les feutres, j'en ai pas assez à alcool pour m'y risquer (enfin sinon, ça aurait été une BD en noir et blanc, avec teinte chaire et couleurs primaires flashy :S )
Et puis, j'essaie de dessiner un meccha pour le mois de Mars, mais ce n'est pas évident non plus, surtout en contre-plongée. Jene sais pas trop comment faire le design de la machine (même si je pense opter pour un robot géant, mais rien de certain non plus de ce côté ; un dessin sans fille sexy... :S :D )
Mercredi 2 décembre 2009 à 17:26
Une vilaine poussée des dents de sagesse. Le doliprane n'est pas d'un grand secours...
J'ai commencé à griffoner un brouillon de BD, mais [OUCH !] que c'est dur de mettre tout ça en scène avec des vignettes. C'est moins évident que pour un film, il faut vraiment synthétiser ses idées (surtout sur deux pages !), en plus que faire des trucs super précis et des positions qui changent un peu, c'est 'achment pô facile. Et j'en suis toujours à me demander
Voici un nouveau dessin que j'aime beaucoup, à l'encre de chine. La créature est passée avec un léger lavis gris qui ne se voit pas trop (désolé, en ce moment, pas de scan, et pas envie de passer trois heures à étalonner mon appareil photo pour repasser une lourde couche de toshop derrière). Pour une fois, c'est un dessin un peu triste pour lequel j'aurais pu faire tout un décor, si je l'avais passé en couleur. Comme c'est aussi sur mon nouveau cahier, pas possible à part les crayons de couleurs qui ne me font absolumement pas envie.
Dimanche 22 novembre 2009 à 20:38
Allez, on poursuit rapidement avec deux petits marque-page dans un esprit assez chinois avec ce genre de motifs. Je n'avais pas le choix des couleurs, donc j'ai fait comme j'ai pu. Au départ, il y en avait un troisième, mais de l'eau est tombé dessus, et le feutre à méchamment bavé.
Sinon suis allé chez Disney, y avait un monde fou. Pas très intéressant ; le château illuminé est maxi kitsch superbe. Les gosses sont toujours aussi saoulant à brailler tout le temps.
Pas grand-chose de neuf, somme toute.
J'ai fini mon bouquin de 1200 pages, c'était très intéressant, bien écrit, même si ça ralentit un peu au milieu, on y apprend quantité de choses et des fois, ça fait du bien de sortir un peu plus intelligent de nos lectures, même si c'est assez effrayant. C'est donc Abysses de Frank Schätzing, 1200 pages chez Points, et si vous avez d'autres idées de lectures, vous êtes les bienvenus.
Et j'attends toujours des conseils pour l'acrylique.
Samedi 24 octobre 2009 à 19:01
La routine, coincée entre les deux bébés, le sale gosse qui fache...
Voici un dessin à l'encre de chine, le costume et la position reprennent en grande partie une photo dans un prospectus (du genre C&A)
J'aime bien ce genre de fringues.
J'ai un peu foiré les mains, mais ce n'est toujours pas mon fort.
Le décor est tout simple, mais il donne une perspective assez agréable. Pour moi, c'est une scène du petit matin, après une réception chic, où l'on va prendre l'air pour dégourdir les paupières assoupies.
La prochaine fois... oh oh !!! la prochaine fois
Pis je vais têt faire un petit photomontage, rien que pour faire plaisir à Rozenn, je sais qu'elle aime ça ^^
Lundi 14 septembre 2009 à 10:37
Pour changer un peu, voici un... dessin !!!
Wahou, quelle originalité sur un blog de dessineux ^^ Vraiment, je m'améliore.
J'ai fait celui-ci assez rapidement, directement au feutre, je trouve que je m'en suis pas mal tiré, pour une fois, ce n'est pas du nu et il y a même de petits accessoires comme : la barrette, le coeur sur la robe. Petit défaut, les épaules qui ne tombent pas à la même hauteur, mais bon, faut pas trop en demander, hein, puis vous ne l'aviez même pas vu ^^
Naturellement, pas d'ombres, ça ne serait pas digne du troll (huhu) puis j'avais qu'un feutre noir !
Voilà, c'est la fin de l'été, c'est la reprise (pour moi aussi), le moment est venu de faire un petit bilan rapide de l'été cinéma (je sais, ça vous manquait) :
Autant ne rien vous cacher, ça n'a pas été bien fameux, mais, vous étiez au courant.
Grand vainqueur du début des vacances, ICE AGE 3, ça a fait rire quelqu'un ? Bon OK, c'est bien fait, mais euh... pourquoi les Ages de Glace ne me font ni chaud ni froid ?
Ensuite, Harry Potter 6, insipide, ennuyeux, une histoire qui tient à peine la route, des relations entre personnages dignes d'un roman Harlequin auxquelles on ne croit pas un instant (nan mais franchement, les filles, me dites pas que Ron vous fait mouiller la culotte, hein !)
Là-HAUT : J'avais écrit une critique un peu dure pour là-haut, concernant l'histoire (ouais, l'oiseau et les chiens qui parlent m'ont gonflé), mais force est de reconnaitre le soin apporté à l'animation, les nombreuses idées, la tendresse qu'on éprouve avec ce vieux bougon et ce sale gosse.
Totally Spies : Quand on est assis sur un potentiel de 5 millions de spectateurs, on n'a pas le droit de bâcler le travail comme ça a été fait pour ce film qui est moins bon que les épisodes de la série. Le début du film en particulier (le recrutement et l'entraînement) sont vraiment nazes !
Sur les conseils de Ultima-Tom, nous avons programmé THE READER. Et je dois avouer que ce n'était pas une mauvaise idée de lui faire confiance : un très beau film comme on en voit rarement, lent mais pas long, à la fois dur dans le propos et sensuel qui dresse un portrait beau et douloureux d'un homme dont le destin est marqué à jamais par son premier amour. Les acteurs sont magnifiques, la reconstitution très belle.
Autre belles trouvailles, deux films japonais, PIANO FOREST et DEPARTURES : le premier est un film d'animation sur l'amitié et la rivalité entre deux jeunes pianistes virtuoses. Le second est l'Oscar du meilleur film étranger pour cette année et raconte l'histoire d'un musicien japonais au chomage qui trouve un emploi de... croque-mort. Les deux films sont pleins de tendresse et d'humour, deux réussites.
TERMINATOR : (ouais c'est un peu vieux, mais bon) j'adhère totalement à ce film très bien foutu, dommage que les dernières 90 secondes soient nulles à chier.
TRANSFORMERS 2 : deux heures longues à mourir. Le premier film créait la surprise, là ce n'est que surenchère. Mention spéciale toutefois pour les effets spéciaux (mais les effets spéciaux n'ont jamais fait un bon film) qui en mettent plein les mirettes, et pour les deux pépées, la blonde et la brune qui m'ont fait baver dans mon pot à pop-corn.
GI-JOE : Sympa même si c'est un peu n'importe quoi (la poursuite dans paris, par exemple est super bien foutue, mais l'itinéraire est très... déroutant, c'est le cas de le dire) : Un agréable film d'action qui demande une suite bientôt !!
Le Hérisson : mouais, c'est un peu léger, tout ça, non ?
DESTINATION FINALE 4 : le moins bon de la série. Il est loin le temps du premier où le gore n'était pas la vedette, où la lumière était soignée, où les acteurs croyaient à ce qu'ils faisaient. ça en devient presque lassant, surtout que la bande annonce dit tout, ou presque.
en parlant de bande annonce, mention spéciale aussi pour le film "La rentrée du cinéma", c'est bien la première fois qu'un FA pour ce genre d'évènement me donne envie de voir chacun des films présentés. Donc : félicitations au monteur !
Bon j'accélère un peu...
PARTIR : Pas mal
CORALINE : un peu décevant
La camara oscura : pas mal, quoi qu'un peu lent
Good morning england : Sympa, quoique fort prévisible dans sa narration, c'est surtout la BO qui fait le boulot
Public ennemies : Pas mal, mais la video pourrie le plaisir du film
Bruno : Euh... étrange. Pas mal ou très nul, au choix (le mien n'est pas encore fait)
Metro 123 : trop classique, trop clipé
Collège Rock Stars : euh, ce n'est pas un Disney, ça surfe un peu trop niveau promotion sur High School Musical, la fin (allez, on improvise) est décevante, et pourtant, l'atmosphère du film est plutôt agréable, on se marre même sur certaines séquences
Et fois, mon bébé m'appelle, alors je vous dis à pluchette !
Jeudi 10 septembre 2009 à 18:53
Comme support, nous avons utilisé un carton de jus de pomme que j'ai ouvert à moitié.
Ensuite, nous avons fait une joulie mise en couleurs pour composer un paysage de prairie aux crayons. Vous pourrez peut-être reconnaitre les brins d'herbe sur les côtés, une magnifique rivière au premier plan aux gros nénuphars, et en fond un arbre et le soleil caché par un nuage.
J'ai ensuite découpé des papillons (et une chenille), et j'ai réutilisé mes encres à marbrures dont je vous avais déjà parlé. En fait cette technique s'appelle SUMINAGASHI (les encres flottantes), je viens de trouver le terme sur internet. La méthode a un peu évolué, pour ces petits formats pas besoin de préparer un bain de gélatine.
Nous avons plongé nos papillons dans divers bains (trois encres par papillon) et voici le résultat. Mon bébé n'a pas voulu coller les papillons...