Dimanche 1er janvier 2012 à 0:01

A l'aube de cette nouvelle (et dernière ?) année,
une petite rétrospective sur l'histoire du monde
du tout début (jusqu'à la fin ?)

Même pas peur.
Et puis si c'est vrai, c'est qu'on l'aura bien cherché.

edit : apparemment, il y avait un souci avec le lien, c'est corrigé

Mercredi 28 décembre 2011 à 12:13

Il semblerait que ça n'intéresse personne, que personne n'ait envie de venir en aide ou même de répondre aux sollicitations.
J'ai un peu la méchante impression de me casser le cul pour rien, voyez-vous.
Enfin, je me fais plaisir en illustrant mon calendrier pour moi, c'est toujours ça, mais je me pose des questions quant à l'utilité de ce blog...
L'envie de partager n'y est plus, et je me force à chaque fois pour poster...
Je me laisse encore un peu de temps pour me décider, sans être vraiment optimiste.

Breffons.
Le sujet de cet article était de lancer le nouveau calendrier, avec une petite surprise à la clef : pour 2012, il y aura le choix entre plusieurs versions.

Mais avant ça, un petit mot ciné, sur deux films que je suis allé voir (ça ne va pas être long)
- CONTAGION : avec plein de beau linge, de Soderbergh, qui filme l'histoire d'une épidémie mondiale vue du côté des service de santé. De mon point de vue, le film ne présente que peu d'intérêt (comme une bonne partie de ses films, mon préféré restant le remake SOLARIS, et le biopic du CHE). Les premières minutes passées, il s'évertue à désamorcer les tensions dramatiques, et tout se déroule sans surprise... Sans attendre un film catastrophe, un peu de fébrilité n'aurait pas fait de mal à l'ensemble. D'ailleurs, on ne s'y trompe pas, seul le personnage incarné par Matt Damon, qui porte sur lui le poids de l'unique représentant de la population, intéresse par son histoire.

- L'incroyable histoire de WINTER LE DAUPHIN : moins de beau linge, de Charles Martin Smith (qui a surtout officié comme acteur et réalisateur sur nombre de séries US depuis les 30 dernières années). Inspiré d'une histoire vraie (c'est d'ailleurs le vrai dauphin de l'histoire qui joue son propre rôle), filmé comme un conte de fée (mais c'en est un peu un), Smith livre l'histoire touchante d'un dauphin échoué sur la plage qui doit être amputé de la queue pour survivre. Par ce biais, le réalisateur fait une incursion peu évidente dans l'univers des handicapés, très différente du film LES INTOUCHABLES, mais réussie, je trouve, car sans pathos. C'est justement l'objet du film : montrer que les handicapés sont des personnes (ou des animaux) comme les autres, sinon plus courageux. Simple et bien fait.

On finit donc avec la première version du mois de Janvier 2012, réalisée sur un calendrier en canson noir avec de l'encre argentée. Pour le loup, désolé, j'ai dû travailler d'après photo, mais j'avais assez peu la possibilité de crayonner, et gommer sur du canson noir est une entreprise risquée.
La prochaine version sera bien plus colorée ^^ (mais les couleurs sur l'ordi ne me satisfont pas, faut que je la renumérise)
  http://coldtroll.cowblog.fr/images/Calendriers/loup.jpg

Jeudi 22 décembre 2011 à 19:38

Dépouissièrage rapide d'un blog en ruines, avec des choses qui ne sont même pas de moi.
Désolé, en ce moment, je ne dessine presque plus.
Et puis faut bien l'avouer, le peu que je dessine, j'ai pas envie de vous le montrer.

J'ai fini le mois de Janvier 2012 pour le prochain calendrier, le dessin est assez sympa, je trouve, vous pourrez le voir bientôt, celui-là. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ^^

Sinon, le père Noël est passé un peu en avance, cette année, j'ai déjà reçu deux cadeaux :
une femme panthère sexy de Tsubaki-Hi, en couleurs, siouplé

http://tsubaki-hi.cowblog.fr/images/Dessins/SCAN0004.jpg
Et une fille renarde totalement coquinette de Kuro, à moins que ce ne soit de Kuro :D

http://destroya.cowblog.fr/images/renarde.png

Que du Bonheur en barre !
Bon, je vous abandonne, mes gamins veulent regarder oui-oui sur l'ordi :S

Ah, sinon, je cherche toujours des idées pour les mois de mars et de mai, pour mon calendrier !

Jeudi 8 décembre 2011 à 11:07

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/IMG7506.jpg
- Docteur, je suis complètement à plat...
- Ne vous inquiétez pas, avec mon traîtement, vous serez regonflée à bloc !

Chuis crevé...
Un début de grippounette,
Les deux représentations de la pièce de théâtre pour Noël,
(Heureusement j'ai eu deux super assistants,
du coup j'ai presque eu plus que la conception de la lumière à gérer)
Même pas eu le temps de déposer un dossier pour un concours photo, plus que quelques jours...

Achevez-moi.

Je réfléchis au calendrier de l'année prochaine, j'ai quelques idées (potables)
Mais deux mois me laissent en panne sèche.
MARS et MAI.
Si une bonne âme passant par ici a une idée sur ce que peuvent évoquer ces mois,
ça serait gentil de me le dire.

Je sais qu'il y a encore pas mal de temps avant d'y arriver,
et que pour 2010 je m'y prenais un peu au dernier moment,
mais j'ai l'impression de tourner au ralenti et que mes journées ne sont pas assez longues.

Dimanche 27 novembre 2011 à 14:35

J'ai pas dit la dernière fois, mais j'ai aussi vu POLISSE au cinéma.
La vulgarité, le semi parti-pris documentaire, l'absence d'un fil scénariqtique conducteur, des personnages coincés dans l'archétype du flic sans réelles nuances, tout ça fait qu'en dépit du jeu des acteurs, le film reste assez creux et avare.
Passons.

Pour une pièce de théâtre (amateur) pour Noël, je prépare la lumière, corrige des petits soucis de mise en scène, et à partir d'images glanées sur internet, j'ai dû créer un paquet de scoubiscuits (aka croc-scoubi)
Voilà ce que ça donne, le recto et le verso.
http://coldtroll.cowblog.fr/images/ComputPix/scoubidooSNACKSmini.jpg
J'ai eu une panne de courant alors que j'avais fini le premier, mais pas encore enregistré, j'ai dû recommencer...
Je suis un peu étonné, j'ai dû agrandir sacrément certaines images, et pourtant l'impression est plutôt correcte.
Reste plus qu'à faire les biscuits ^^ pour de vrai :D

En parlant de cuisine, j'ai tenté une variante du cake aux fraises TAGADA, mais avec des pépites de chocolat et des Bananes HARIBO, mais je n'ai pas été autant emballé. Faudrait que j'aille modifier deux trois trucs... Par contre, j'ai essayé une recette de pâtes sauce à l'orange, je vais juste la retenter autrement, et si ça vaut le coup, je la posterai.

Sinon, il y a eu un salon de la BD dans ma ville, une trentaine d'auteurs étaient venus signer des dédicaces, j'en ai eu trois, mais mon gamin ne tenait pas en place et j'avais mal à la tête, je n'ai pas insisté. Ceci dit, ça m'a permi de discuter avec eux, surtout le dernier, François Plisson, qui m'a vraiment donné envie de tester les pinceaux avec réservoir d'eau et il m'a montré quelques trucs et astuces avec ces pinceaux.^^ (Et qui dessine à une vitesse, c'est une tuerie !)

Lundi 21 novembre 2011 à 17:45

Dans ma ville, ils sont balèzes.
Vraiment, je suis en extase !
On est en gros 33.500 habitants ;
pour faire les course, on la le choix entre un AUCHAN, un ED, un LIDL, deux SUPER U, un SIMPLY, un LEADER PRICE, un FRANPRIX, un HYPERPRIMEUR et je dois oublier un ou deux autres magsins d'alimentation semblable, sans compter deux ou trois petites épiceries de quartier, ce que communément les gens appellent l'"arabe du coin", même quand ce n'est pas tenu par, justement, un "arabe". Cela fait beaucoup de commerces pour une petite ville !
Heureusement que le pain de nos boulangers n'est pas terrible, que la boucherie est généralement fermée, et qu'il n'y a ni primeurs, ni fromager, et encore moins de poissonnier, parce que sinon, on ne saurait plus où donner du porte-monnaie le jour des courses...
Heureusement que nous avons un maire socialiste depuis les années 70 !

Bon, j'arrête là, pasque vous vous dites, que le troll fait chier, ça fait des plombes qu'il ne poste plus régulièrement et en plus c'est pour râler.

Pour l'instant, cette année, j'ai vu 46 films au cinéma...
Les trois derniers en date sont :
TINTIN : je ne m'attendais pas à grand-chose et forcément je n'ai pas été déçu puisque... je n'ai pas eu grand-chose. L'histoire, plus qu'américanisée, est gnan-gnantisée, et pire : n'est pas terrible , et si ça commence comme dans un film, ça finit comme une démonstration d'effets d'animation 3D du pire accabit. La musique n'est pas très inspirée, le générique de début plagie mal l'ouverture de Catch me if you can avec une mélodie jazzie pas très tintin, milou est moche et ça finit dans un combat ridicule au possible digne d'ALIENS, donc pas très TINTIN non plus. Tout est très prévisible en dépit du renouveau procuré par la réécriture de l'histoire, et Spielberg aurait mieux fait de s'abstenir (Voilà, c'est dit)

INTOUCHABLES : difficile d'en dire du mal tellement ce film frôle la perfection. Contrairement à la seconde partie de tintin, la mise en scène est intelligente, les acteurs formidables, rien d'étonnant qu'en fin de troisième semaine d'exploitation les cinemas fassent toujours salle comble (j'en sais quelque chose, j'ai vendu les tickets vendredi et samedi et projeté le film, et on a battu des reccords d'affluence). On rit, on s'émeut, c'est très bien, c'est simple, faut y aller.

REAL STEEL : il est des films comme ça qu'on a envie de sauver. Real Steel n'est pas un grand film, l'histoire est somme toute prévisible (des robots boxeurs) des personnages ancrés dans la caricature, les dialogues ne sont pas d'Audiard, etc etc...
http://coldtroll.cowblog.fr/images/photos/dakota.jpgPourtant, ça tient la route, on se prend aux matches opposants les robots, les effets spéciaux sont très bien réalisés, et ça se laisse regarder comme un conte des Grimm, vous savez, les contes se ressemblent tous un peu, les personnages sont caricaturaux, lessituations se ressemblent, et cela n'empêche néanmoins pas d'éprouver du plaisir.
Et puis le jeune acteur, dans ce film, ressemble follement à mon fils avec quelques années de plus (sauf le nez), ça m'a
troublé, ça a peut-être faussé mon jugement ^^



Encore deux petites choses :
J'ai retrouvé des calendriers à faire soi-même, donc l'année prochaine, si tout se passe bien vous devriez avoir un post garanti par mois -__- (au secours !)
Et enfin, le dessin de fin d'article, pour éviter de me faire lyncher en public
Elle ressemble un peu dans sa posture à une autre que je vous ai servie il n'y a pas si longtemps que ça, désolé, je n'ai pas fait exprès, je voulais juste une fille avec des cheveux rouges...
http://coldtroll.cowblog.fr/images/Cahiers/ninjette.jpg

Lundi 7 novembre 2011 à 23:02

Réalisé à la va-comme-je-te-pousse.

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Pyroetautres/timelaps.gif

Pour la prochaine, je prendrai plus mon temps, c'est juste un essai, là. J'ai même pas d'intervallomètre, obligé de compter dans ma tête.

Vendredi 4 novembre 2011 à 15:19

Les dernières semaines ont été chargées.

Le tournage de la fin Octobre s'est montré éprouvant, 75 heures dans la semaine, sans compter les heures perdues dans les transports. J'ai pas vraiment eu le temps de me reposer, de penser un peu à moi. J'avais beau dormir à la maison, j'ai pas vu mes enfants. Enfin, ça fait du bien de retourner à la conception de lumières. Le truc moins cool, c'est que j'ai dû cadrer aussi, et si je fais de bien belles photos, le cadre TV, c'est pas trop ma tasse de thé.
Enfin voilà, c'est fini, et il m'a bien fallu 4 jours pour m'en remettre.

J'ai refait quelques boutiques de destockage, manga à 1€ les trois, DVD à 1,90€, me suis fait quelques fleurs. Ai aussi repris une guitare, genre guitare de plage pas chère et chiante à accorder (et qui ne le reste pas longtemps) mais celle de ma copine est fendu et les frets sont bien usées.

J'essaie de paraître intelligent en lisant un journal sur l'évolution de la langue allemande pendant les années hitlériennes. C'est pas aussi fendard que le bouquin où Nicolas Hulot raconte ses mésaventures de tournage, mais ça fera bien l'affaire. Après, j'ai sa Majesté des Mouches qui m'attend sur mes rayonnages. Un moment que j'ai envie de le lire, celui-là.

Et je navigue à contre courant en achetant LULU, les critiques sont assassines pour cet album-concept. Perso, j'aurais tendance à être bien plus tolérant. Faudra que je l'écoute un peu plus au calme, mais j'irais même jusqu'à dire que j'aime plutôt bien. Je ferai peut-être un article dessus, si j'en trouve le courage. Pour ceux qui ne connaissent pas, LULU, c'est un non-album de Lou Reed et de MetallicA, très très très sujet à controverse depuis qu'il est sorti le 31 Octobre. Les fans des Mets crient au scandale - preuve de leur aculture et de leur intolérance, et menacent de pendre haut et court l'ex Velvet Underground. Ils croient à une mauvaise blague d'Halloween.

Pas de dessin d'Halloween, justement, mais à la lecture de ce qui précède, vous me pardonnez (j'espère)

Ah, j'annonce très officiellement que j'ai fini mon cahier à dessin. J'ai plus qu'à encrer le dernier (ça sera au stylo plume bleu, pour une fois) donc vous devriez voir les derniers dessins dans les semaines qui arrivent. Après, faudra que je me trouve une nouvelle motivation.

Sinon, un appel :
L' ARTBOOK est en bonne voie, mais je suis sans nouvelles de certains membres.
Merci à eux de donner signe de vie.
...et il reste 2 ou 3 lines à mettre en couleurs, avis aux volontaires s'il y en a qui veulent nous rejoindre.
Il y a pour l'instant 14 participants.

Voilà.
un croquis pour finir.
http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/bettyshank.jpg

Mercredi 19 octobre 2011 à 15:55

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Cahiers/crimepassion.jpg


OOo, c'est chiant. c'est peut-être gratuit, mais y a des trucs qui sont quand même moins bien pensé que sous Word, et des choses qui devraient être VRAIMENT simples deviennent un vrai casse-tête. Je ne sais pas, moi, mettre des numéros de pages sur des pages en vis-à-vis, ça DEVRAIT être simple...

En ce moment, j'ai l'impression d'être une pauvre petite locomotive (une avec une antique chaudière à bois, vous voyez ? ) à laquelle on aurait attaché un peu trop de wagons...
Pas assez de temps pour moi, et le peu de temps que j'ai, je me disperse. Normal, quoi, j'ai le droit de souffler un peu !
Je dessine un peu beaucoup moins là. Y a la dernière page de mon cahier qui me regarde et qui me fout les pétoches et le dessin qui s'y couche n'arrive pas à me convaincre. Pourtant, le précédent était hard, j'en ai bavé, des trames partout, des heures de boulot (mais vous ne le ferez pas)(tout de suite en tout cas)

Celui de cet article pose un peu mes limites : c'est devenu un crime passionnel quand ça aurait dû être un réglement de compte mafieux. Bordel, que c'est dur de dessiner une arme à feu dans la main de quelqu'un. Le prochain dessin, j'ai eu le même problème, et j'ai dû sacrifier le pétard de la même façon. Puis là, j'ai déconné, l'encre de chine a bavé sur les repère du viseur à droite. Et au départ, je ne voulais pas foncer les parties hors du cercle, mais mon pinceau est allé plus vite que ma tête.

Bon, comme vous le lisez, j'ai rien de palpitant à (vous) raconter. Ma life est un cratère lunaire, tous les cailloux se ressemblent.

J'aimerai que le projet d'Artbook collectif avance plus vite. Heureusement Alwine et Lowra sont là pour supporter mes humeurs.
Vous devriez avoir le choix des supports, alors souriez. Enfin, vous verrez bien. Je fais des tests en ce moment. Mais j'attends encore des travaux :@
La semaine prochaine je tourne (pas à Manhattan). J'aurais peut-être pas le temps ni la force de vous rendre visite. J'ai des horaires... :S Ils me font froid dans le dos. D'avance.

Bonnes vacances à ceux qui les ont (s'ils les méritent)

Mercredi 12 octobre 2011 à 17:59

Ma très chère mère est une habituée des chaînes qui portent malheur si vous la rompez, mais à caractère "informatif" (ainsi que des diaporamas).

Donc, pour que vous ne ratiez rien, voici ce qu'il faut retenir du mois d'octobre 2011 (oui, il est pas fini, je sais, mais si Sarkozy ne se met pas à faire voter des lois encore plus débiles et inutiles que d'habitude, pour ce que je vais vous dire, ça ne devrait pas changer...)

Alors les ptites cow et les ptits bulls (vous saviez, vous, que boeuf, ça se dit ox en anglais ?? O_o) nous allons vivre un mois execptionnel comme on n'en voit un tous les 823 ans, avec 5 samedi, 5 dimanche et 5 lundi. Pour ceux qui ont un tarif week-end dans leur boulot (comme les employés municipaux de certaines villes) ça va être le jackpot ^^

Allez, comme promis, des zieux.
J'en avais déjà pondu une série il y a un moment (quelque part dans les tréfonds de mon blog), voici une série en couleur !
wahou, c'est moderne, ici -__-
J'aime bien ça, comme exercice (oui, je sais, je devrais bosser les mains, plutôt) Quand je ne sais pas trop quoi dessiner, je fais des yeux. En fait, la plupart de mes dessins commencent avec un oeil, sauf quand je sais quoi dessiner et que la silhouette est importante, ou le geste, mais la plupart du temps, je commence mes dessins sans rien en savoir. Quand je ne commence pas par un oeil, je me dis, tiens, je vais faire un profil, ou un 3/4 face, mais j'ai rarement un truc précis en tête. C'est marrant, parce que des fois, je découvre vraiment le dessin en même temps que je le dessine.

J'ai deux trois dessins en attente pour vous en plus qui arriveront quand ils voudront... (j'ai un peu la flemme de poster en ce moment, vous l'aurez noté ^^)

http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/yeux2.jpg
Créer un podcast