Pour commencer, un grand merci à ma petite
Micendre pour son dessin de Muriel, ma petite renarde ^^
Ensuite, on poursuit l'avancée de la toile.
Pas de gros bouleversements (ça viendra la prochaine fois !) sur cette version, mais juste la continuité de la précédente étape.
Si ça parait pas de la même couleur ou intensité, c'est uniquement ma faute. Le ciel et les vagues n'ont pas été modifiées
J'ai juste peins le reste des bases, donc les sirènes, le bateau et la fumée.
Je n'ai pas vraiment d'excuses, à part une grosse flemme de m'y coller sérieusement, mais le calendrier est en retard.
Comme beaucoup de choses.
Je suis allé au cinéma.
J'ai vu quatre films. en 3 jours. Et réparé deux sièges du cinéma.
Clochette et le secret des fées : en bon fan de la fée clochette qui se respecte, je ne pouvais pas laisser passer, ça (c'est pratique les gosses, on dit qu'on y va pour eux). L'animation est jolie, l'histoire est mignonne, c'est plein de bons sentiments, ça transpire le Disney à plein nez. J'ai vu à la TV un épisode de clochette qui était mieux que celui-ci, mais c'est sympa malgré tout.
The We and the I : de Michel GONDRY. Ce film, je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, c'est un superbe portrait de la jeunesse actuelle, plein de tendresse et de cruauté. C'est aussi un formisable exercice de style bien maîtrisé par le réalisateur touche-à-tout. D'un autre côté, l'absence de climax, de tension narrative m'a un peu gêné. Du coup, je m'interroge un peu sur le pourquoi de ce film.
Skyfall : le dernier opus en date de 007, dirigé par Sam Mendes. Forcément, on se dit : est-ce Mendes qui va tirer une grosse license du côté du cinéma de cinéphile, ou est-ce la grosse license qui va phagociter le réalisateur ? J'ai pas la réponse, pour la simple et unique raison que je n'ai pas aimé SKYFALL. Et ce pour plusieurs raisons.
Attention, SPOILERS :
La première raison, c'est la réinjection directe de
BATMAN-the dark knight dans le script de SKYFALL. Développement similaire de l'histoire :
Un méchant met Gotham/Londres à feu et à sang ; Batman/007 capture le méchant, le méchant s'enfuit, s'attaque à l'"ordre" ; Batman/007 affronte le méchant dans un duel acharné, où on se fout pas mal des méchants annexes, grâce à l'aide du majordome et à l'issue duquel un garant de la "justice" tombera. Si ça ce n'est pas du copié-collé, je ne sais pas comment ça s'appelle. Forcément, en plus de l'histoire, on injecte aussi
les doutes du héros, la folie du méchant, si bien qu'on a l'impression cruelle de regarder un remake, sans surprise, les deux protagonistes ayant les mêmes rapports de force dans les deux films.
Le héros, justement, parlons-en. Pour moi, 007, c'est un peu comme TINTIN. Si je comprends les interprétations selons les différents réalisateurs, acteurs et ausi selon l'époque où ont été fait les différents films, il y avait une chose qu'il ne fallait pas toucher, à l'intar d'Hergé avec son personnage à la houpette. Et ça tient en un mot :
l'immortalité. En effet, 007 pour moi de doit pas vieillir, il fait partie de cette gamme de héros figés dans le temps et qui pourtant traversent les époques. La fausse bonne idée du film (forcément, puisqu'elle est mauvaise ! ) est de mettre le personnage face à sa mort, et pas pour de "rire" comme dans d'autres épisodes, mais franchement, en évoquant son vieillissement, sa décrépitude.
Un dernier point, qui me chagrine, est le rythme du récit. le récit ne progrese pas vite, c'est même assez lent, et pour un James Bond, je trouve que le "spectacle" n'est pas assuré.
Taken 2 : Pas grand-chose à dire, là. Un film d'action dont l'action est illisible tellement elle est tournée façon "clip épileptique", ça n'a pas grnad intérêt. Plus de nerf et moins d'agitation, ça aurait été bénéfique...