Dans ma ville, ils sont balèzes.
Vraiment, je suis en extase !
On est en gros 33.500 habitants ;
pour faire les course, on la le choix entre un AUCHAN, un ED, un LIDL, deux SUPER U, un SIMPLY, un LEADER PRICE, un FRANPRIX, un HYPERPRIMEUR et je dois oublier un ou deux autres magsins d'alimentation semblable, sans compter deux ou trois petites épiceries de quartier, ce que communément les gens appellent l'"arabe du coin", même quand ce n'est pas tenu par, justement, un "arabe". Cela fait beaucoup de commerces pour une petite ville !
Heureusement que le pain de nos boulangers n'est pas terrible, que la boucherie est généralement fermée, et qu'il n'y a ni primeurs, ni fromager, et encore moins de poissonnier, parce que sinon, on ne saurait plus où donner du porte-monnaie le jour des courses...
Heureusement que nous avons un maire socialiste depuis les années 70 !
Bon, j'arrête là, pasque vous vous dites, que le troll fait chier, ça fait des plombes qu'il ne poste plus régulièrement et en plus c'est pour râler.
Pour l'instant, cette année, j'ai vu 46 films au cinéma...
Les trois derniers en date sont :
TINTIN : je ne m'attendais pas à grand-chose et forcément je n'ai pas été déçu puisque... je n'ai pas eu grand-chose. L'histoire, plus qu'américanisée, est gnan-gnantisée, et pire : n'est pas terrible , et si ça commence comme dans un film, ça finit comme une démonstration d'effets d'animation 3D du pire accabit. La musique n'est pas très inspirée, le générique de début plagie mal l'ouverture de Catch me if you can avec une mélodie jazzie pas très tintin, milou est moche et ça finit dans un combat ridicule au possible digne d'ALIENS, donc pas très TINTIN non plus. Tout est très prévisible en dépit du renouveau procuré par la réécriture de l'histoire, et Spielberg aurait mieux fait de s'abstenir (Voilà, c'est dit)
INTOUCHABLES : difficile d'en dire du mal tellement ce film frôle la perfection. Contrairement à la seconde partie de tintin, la mise en scène est intelligente, les acteurs formidables, rien d'étonnant qu'en fin de troisième semaine d'exploitation les cinemas fassent toujours salle comble (j'en sais quelque chose, j'ai vendu les tickets vendredi et samedi et projeté le film, et on a battu des reccords d'affluence). On rit, on s'émeut, c'est très bien, c'est simple, faut y aller.
REAL STEEL : il est des films comme ça qu'on a envie de sauver. Real Steel n'est pas un grand film, l'histoire est somme toute prévisible (des robots boxeurs) des personnages ancrés dans la caricature, les dialogues ne sont pas d'Audiard, etc etc...
Pourtant, ça tient la route, on se prend aux matches opposants les robots, les effets spéciaux sont très bien réalisés, et ça se laisse regarder comme un conte des Grimm, vous savez, les contes se ressemblent tous un peu, les personnages sont caricaturaux, lessituations se ressemblent, et cela n'empêche néanmoins pas d'éprouver du plaisir.
Et puis le jeune acteur, dans ce film, ressemble follement à mon fils avec quelques années de plus (sauf le nez), ça m'a
troublé, ça a peut-être faussé mon jugement ^^
Encore deux petites choses :
J'ai retrouvé des calendriers à faire soi-même, donc l'année prochaine, si tout se passe bien vous devriez avoir un post garanti par mois -__- (au secours !)
Et enfin, le dessin de fin d'article, pour éviter de me faire lyncher en public
Elle ressemble un peu dans sa posture à une autre que je vous ai servie il n'y a pas si longtemps que ça, désolé, je n'ai pas fait exprès, je voulais juste une fille avec des cheveux rouges...