Dimanche 22 mai 2011 à 11:00


Loin de moi l'idée de critiquer tout un pays, et de me faire des ennemis chez tout un peuple, mais parfois, on part en voyage pour découvrir de nouveaux horizons et on se retrouve terriblement déçu. Ainsi ce Week-End prévu de longue date à Bruxelles, où les premières mauvaises impressions n'ont malheureusement fait que se confirmer au gré des rencontres.

Au départ, à Bruxelles, nous devions en famille chasser les fameuses fresques à l'effigie des personnages de BD qui ornent les murs (mission remplie à une fresque près - je crois - en dépit de cartes souvent incomplètes).

Première rencontre, première déconvenue, dès la gare du Midi à la descente du train : Personnel antipathique voire hostile, répondant évasivement aux interrogations des pauvres touristes que nous étions. Hors de la gare, des monceaux d'immondices, des tas de poubelles abandonnées nous accueillent, jonchant les rues, s'agitant doucement dans la brise du matin. Bruxelles apparait comme une ville cosmopolite, sans véritable identité, le plus moderne rivalisant avec des cages à lapins ignobles (ideuses résurgences architecturales des années 70 et 80, comme en témoigne leur gare du nord, monolithe marronasse à l'aspect de coupe-gorges), la friche urbaine et ses immeubles en ruines, des habitations entières disparues, laissant les décombres mal dissimulés derrière des palissades, comme après un bombardement, des ruelles étroites comme des traboules lyonnaises, des endroits faisant songer à Montmartre, une grand'place rococo fourmillant comme la place saint-marc à venise...

Du bruxellois de base ressort un seul sentiment : à éviter. Petite racaille malpolie dès le plus jeune âge des quartiers Ouest, commerçants gromellant des réponses tellement inintelligibles qu'on ne sait s'ils ont répondu en Français ou en Flamand et qui restent, à l'instar du charmant personnel de la gare du midi, le plus évasif possible au point de nous avoir gâché toute une demi-journée de notre court séjour. Arrivée à l'hôtel, même topo, demerde sie sich, le quartier "commerçant" ferme à 18-19h, le Mac-do à 20h, un peu dingue pour une capitale, nein ?, pour un peu on te foutrait presque dehors. On sort de là, rue déserte, silence de mort, papiers gras couvrants le sol, sacs plastiques roulant dans le vent comme des buissons d'amarante, on se serait crus dans un western juste avant le duel. Quartier triste comme un coup de couteau donné en plein dos par un ami proche.

Sans compter les cartes postales que les destinataires attendent depuis bientôt 15 jours.

Vraiment, ça m'étonne moins qu'il n'y ait personne pour servir de chef à des gens comme ça. J'ai un peu visité la Norvège, passé quelques jours au japon à Tokyo, jamais je n'ai senti dans ces deux pays la xénophobie dont on les accuse pourtant, et qui est flagrante dans cette ville censée être l'un des piliers de l'Europe.

Et encore, j'ai pas tout raconté.

Jeudi 14 octobre 2010 à 18:33

sarko à un d'jeun :

- tu sais, je vois une centaine de films par an...

moi, je me demande ce que môssieu aurait dit si le d'jeun en question avait répondu :

- tu sais (bah oui, quand le président vous tutoie, c'est deviendu votre pote, alors faut le tutoyer aussi), tu ferais mieux de bosser un peu plus au lieu de mater des vieux films pourris, surtout que tu me causes de cinoche russe italien et danois, genre tu t'y connais, mais ils sont où tes classiques franchouillards ?

ah non, c'est vrai, on a trié ces jeunes sur le volets, bah oui, vous savez, faut pas qu'ils soient trop grands, trop vindicatifs, trop vieux, etc...

nous aussi, on devrait trier nos présidentiables de la même façon, avant de les élire, mais ils ne se laissent pas faire.
comme quoi, les d'jeuns, ils sont plus disciplinés que nos hommes politiques...

Mardi 17 novembre 2009 à 16:53

[POUR] ou [CONTRE] la FESSEE ?

Moi, je dis, tant que nos politiciens méritent des tartes, vaut mieux se garder la fessée sous le coude, hein !

Mardi 15 septembre 2009 à 20:58

Y a des choses qui me surprennent.
La grippe A.

On nous dit qu'on ferme des écoles pour éviter la propagation de la grippe A. Elle a quoi, cette grippe, de mieux que les autres grippes ?
C'est débile. Voici pourquoi :
Un élève porteur de la grippe A est contagieux 24h avant de montrer les premiers signes de maladie : il a donc le temps de contaminer tout son petit monde.

A vrai dire, ça tourne à la parano totale !
Dans l'école maternelle de mon fiston, un simple nez qui coule et on envoie le bambin en isolement dans le bureau du directeur avec un masque sur le pif et on appelle les parents et les affaires sanitaires et sociales... C'est pas pousser le bouchon un peu loin ?

Enfin, ça pourrait être amusant si la plaisanterie douteuse s'arrêtait là : car pendant ce temps, une épidémie d'angine (qui rappelons-le, est bien plus contagieuse que la grippe, avec de belles poussées de fièvre à 40°C) sévit dans la même école (déjà 5 absents rien que dans la classe de mon bébé !)
Moi, je dis, la pandémie d'angine est totale, fermons donc l'école... Mais non

(Rappelons aussi que la fermeture systématique des écoles est une exception française)

Tamiflu ou l'autre ? Vaccin ou pas ? Même les médecins ne sont pas du tout, mais pas du tout d'accord !

Faudra qu'on m'explique...
Faudra qu'on m'explique ce que l'état va faire de tous les vaccins qui n'auront pas servi, et quand ils vont arriver à date limite de consommation et qu'il faudra les foutre à la poubelle, qui va payer la facture.

Lundi 29 juin 2009 à 19:29

...ondulée, tant qu'à faire : c'est moins confortable !

.Bernard Madoff condamné à 150 ans de prison.

Ben moi je dis :
 
.Y en a vraiment qui méritent de vivre vieux ! ! !.

Vendredi 26 juin 2009 à 13:24

Quand les Hommes se mettent en tête de faire de l'écologie, ça donne vraiment n'importe quoi.

J'ai regardé, n'ayant pas grand-chose de mieux à faire, une émission sur M6, concernant les voyages verts. C'est du grand n'importe quoi. Déjà, on commence avec ceux qui partent en roulotte "pour ne pas polluer", mais qui sont suivis constamment en voiture par le proprio des roulottes en voiture, pasque confier ses roulottes à des citadins, ça craint.

Dernier sujet : un jeune homme qui part au Costa Rica pour sauver les tortues. On commence avec ne nettoyage des plages, encombrées de végétaux morts déposés par la marée (Aucun questionnement concernant le rôle de ces végétaux dans la micro-sphère de cette plaeg, avec des animaux qui pourraient trouver refuge dessous. On nettoie à mains nues, on tronçonne les pieds nus. Vivent les accidents du travail ! MAIS ! c'est écolo. Bon, ça va de soi, pour manipuler les oeufs de tortues, on enfile des gants en latex...
Naturellement, on fait ça sur une plage tranquille, parce qu'un peu plus loin, il y a la ville, où les oeufs de tortues sont très prisés et où elle n'ont bien sûr pas besoin d'être protégée. On transplante les oeufs dans une nurcerie, sur la plage, et on les protège des prédateurs. Un crabe se pointe ? ON LE ZIGOUILLE !!! C'est très écolo.

Je suis un fervent défenseur de la nature, mais Dieu (s'il existe) me garde un jour de devenir écolo. Parce que l'écologie, au fond, c'est mal.

D'ailleurs, ça ne devrait plus s'appeller ecologie. On pourrait appeler ça plutôt : Ecolonomie. Ou quand la raison balance entre la nature et les intérêts de tout un chacun.

Dimanche 31 mai 2009 à 23:36

Je suis tombé sur une émission tout à fait scandaleuse l'autre jour : les informations de midi sur une chaîne "historique".
Ce grand connard de présentateur nous montrait des images de corrida avec un grand sourire. Le pire était que c'était en page sportive.
M'en vais lui apprendre à courir à grand coups de pompes dans le derche, il va savoir ce que c'est le sport.
Je déteste tous ces tarés qui s'amusent de la souffrance d'un animal.
Viendez pas me faire chier !

Mardi 19 mai 2009 à 12:03

Cela pourrait s'appeler "Projet 1984" voire "Bienvenue en Chine" si l'on a un peu d'humour grinçant dans lequel notre petit président serait un nouveau Judge "La loi, c'est moi" Dredd.

On y autorise toutes sortes de dérives avec le joli masque de la légalité. Nos ordinateurs pourront être en toute légalité infestés de virus gouvernementaux destinés à mieux nous surveiller.

On a l'impression de se trouver dans un roman d'anticipation datant du milieu du siècle dernier, d'une époque révolue où internet n'existait pas encore. On tente de nous inculquer le respect par la terreur.

Bravo. Dire qu'on doit supporter ça parce que nos élus n'ont pas les couilles de dire STOP à notre fürher et se complaisent à protéger les grandes entreprises.
Comme quoi l'intégrisme n'existe pas que dans la religion, mais aussi en politique.

Franchement, j'en ai marre de ce monde de merde qu'on nous promet.

Lu sur le point

La loi Hadopi est donc - avec quelques houleux retards à l'allumage - finalement votée. Avec la loi Dadvsi de 2006 sur le droit d'auteur, et qui avait également provoqué un tollé, voici que se profile Loppsi, qui élargit encore le champ sécuritaire lié aux nouvelles technologies. Mis bout à bout, ces trois éléments forment un véritable arsenal de "cybersécurité", promue priorité par Nicolas Sarkozy.

Les faits La "résistance" s'organise pour l'après-Hadopi
Dadvsi et Hadopi, censées lutter contre le téléchargement illégal grâce à des mesures techniques, devraient donc être complétées à l'automne 2009 par un dispositif bien plus ambitieux, axé sur l'ensemble de la cybercriminalité. Loppsi 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, 2e du nom après la Lopsi de 2002), voulue par Nicolas Sarkozy, serait dotée d'une enveloppe d'un milliard d'euros sur cinq ans (2010-2015).

La clef de Loppsi 2, ce sont les mouchards électroniques. La loi Hadopi prévoit déjà la "Simplification des procédures de contrôle par les services de l'Etat des logiciels intégrant des mesures techniques permettant le contrôle à distance de fonctionnalités ou l'accès à des données personnelles". La Dadvsi évoque également les mouchards électroniques : l'article additionnel 10bis C à l'article 15 permet notamment à la direction centrale de la sécurité des systèmes d'information (DCSSI) de s'affranchir du contrôle des logiciels mouchards susceptibles d'être installés par les administrations de l'Etat, les collectivités territoriales et les opérateurs publics ou privés.


L'ACCÈS AUX DONNÉES INFORMATIQUES SIMPLIFIÉ

En d'autres termes, l'Etat ne sera plus obligé de vérifier la "légalité" des mouchards utilisés par ses services sur le Réseau. Dès lors, c'est la porte ouverte à toutes les "captations" informatiques et sonores, de quelque nature qu'elles soient. Le projet de loi Loppsi 2 reprend ce principe en le perfectionnant, puisqu'il permettrait "sans le consentement des intéressés, d'accéder à des données informatiques, de les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère". C'est la légalisation des "chevaux de Troie" (logiciels espions) chez l'internaute, pendant une durée de quatre mois, renouvelable une fois sur accord du juge.

Techniquement, le dispositif pourra être mis en place à toute heure, soit en s'introduisant dans tout lieu physique (avec mise en place d'une "clé de connexion" dans l'ordinateur à surveiller), soit par "transmission par un réseau de communications électroniques", en s'infiltrant à distance dans la machine à surveiller.


PÉRICLÈS SAURA TOUT DE VOUS

Loppsi 2 prévoit également la création d'un fichier informatique appelé Périclès. Ce système "d'analyse sérielle" permettra d'effectuer des rapprochements entre les différents fichiers judiciaires (Stic, Judex, etc.) et de croiser tous les renseignements disponibles pour lutter au mieux contre tous les types de délinquance, et notamment la pédo-pornographie. Mais pour ce faire, ce "super-fichier" contiendra de nombreuses données liées à la vie du citoyen avec tous les dangers de dérives possibles : numéros de cartes grises, de permis de conduire, de puces de téléphones portables (IMEI), factures diverses, etc.

Car selon les informations du Monde, la collecte de ces données proviendrait entre autres de "traitements automatisés de données à caractère personnel concernant toute infraction commise contre les personnes". Ces données ne seraient donc plus uniquement "collectées au cours de procédures judiciaires pénales" comme il était prévu dans le projet de loi originel.


LES FOURNISSEURS D'ACCÈS EN PREMIÈRE LIGNE DU DISPOSITIF

Michèle Alliot-Marie a d'ailleurs précisé en janvier que 555 millions d'euros seraient affectés à la lecture automatisée des plaques d'immatriculation par vidéosurveillance, à la modernisation des fichiers d'empreintes génétiques et digitales, mais aussi à l'enregistrement vidéo des gardes à vue. Cette loi permettrait en outre, selon elle, de créer un délit d'usurpation d'identité, de pouvoir géolocaliser des internautes, ou de bloquer les sites (dont la liste serait fournie par le ministère) ne respectant pas la législation directement chez les fournisseurs d'accès. Pour ce faire, des "crawlers" (logiciels de recherche spécialisés), seraient mis en place par différents services du ministère, notamment l'OCLCTIC (Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication).

Mais les forces de l'ordre ne seraient qu'un des maillons de la chaîne, au même titre que les constructeurs d'appareils connectés par exemple. Ce qui inquiète notamment les fournisseurs d'accès à Internet, qui pourraient se retrouver contraints de filtrer une partie du Web sur demande du gouvernement, comme l'explique Jean-Michel Planche, président d'honneur du Club français des entrepreneurs des télécommunications.

Toutes ces dispositions d'exception, accolées à des technologies de plus en plus perfectionnées, pourraient doter l'Etat de moyens de contrôles très importants. Mais tout comme de nombreux experts ont dénoncé, lors du débat sur Hadopi, le manque d'efficacité des solutions techniques dans la lutte contre le piratage, rien ne dit que les "mouchards" électroniques ne souffrent pas du même défaut. En attendant, des opposants au projet de loi se manifestent déjà. Le débat ne fait que commencer.

Olivier Dumons

Jeudi 9 avril 2009 à 23:35


Ce bouquin ne serait pas si cher, ça pourrait être marrant.

Mais là, la blague est un peu capitaliste.
Réalisez plutôt votre président en feutrine, et torturez-le.

C'est toujours ça de pris, et puis ça vous fera de l'entrainement pour le jour où, par hasard, le vrai vous tomberait entre les mains.

Sinon, j'aurais aimé poste un dessin, mais j'ai oublié de le mettre sur ma clef USB, et comme je pars quelques jours bientôt en vacances, je ne sais si j'aurais le temps de le poster.

Je mettrais peut-être une petite aquarelle à la place, mais j'arrive au bout du carnet, il va falloir que j'en rachête un autre.

Je me suis offert l'art book de OBAN star racer.
Il a l'air assez sympa. Et le réalisateur a l'air de parler pas mal de la production.

Pas trop envie de dessiner en ce moment.
Et puis il faut bien l'avouer, je bouquine... J'attaque le dernier tome d'un space opéra assez conséquent (parfois un peu de radotage, mais les personnages sont assez sympa) : TRAQUEMORT.
Et puis je me heurte au vieux ZELDA sur gameboy, et j'ai enfin trouvé un site qui offre la solution complète de ce jeu trop compliqué qui me faisait perdre patience. Je préfère bien plus Mystic Quest (le premier Final Fantasy sur Gameboy) à la trame plus claire.

Bon demain j'ai rendez-vous avec Tomm Moore, le réalisateur de Brendan et le secret de Kells, alors je vous laisse et vais me coucher !

Dimanche 15 février 2009 à 22:55

Tout ce qui suit n'engage que moi...
http://coldtroll.cowblog.fr/images/Croquis/manga079-copie-1.jpg
Je ne suis pas particulièrement d'une orientation politique bien définie.
Je ne suis pas de droite (bande de barbares primitifs, on ne veut plus de la loi de la jungle !)
Je ne suis pas de gauche (bande d'utopistes, l'humain n'est pas un animal social !)
Le milieu ? Bof... peut-être, mais à ma sauce, alors...

En tout cas, là, y en a ras la casquette.
Oui, sarko (non nicolas, pas de majuscules pour toi) est un con.
Je comprends son désir de changement.
Mais quand on change, on essaie d'aller dans le bon sens.

N'oublions pas que nous sommes dans une république.
sarko a été élu.
NON !!!!!!!! pas possible !!! Mais par qui ???
Par 53% des français ayant une carte d'électeur.
A ce jour, 41% des français sont toujours satisfaits de son action.

Ce qui nous fait : 12% de repentis qui se sont faits connement berner par un nabot.
En même temps, le choix au second tour n'était pas terrible...
Entre une graine de dictateur et une p**e zoophile qui couche avec des éléphants pour les rattacher à sa cause...
Et :
41% de cons ayant élu un con.
Désolé pour vous si vous êtes dans le lot.
Mais quand on voit nos hôpitaux, nos écoles, notre pouvoir d'achat, le fric foutu en l'air, le fric filé aux banques,
la gestion de crise (Antilles), et tout un tas d'autres trucs...
... et qu'on s'en satisfait, pour une raison ou une autre, alors on est un con politique.

Ce qui n'empêche pas d'être charmant par ailleurs.
Consolez-vous comme ça.

Cela faisait une semaine que j'avais pas posté,
Ben vous êtes servis !
Créer un podcast