Samedi 8 novembre 2008 à 10:58

Deux petits dessins supplémentaires, l'un au stylo bille, l'autre au crayon à papier et de couleur. J'ai bien le premier et les oreilles de la seconde.
Je ne mets que des petits dessins pour le moment en attendant de publier des plus grands déjà dessinés, car j'ai une petite idée pour une série de dessins, mais faut que je m'y colle. Et puis, c'est partout pareil ? Les stats de cowblog ne redécollent plus, nombreux sont ceux qui n'ont pas transféré leur site... Sinon je bosse aussi sur un autre dessin, mais je n'ai pas le temps de le finir à la palette graphique, donc ce sera pour un peu plus tard, car j'ai vraiment envie de faire un truc sympa... Je n'ai pas encore une idée très précise, le dessin est déjà fini au moins, mais pour les couleurs... ce sera la surprise.
http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/manga028.jpg
Désolé, elle est un peu claire, mais le papier est fin, et si je pousse le gamma on voit ce qui était imprimé derrière...

Mercredi 5 novembre 2008 à 23:42

En ce moment, je suis hanté par une chanson dont je n'arrive pas à me débarasser, peu importe ce que j'écoute d'autre, elle finit par refaire surface.

Quién sera la que me quiera a mi,
quién sera,quién sera;
quién sera la que me dé su amor
quién sera, quién sera?

Si algun dia la podré encontrar,
yo no sé, yo no sé,
yo no sé si volveré a querer,
yo no sé, yo no sé,

He querido volver a vivir
la ilusion, la pasion de un amor;
de un amor que me hiciera sentir,
que me hiciera feliz
como ayer lo fui.

Naturellement, je ne comprends pas la moitié de ce que ça veut dire, et si quelqu'un a la bonté de me le traduire... Bien sûr, comme ça, ça ne dit pas grand chose, et d'ailleurs ce n'est pas cette version (originale) qui me trotte dans la tête, mais la version anglaise, qui pointe son nez dans des films comme Dark City ou dans le récent Le crime est notre affaire (qui n'a rien d'exceptionnel, sinon le charme de Catherine Frot et d'André Dussolier, que j'aime beaucoup, et qui se laisse sympathiquement regarder). Les pussycat dolls en ont fait une très vilaine reprise dernièrement...

When marimba rhythms start to play 
Dance with me, make me sway
Like a lazy ocean hugs the shore
Hold me close, sway me more

Like a flower bending in the breeze
Bend with me, sway with ease
When we dance you have a way with me
Stay with me, sway with me

Other dancers may be on the floor 
Dear, but my eyes will see only you 
Only you have the magic technique 
When we sway I go weak 

I can hear the sounds of violins
Long before it begins
Make me thrill as only you know how
Sway me smooth, sway me now

Other dancers may be on the floor
Dear, but my eyes will see only you
Only you have the magic technique
When we sway I go weak

I can hear the sounds of violins
Long before it begins
Make me thrill as only you know how
Sway me smooth, sway me now
You know how
Sway me smooth, sway me now

Naturellement, les deux textes n'ont rien à voir, le second est une invitation à la danse, tandis que la version espagnole semble parler d'amours déçus...

Mercredi 5 novembre 2008 à 22:19

Les gens ne parlent que et se réjouissent de l'élection d'Obama aujourd'hui. Tant mieux pour lui. Je comprends leur enthousiasme, mais je ne la partage pas (ce n'est pas une question d'orientation politique, attention !). L'expérience m'a appris à me méfier des politiques, et je préfère bien mieux les juger sur leurs actes que sur leurs promesses.

Parallèlement, j'apprends aujourd'hui la mort d'un de mes auteurs fétiches (vous voyez, un de ceux dont on dit : non je ne vais pas emprunter son livre à la bibliothèque, je vais carrément aller l'acheter), et cette nouvelle m'affecte bien plus.

Michael Crichton est mort aujourd'hui des suites d'un cancer.

C'est vraiment con, je ne le connais pas, mais ça me fiche tellement les boules que j'en ai presque les larmes aux yeux. J'aimais beaucoup son style fluide, ses intrigues pleines de surprises. J'ai apprécié qu'il suscite la polémique dans ses deux derniers bouquins. J'ai lu deux ou trois fois certains de ses romans. Ce n'est pas du fanatisme. Ce n'est pas de l'idolaterie. Je n'ai pas un temple en son honneur dans ma chambre.

Quand j'allais faire un tour chez mon libraire, au E.Leclerc ou à la FNAC, je jetais toujours un coup d'oeil pour voir si un nouveau de ses bouquins était en rayon. Tout comme je jette un oeil sur les albums de MetallicA pour voir s'il ne traîne pas quelque pépite (J'ai acheté un album en or comme ça, pour le prix d'un album "normal" en alu). Il ne me reste plus qu'à chercher ses premiers livres écrits sous pseudo...

Voilà, c'était une forme d'hommage à sa mémoire, qu'il repose en paix, que sa dépouille ne connaisse pas les déboires dont il fait mention dans NEXT, ainsi soit-il, adieu.

 

http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/diapo1.jpg

Lundi 3 novembre 2008 à 23:41

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/manga027.jpgC'est quand même dingue ce qu'il faut faire, il faut sacrément bidouiller pour juste placer une image à droite et le texte à gauche. Bon heureusement, j'ai un peu triché en m'aidant de mes précédents posts, mais j'imagine à peine la galère pour les nouveaux arrivants de cowblog...

Alors voila un petit dessin au crayon sur un misérable coin de feuille récupéré au boulot

J'ai commencé par le petit mousse, avec son béret sur la tête sans trop savoir ce que j'allai faire. J'ai eu envie d'un visage plus allongé, alors j'ai fait le démon, qui est plutôt class ! Je pense d'aillleurs faire un dessin d'un démon un peu dans ce genre, mais en entier... ça doit pas être évident, surtout pour les membres.
Ensuite est venue se placer naturellement la fille de dos, le personnage de profil, et pour fermer le tout, le personnage de droite, dont je me fous un peu (C'est surtout sa position qui m'intéresse pour là aussi un autre dessin)

Vous direz : "Il ne s'est pas foulé pendant ses vacances !"

Bah en fait, ce n'est pas un dessin de vacances, j'ai fait celui-ci mon premier jour de boulot, et c'est le premier que je poste. C'est pour ménager le suspense...

Sinon, euh, je suis un peu dans le gaz, j'ai pas bien compris que c'était la reprise. Pour me consoler, je me suis acheté des BD, si elles sont bien je vous préviendrai, mais je suis plutôt difficile. Quand je pense que mercredi, je dois me taper le grand tour des stocks, la mise à jour du programme, l'affichage extérieur, je me réjouis d'avance........................... no comment.

Lundi 3 novembre 2008 à 23:22

Merci Cowblog pour cette nouvelle version presque moche qui fait chier par son manque de souplesse, notamment dans la création des articles et le placement des dessins.
J'ai choisi l'habillage le moins moche possible aussi, mais bon, je me demande si je ne vais pas changer bientôt pour un autre encore plus moche, mais plus en phase avec mes aspirations (à savoir, un fond blanc pour mes articles, ce serait trop demander ?)
On me répondra mais si bien sûr c'est possible, passez donc en prémium, mon bon monsieur...
Désolé, tout le monde n'est pas Crésus, et le peu de pognon que j'ai, je le garde pour me payer mon matos de dessin. Mais c'est de la connerie de faire des habillages prédéfinis à ce point criards (pour les plus simples, certains sont assez chouettes, j'en conviens, deux ou trois, guère plus) qu'on ne puisse pas du tout modifier sans passer en prémium...
Enfin voila, c'était mon coup de gueule, je reviens tout de suite avec un petit dessin pour me passer les nerfs... Si j'arrive à le placer comme je le veux et pas comme Cowblog le veut, ce qui n'est pas gagné mes amis...

Dimanche 2 novembre 2008 à 14:47

Une version 3 de Cowblog ? Mais pourquoi faire ?

Visiblement, il y a des choses qui sont en mieux, mais franchement, l'interface est vraiment trop moche ! j'ai l'impression de faire mes mises à jours sur la paillasse d'un laborantin, c'est aussi froid...
Quelle déception de retour de vacances ! Surtout que ça m'a fait un rhsdtiuerhsouh de trou dans mes stats !!! :-)

Bon, sinon, j'ai passé des vacances froides et humides, mais ça fait un bien fout de changer d'air... Promis, très bientôt deux ou trois photos roOOOOOomantiques de mon voyage, et deux ou trois dessins aussi, car j'ai peu crayonné, mais plutôt pas mal (enfin je crois, du moins, j'ai repoussé un poil mes limites...)

Je fais ça dès que j'ai un peu le temps, parce que franchement c'est dur des fois de bosser le lendemain du retour des vacances, et je me suis tapé 1600 bornes, ce qui n'est pas mal pour quelqu'un qui n'aime pas conduire !

Créer un podcast